XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
C'est avec moi et mon pote en saxo grise avec qui tu as discuté

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XtamyR
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Ahaha ! Cool de se retrouver ici !
Merci pour les conseils
Les couvre culasse de C2 VTS arrivent très prochainement !
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- Benben
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
ton huile chauffe trop ?
parce que un radia d'huile c'est pas nécessaire sur un bloc stock
tu as quoi comme grade d'huile ?
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tu as quoi comme grade d'huile ?
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XtamyR
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Oui l'huile chauffe énormément, même sur autoroute à 150 je suis souvent aux 3/4 de la jauge !
Sur piste je taquinais la zone rouge ... Sûrement du a la boîte courte nan ?
Pour le grade de l'huile faut je regarde la facture de la dernière vidange, tu me conseille quoi ?
Sur piste je taquinais la zone rouge ... Sûrement du a la boîte courte nan ?
Pour le grade de l'huile faut je regarde la facture de la dernière vidange, tu me conseille quoi ?
- viper01
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Installe un mano pour savoir ta temperature exact, les indicateurs d'origine sont pas connu pour leur grande exactitude.
Pour moi de la 10W40 en Motul 300V fait très bien l'affaire.
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XtamyR
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
La jauge d'origine est pas super précise ca je suis d'accord mais quand elle approche de la zone rouge je pense quand même que c'est qu'elle chauffe trop ^^
Je vais monter un mano en même temps que le radiateur d'huile et le carter cloisonné
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- viper01
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Pas forcement, ca se trouve tu es à 100-110° C
Alors que c'est rien.
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Dans le doute ... je préfère quand même tout fiabiliser pour être tranquille étant donné qu'elle va faire quasiment que de la piste et que par la suite la prépa moteur suivra logiquement 
- naindroiiide
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Avec un radia d'huile 16 rangées, je crois que le plus haut ou je suis monté c'était au 3/4, et en moyenne legerement au dessus de la moitié .. Pareil que toi, je voulais que tout soit le plus fiable possible pour etre tranquille
N'oublie pas de bien refroidir l'eau aussi
Tiens regarde, si t'aidera peut etre
viewtopic.php?f=35&t=52866" onclick="window.open(this.href);return false;
N'oublie pas de bien refroidir l'eau aussi
Tiens regarde, si t'aidera peut etre
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XtamyR
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
J'ai vu ton topic hier, il est au top !! 
C'est un 16 rangées que je pense mettre, l'eau ne chauffe pas trop mais je pense que je vais quand même passer sur un radiateur plus épais par la suite avec surement le double ventilo des versions avec clim ! Au moins j'aurais pas de soucis de ce coté la !
C'est un 16 rangées que je pense mettre, l'eau ne chauffe pas trop mais je pense que je vais quand même passer sur un radiateur plus épais par la suite avec surement le double ventilo des versions avec clim ! Au moins j'aurais pas de soucis de ce coté la !
Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Pour ton huile, si t'es à 110°C, c'est OK.
Au dessus de 135°C, les additifs commencent à se détériorer. D'où l'utilité du mano de tempé.
Aussi garde bien ton niveau au max, surtout si la puissance de ton bloc augmente. Plus tu as d'huile, moins la fréquence à la laquelle elle subit du cisaillement destructeur de liaisons moléculaires est grande. Ca parait logique mais pas forcément évident.
Au dessus de 135°C, les additifs commencent à se détériorer. D'où l'utilité du mano de tempé.
Aussi garde bien ton niveau au max, surtout si la puissance de ton bloc augmente. Plus tu as d'huile, moins la fréquence à la laquelle elle subit du cisaillement destructeur de liaisons moléculaires est grande. Ca parait logique mais pas forcément évident.
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Concernant le radia je suis d accord avec toi pour passer a plus epais.
Par contre j ai jamais compris les gens qui montent un ventilo double de version clim. "C est inutile".
Si tu veux une tempé d eau qui ne monte pas trop en mettant le ventilo double tu vas avoir le phénomène inverse. Il obstrue trop le passage de l air dans le radia. Trop de plastique et helices trop epaissent.
Mets un ventilo de 1.5d a l interieur qui se monte sur le radia cs. C est le montage des groupe a.
En virant mon ventilo double j ai gagné 6 7 degres constant en roulant sur la route. Passe le ventilo en aspirant pour un spal ou un 1.5d.
Si tu trouves que sa refroidit pas assez rajoute un spal aspirant et voila.
Par contre j ai jamais compris les gens qui montent un ventilo double de version clim. "C est inutile".
Si tu veux une tempé d eau qui ne monte pas trop en mettant le ventilo double tu vas avoir le phénomène inverse. Il obstrue trop le passage de l air dans le radia. Trop de plastique et helices trop epaissent.
Mets un ventilo de 1.5d a l interieur qui se monte sur le radia cs. C est le montage des groupe a.
En virant mon ventilo double j ai gagné 6 7 degres constant en roulant sur la route. Passe le ventilo en aspirant pour un spal ou un 1.5d.
Si tu trouves que sa refroidit pas assez rajoute un spal aspirant et voila.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Ah ba je pensais gagner en température mais si tu me dis que non je vais rester sur un simple ... Parfois on pense bien faire mais on se documente pas assez ^^
Merci pour les infos
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simer
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
Cela m a ete demontré par un rallyman en saxo groupe a.
J ai donc fait la modif et je l ai constaté par moi meme. Le ventilo de sert pas a refroidir mais a stabiliser en gros. Mais le double obstrue trop. Tu sera obligé de le laisser declenché sur piste je pense.
Le 1, 5d dans le moteur marche vraiment bien et est tres efficace pour un prix moindre. Regarde sur citroen racing rubrique refroidissement saxo tu verras le montage.
J ai donc fait la modif et je l ai constaté par moi meme. Le ventilo de sert pas a refroidir mais a stabiliser en gros. Mais le double obstrue trop. Tu sera obligé de le laisser declenché sur piste je pense.
Le 1, 5d dans le moteur marche vraiment bien et est tres efficace pour un prix moindre. Regarde sur citroen racing rubrique refroidissement saxo tu verras le montage.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: XtamyR | Saxo VTS 1.6i 16v 120ch | Pontault Combault (77)
jamais eu de soucis de tempe avec un double, je déclenchait seulement en tour de refroidissement.
sur un bloc d'origine, la modine va très bien et suffit. Pas besoins d'aller chercher à refroidir de fou. Un double ventilo au cas ou pour l'eau et pour faire descendre avant de sortir ça suffit
sur un bloc d'origine, la modine va très bien et suffit. Pas besoins d'aller chercher à refroidir de fou. Un double ventilo au cas ou pour l'eau et pour faire descendre avant de sortir ça suffit

