cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Venez nous parler de vos bolides !
cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 21:28

Dommage mais déjà parti au retaillage,puis j'imagine que le ralentit ne doit pas être un model de stabilité

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par gus.bounty » mer. 14 déc. 2011, 21:30

cloclo l'escargot a écrit :Dommage mais déjà parti au retaillage,puis j'imagine que le ralentit ne doit pas être un model de stabilité
sur la mini grA tu sais qu'il y a des AAC mais c'est non plus super chaotique. Pour moi la volant c'est pareil

mais je pense que si tu te rapproche de ce montage là tu ne sera pas déçu ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 21:31

cloclo l'escargot a écrit :Pour les soupapes je viens donc de l'appeler et il me dit que c'est le tulipages particulier des soupapes qui fait que le flux d'air en ai grandement améliorés.
Imagine que tu ai rectifié un arbre type top, au micron, pour le mettre dans un trou usiné au burin ... C'est un peu pareil entre une soupape titane optimisée et un siège d'origine ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 21:34

cloclo l'escargot a écrit : Pour l'histoire du RV tu as moyen de voir ce que donnerais un joint plus mince de 0,2 mms???
Toi tu m'impressionne vraiment.
Je pense que le mot qui te qualifie en terme de connaissances prépa moteur n'est pas le mot "mince"...
Je ne sais plus ou tu en ai avec ton joint ... Dis moi quel épaisseur (voir plusieurs), ce sera plus simple.

Et pour le reste ... :oops:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 21:36

Mais c'est quoi exactement ton taf???

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 21:46

DOA 224° levée 9.45

4/40

DOE 220° levée 9.30

38/6

Voilà le profile de mes arbres

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 21:50

cloclo l'escargot a écrit :Mais c'est quoi exactement ton taf???
Blaireau dans un bureau d'étude ...

C'est tes épaisseur de joint de culasse que je veux, pas tes arbres, j'ai déjà les valeurs !! :lol:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:00

Oui dsl,ben le joint fais en faite la même épaisseur que celui d'origine à savoir 0,62mm.
Je ne fais que citer mais dixite Julien (mon contact),changement sur un gtt de soupapes,et uniquement ça,juste celles d'admission,résultat avant aprés,10cvs de gain.
Possible ou ...
Je précise qu'il a toujours été honnete avec moi et ne m'a jamais vendu de pièces perf si il n'y avait pas un intéret pour moi,par un escroc quoi,un mec sympa.

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:02

Donc du coup à choisir si je ne veux pas faire les 2 (acheter les belles soupapes et faire les sièges) toi je suppose que tu me dirais de faire travailler les sieges...

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 22:05

On peux difficilement comparé le volume de gaz aspiré par un piston, et celui poussé par un turbo. Sur une GTT, pourquoi pas, sur un athmo, au moins 2x moins.

Edit : oui, plutôt les sièges.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:12

He ben que de rebondissement,je suis en ébulition la,je crois devenir fou...
pffff,que d'émotions...

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 22:16

La nuit va faire du bien ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:24

J'espere oui,mais bon je sais vers quoi me diriger duc oup grace à toi.
T'assures mechament quand même,comment se fait il que tu ne te sois pas encore lancé dans ta prépa?

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 22:31

Ça coute chère ... Peux pas pour l'instant.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Julien86

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Julien86 » mer. 14 déc. 2011, 22:41

Si je peux me permettre un mot...

Soupape forgée ne signifie soupape intéressante en terme de flux.

On ne laisse jamais une soupape forgée avec sa tulipe d'origine, et je suis loin d'être le seul...

L'avantage du forgé c'est sa capacité à tenir les hauts régimes rien de plus.

Que ce soit les Oreca, MPI, ou autres origine revendeurs, les tulipes ne m'ont jamais apporté du bon en les laissant telles quelles.

Jusqu'a 8000 tours, c'est origine chez nous, et ça n'empêche pas d'avoir un Gr A de 180 ch ou un multipapillons de 220...

Concernant les sièges, en partie d'accord, mais ça ne fera pas tout, il faut de l'homogénéité.

Répondre