pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Les jantes n'étaient pas si sales, mais une mauvaise peinture au centre et un aluminium extremement vieilli ..... il a fallu user de bcp d'huile de coude pour le faire revenir au belgom ..... et pour le centre ponçage, nettoyage, degraissage, camouflage et peinture. Là j'attaque les arrieres.
Pour la rallye oui c'est des extension MC racing en effet, les +1 pouce
Pour la rallye oui c'est des extension MC racing en effet, les +1 pouce
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Voilà on y est, la saxo est terminée, normalement fiable .... donc pour cela petits essais au circuit du Luc dès demain sur une journée porte ouverte. Les slicks sont chaussés.




Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- mr-propre08
- Membre présenté
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:26
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : les ardennes et puy de dome :)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
belle jantes
ou sont les fondmétal ? lol

il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Les Fondmétal avec les pneus route sont dans le tracteur pour risque de pluie ...... et comme le blanc va pas trop mal sur le gris clair (j'aurai pas pensé), je vais lui coller pour la route 4 PTS Blanches. 

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- mr-propre08
- Membre présenté
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:26
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : les ardennes et puy de dome :)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
J'avais la même en phase 2 avant et j'avais mis les jantes de saxo challenge blanche ça lui allait très bien
a voir avec des pts mais pas sûr que le rendu soit aussi beau que la 


il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
J'ai 2 PTS grises, je vais les refaire en blanc ... j'ai 2 autres pTS blanches qui ne servent pas, on va coller ça et on verra bien .... au pire ca fera de la jante pour la 106 

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Bon petite remontée du Post suite au slalom du Castellet effectué avec les copains sur la 106
Je me remets de mes émotions .... Quel Week end !!!!!!!!
D'abord le plus important l'ambiance : franchement qu'est ce que ca fait plaisir de revoir le copains !!! rigolade et chambrage ca fait du bien
Ensuite les perf ..... bah je suis encore sur le cul j'ameliore mon temps de l'année derniere de 4sec avec 1'11"700, 1er de classe sur 19 je crois et 4eme du groupe F2000 sur 35, 22ème au General
2 explications à ca je pense : déjà comme le dis Jean Luc la piste était plus rapide, chicane un peu plus ouverte .... et ensuite mes pneus >>> je suis parti avec 4 AVON très récents par rapport à l'année dérniere ou ils étaient très sec .... ça m'a permis de faire des freinages d'un autre monde, limite au plot en entrant dans la chicane, et une tenue de route extraordinaire, des passages à fond ou j'étais en perte d'adhérence l'année dernière. La voiture s'est super bien comportée comme d'habitude, ça m'a permis de vraiment bien m'amuser avec et attaquer au max et sans crainte
Jean Luc encore félicitations parce que c'était quand même mal barré avec cette AX que j'avais déjà vu tourner, heureusement tu t'es pas endormi ... et t'as craché dans les gants


Le Clan PSA

-- Poste fusionné le Dim Aoû 10, 2014 3:33 pm --
Petites évolutions à venir sr la voiture >>> Le poids !
Elle pèse apparemment 730Kg sur la balance du CT. Le poids mini en F2000/12 est de 710Kg, j'ai 20Kg à gratter.
Donc investissement dans une batterie Lithium ( Un grand merci à Jean Luc pour l'info et la démo), elle devrait arriver sous peu, 1,6Kg tout compris Batterie + Support contre environ 12Kg de batterie actuelle + les gros fer plats et les longes tiges filetées de fixation = gain environ 10Kg.
Puis investissement dans des jantes plus légères, marre de courir avec des roues trop lourdes : 1 PTS fait entre 8,2Kg et 8,3Kg (je les ai toutes pesées, et avec 2 balances au cas où)
Donc les futures jantes vont faire normalement 6Kg à tout casser, soit 4,5Kg environ de moins à emmener sur le train avant et par le moteur, idem à l'arrière pour les masses en rotations = gain d'environ 9Kg sur la voiture
Je suis aller jusqu'à pousser le vice à faire alleger mes cales, gains de 33% = 200g par cales soit 800g sur toute la caisse, et 400g sur le train avant.
Je ferai bien sûr une autre pesée de la voiture sur la même balance au CT pour une vraie comparaison, les dixième sont durs à gagner donc autant tapoer là où c'est efficace : gain de perf, au freinage, en tenue de route et voilà

Je me remets de mes émotions .... Quel Week end !!!!!!!!
D'abord le plus important l'ambiance : franchement qu'est ce que ca fait plaisir de revoir le copains !!! rigolade et chambrage ca fait du bien
Ensuite les perf ..... bah je suis encore sur le cul j'ameliore mon temps de l'année derniere de 4sec avec 1'11"700, 1er de classe sur 19 je crois et 4eme du groupe F2000 sur 35, 22ème au General
2 explications à ca je pense : déjà comme le dis Jean Luc la piste était plus rapide, chicane un peu plus ouverte .... et ensuite mes pneus >>> je suis parti avec 4 AVON très récents par rapport à l'année dérniere ou ils étaient très sec .... ça m'a permis de faire des freinages d'un autre monde, limite au plot en entrant dans la chicane, et une tenue de route extraordinaire, des passages à fond ou j'étais en perte d'adhérence l'année dernière. La voiture s'est super bien comportée comme d'habitude, ça m'a permis de vraiment bien m'amuser avec et attaquer au max et sans crainte
Jean Luc encore félicitations parce que c'était quand même mal barré avec cette AX que j'avais déjà vu tourner, heureusement tu t'es pas endormi ... et t'as craché dans les gants


Le Clan PSA


-- Poste fusionné le Dim Aoû 10, 2014 3:33 pm --
Petites évolutions à venir sr la voiture >>> Le poids !

Elle pèse apparemment 730Kg sur la balance du CT. Le poids mini en F2000/12 est de 710Kg, j'ai 20Kg à gratter.
Donc investissement dans une batterie Lithium ( Un grand merci à Jean Luc pour l'info et la démo), elle devrait arriver sous peu, 1,6Kg tout compris Batterie + Support contre environ 12Kg de batterie actuelle + les gros fer plats et les longes tiges filetées de fixation = gain environ 10Kg.
Puis investissement dans des jantes plus légères, marre de courir avec des roues trop lourdes : 1 PTS fait entre 8,2Kg et 8,3Kg (je les ai toutes pesées, et avec 2 balances au cas où)
Donc les futures jantes vont faire normalement 6Kg à tout casser, soit 4,5Kg environ de moins à emmener sur le train avant et par le moteur, idem à l'arrière pour les masses en rotations = gain d'environ 9Kg sur la voiture
Je suis aller jusqu'à pousser le vice à faire alleger mes cales, gains de 33% = 200g par cales soit 800g sur toute la caisse, et 400g sur le train avant.
Je ferai bien sûr une autre pesée de la voiture sur la même balance au CT pour une vraie comparaison, les dixième sont durs à gagner donc autant tapoer là où c'est efficace : gain de perf, au freinage, en tenue de route et voilà

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Ca y est la batterie "Light" est enfin arrivée avec le Contrôleur/Chargeur
Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g
Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!!
Je peserai très bientôt tout ce qu'il y a dans la voiture actuellement : batterie, système fixation et support
Un grand Merci à Jean Luc 13 et à Bruno COLOMBANI de TRT COMPETITION le fournisseur qui a été fort de conseils et de sympathie
..... je recommande largement il fait beaucoup d'autres choses très interessantes


Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g
Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!!

Je peserai très bientôt tout ce qu'il y a dans la voiture actuellement : batterie, système fixation et support
Un grand Merci à Jean Luc 13 et à Bruno COLOMBANI de TRT COMPETITION le fournisseur qui a été fort de conseils et de sympathie


Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Déjà la moitié de l'objectif poids atteint 

- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Et même plus que ça
J'ai effectué le démontage et la pesée de ma batterie actuelle + Support + Fixations = 14,867 KG
Donc au final en retirant les 1,8 KG de la batterie LI + Fixations et support je gagnes 13KG
...... C'est même plus que je ne l'esperait 

J'ai effectué le démontage et la pesée de ma batterie actuelle + Support + Fixations = 14,867 KG
Donc au final en retirant les 1,8 KG de la batterie LI + Fixations et support je gagnes 13KG


Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Ca y est batterie montée, le tout essayé dans mes petites collines, tout à l'air d'aller 

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Quelques photos du montage de la batterie
Minuscule hein !!!
Il ne manque plus qu'à protéger les bornes et serrer le cablage avec les colliers plastiques



Le mioche en train de se faire les dents

Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeur







Le mioche en train de se faire les dents


Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeur

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Ca y est KOSEI K1 reçu, 5,3Kg la jante à la pesée soit 3 Kg de gain par rapport à une de mes PTS .... je pense que le gain va être notable 

Modifié en dernier par pleintak le mar. 23 sept. 2014, 19:50, modifié 1 fois.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
4 kg de moins par roue, ça va etre appréciable
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Non 3 Kg, j'ai édité, je me suis un peu emporté ... la PTS fait 8,3Kgmat30 a écrit :4 kg de moins par roue, ça va etre appréciable

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!