pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mer. 10 juil. 2013, 16:34

Les jantes n'étaient pas si sales, mais une mauvaise peinture au centre et un aluminium extremement vieilli ..... il a fallu user de bcp d'huile de coude pour le faire revenir au belgom ..... et pour le centre ponçage, nettoyage, degraissage, camouflage et peinture. Là j'attaque les arrieres.

Pour la rallye oui c'est des extension MC racing en effet, les +1 pouce
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » sam. 01 févr. 2014, 23:04

Voilà on y est, la saxo est terminée, normalement fiable .... donc pour cela petits essais au circuit du Luc dès demain sur une journée porte ouverte. Les slicks sont chaussés. :buzz:

Image

Image

Image
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
mr-propre08
Membre présenté
Messages : 280
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:26
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : les ardennes et puy de dome :)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par mr-propre08 » dim. 02 févr. 2014, 00:31

belle jantes :) ou sont les fondmétal ? lol
il n'y a pas de fumée sans pneus :)

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 02 févr. 2014, 08:19

Les Fondmétal avec les pneus route sont dans le tracteur pour risque de pluie ...... et comme le blanc va pas trop mal sur le gris clair (j'aurai pas pensé), je vais lui coller pour la route 4 PTS Blanches. :buzz:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
mr-propre08
Membre présenté
Messages : 280
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:26
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : les ardennes et puy de dome :)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par mr-propre08 » dim. 02 févr. 2014, 09:19

J'avais la même en phase 2 avant et j'avais mis les jantes de saxo challenge blanche ça lui allait très bien :) a voir avec des pts mais pas sûr que le rendu soit aussi beau que la :)
il n'y a pas de fumée sans pneus :)

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 02 févr. 2014, 21:53

J'ai 2 PTS grises, je vais les refaire en blanc ... j'ai 2 autres pTS blanches qui ne servent pas, on va coller ça et on verra bien .... au pire ca fera de la jante pour la 106 :buzz:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 10 août 2014, 16:28

Bon petite remontée du Post suite au slalom du Castellet effectué avec les copains sur la 106 :D

Je me remets de mes émotions .... Quel Week end !!!!!!!!
D'abord le plus important l'ambiance : franchement qu'est ce que ca fait plaisir de revoir le copains !!! rigolade et chambrage ca fait du bien

Ensuite les perf ..... bah je suis encore sur le cul j'ameliore mon temps de l'année derniere de 4sec avec 1'11"700, 1er de classe sur 19 je crois et 4eme du groupe F2000 sur 35, 22ème au General
2 explications à ca je pense : déjà comme le dis Jean Luc la piste était plus rapide, chicane un peu plus ouverte .... et ensuite mes pneus >>> je suis parti avec 4 AVON très récents par rapport à l'année dérniere ou ils étaient très sec .... ça m'a permis de faire des freinages d'un autre monde, limite au plot en entrant dans la chicane, et une tenue de route extraordinaire, des passages à fond ou j'étais en perte d'adhérence l'année dernière. La voiture s'est super bien comportée comme d'habitude, ça m'a permis de vraiment bien m'amuser avec et attaquer au max et sans crainte
Jean Luc encore félicitations parce que c'était quand même mal barré avec cette AX que j'avais déjà vu tourner, heureusement tu t'es pas endormi ... et t'as craché dans les gants

Image

Image

Le Clan PSA :D

Image

-- Poste fusionné le Dim Aoû 10, 2014 3:33 pm --

Petites évolutions à venir sr la voiture >>> Le poids ! :D
Elle pèse apparemment 730Kg sur la balance du CT. Le poids mini en F2000/12 est de 710Kg, j'ai 20Kg à gratter.
Donc investissement dans une batterie Lithium ( Un grand merci à Jean Luc pour l'info et la démo), elle devrait arriver sous peu, 1,6Kg tout compris Batterie + Support contre environ 12Kg de batterie actuelle + les gros fer plats et les longes tiges filetées de fixation = gain environ 10Kg.

Puis investissement dans des jantes plus légères, marre de courir avec des roues trop lourdes : 1 PTS fait entre 8,2Kg et 8,3Kg (je les ai toutes pesées, et avec 2 balances au cas où)
Donc les futures jantes vont faire normalement 6Kg à tout casser, soit 4,5Kg environ de moins à emmener sur le train avant et par le moteur, idem à l'arrière pour les masses en rotations = gain d'environ 9Kg sur la voiture

Je suis aller jusqu'à pousser le vice à faire alleger mes cales, gains de 33% = 200g par cales soit 800g sur toute la caisse, et 400g sur le train avant.

Je ferai bien sûr une autre pesée de la voiture sur la même balance au CT pour une vraie comparaison, les dixième sont durs à gagner donc autant tapoer là où c'est efficace : gain de perf, au freinage, en tenue de route et voilà :D
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mer. 13 août 2014, 11:40

Ca y est la batterie "Light" est enfin arrivée avec le Contrôleur/Chargeur :d

Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g

Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!! :beuh:
Je peserai très bientôt tout ce qu'il y a dans la voiture actuellement : batterie, système fixation et support

Un grand Merci à Jean Luc 13 et à Bruno COLOMBANI de TRT COMPETITION le fournisseur qui a été fort de conseils et de sympathie :bien: ..... je recommande largement il fait beaucoup d'autres choses très interessantes

Image
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par Alexkidd » mer. 13 août 2014, 12:49

Déjà la moitié de l'objectif poids atteint :d
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mer. 13 août 2014, 16:27

Et même plus que ça :buzz:

J'ai effectué le démontage et la pesée de ma batterie actuelle + Support + Fixations = 14,867 KG

Donc au final en retirant les 1,8 KG de la batterie LI + Fixations et support je gagnes 13KG :d ...... C'est même plus que je ne l'esperait :bien:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mer. 13 août 2014, 19:02

Ca y est batterie montée, le tout essayé dans mes petites collines, tout à l'air d'aller :d
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » jeu. 14 août 2014, 22:23

Quelques photos du montage de la batterie :d Minuscule hein !!! :eek: Il ne manque plus qu'à protéger les bornes et serrer le cablage avec les colliers plastiques :)
Image

Image

Image

Le mioche en train de se faire les dents :buzz:

Image

Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeur

Image
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mar. 23 sept. 2014, 19:39

Ca y est KOSEI K1 reçu, 5,3Kg la jante à la pesée soit 3 Kg de gain par rapport à une de mes PTS .... je pense que le gain va être notable :d
Modifié en dernier par pleintak le mar. 23 sept. 2014, 19:50, modifié 1 fois.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par mat30 » mar. 23 sept. 2014, 19:47

4 kg de moins par roue, ça va etre appréciable
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mar. 23 sept. 2014, 19:51

mat30 a écrit :4 kg de moins par roue, ça va etre appréciable
Non 3 Kg, j'ai édité, je me suis un peu emporté ... la PTS fait 8,3Kg :oui:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Répondre