Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

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Sax-Maxx83
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mer. 17 juin 2015, 18:24

cyrilstreet a écrit :Salut , sympa ta sax' , je suis partant pour une balade sur les routes du coin (sainte beaume , castellet , les termes etc..) , hésite pas a poster quand tu roules en tout cas ,si je peux je viens ;)
Pas de soucis dans tout les cas dès que je vais rouler je le marque sur le groupe PACA :) Je te met le lien : https://www.facebook.com/groups/1441025192854556/

Bon bah nickel pour les jantes en 15 je vais essayer de chercher les Citroën Sport de préférence en mauvais état mais pas voilées au moins je les touchent pas trop cher puis je les referais ;)

Maintenant petite question, je viens d'aller chez Vidalauto pour faire un devis pour repeindre la Sax en vert pomme (Il y en a pas beaucoup tant mieux) Et il ma proposé de la peinture industrielle, Donc je lui ai dit que j'avais un peu peur de ça .. Il ma dit que la peinture était brillante et que entre de la peinture normale et l'industrielle je ne verrais pas la différence. Si quelqu'un s'y connais j'aimerais bien avoir quelques confirmations :)
Donc pour la peinture complète (intérieur, extérieur et compartiment moteur) il me fallait bien 4L, 4.5L donc avec tout ce qu'il fallait ça me ferait 5L environ et ça me coûterais qu'une centaine d'euros.. Avis aux connaisseurs :buzz:
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Pion » mer. 17 juin 2015, 21:47

Tu as compté le diluant, vernis (si c'est pas brillant direct) l'appret et mastique pour les défauts
Et tu le fais toi meme dans le jardin ou par un pro ?

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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 18 juin 2015, 11:08

Dans la centaine d'euros tout est compris sauf l'après d'ailleurs je ne connais pas le prix de ça, la couleur est brillante direct et je fais ça par un ami a moi dans son garage avec compresseur, pistolet, tout ce qu'il faut. Même avec l'après je pense que le prix reste intéressant..
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Kevin1600 » jeu. 18 juin 2015, 22:42

Salut :)

Vas voir ma 106 sur mon post j'ai tout fait en peinture industrielle en brillant direct et sa a super bien rendu ;)

Faut bien la préparé avant de la peindre :bien:
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par cyril31140 » ven. 19 juin 2015, 00:06

le neophite ne verra pas de difference entre la gamme auto et industrielle si c est bien fait.
Par contre niveau tarif la difference est la et evidmment dans le temps l industrielle vielliera moins bien

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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 19 juin 2015, 10:28

Ah c'est bon à savoir ! Je vais aller voir ta 106 :)

Vu le prix je pense la faire pendant l'été :bien:
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 19 juin 2015, 10:31

cyril31140 a écrit :le neophite ne verra pas de difference entre la gamme auto et industrielle si c est bien fait.
Par contre niveau tarif la difference est la et evidmment dans le temps l industrielle vielliera moins bien
Oui il m'a prévenu que dans le temps c'était pas terrible mais dans tout les cas avec le rallye elle va prendre des coups, le mec m'a dit qu'il valait mieux mettre un peu moins d'argent dans une partie qui vieillira pas très bien que payer une grosse peinture avec le même rendu qui va me coûter une blinde et qui va aussi prendre des coups ..
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mer. 24 juin 2015, 20:52

Bonsoir :)

Je viens de voir une vidéo d'une caméra embarquée en Saxo N2 et il à un frein a main qui m'intrigue !? Est-ce que c'est un hydraulique ou non parce que vous m'avez dit que ce n'était pas homologué :ouin:

https://www.youtube.com/watch?v=d8b1yNZ7Ry4

Si non est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ?
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par ptspowa » jeu. 25 juin 2015, 12:42

Non ce n'est pas un fam hydraulique car quand il tire le cable il repose le fam
C'est un bien un système fly off (du moins ca a l'air). Par contre la modification du manche est suspect, je savais pas que c'était autorisé :voyons:
Sur ma 106 j'ai tout simplement fait un trou afin de rentrer une goupille, pour maintenir enfoncé le bouton du frein a main en spéciale. Comme ca le fam est libre :d

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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 25 juin 2015, 13:15

Je vais voir pour contacter le gars, ça a l'air intéressant si c'est vraiment autorisé :)
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Thibaud02 » ven. 26 juin 2015, 00:58

Perso je pense que c'est un système fly off avec un tube cintré, emmancher sur le fam d'origine, en guise de rallonge

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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mer. 01 juil. 2015, 11:09

J'ai rencontré un pilote qui cours en N2 avec une 106, il a un frein a main hydraulique... Donc apparament il est autorisé s'il est fixé à l'emplacement d'origine :???:

J'ai fais deux trois truc sur la Sax pour la rendre un petit peu moins banale en attendant la peinture... ;)

Image Image Image Image

Je met aussi deux trois photos de mon rassemblement de vendredi dernier :buzz:

Image Image Image Image

Et la petite photo pour la fin :love:

Image
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 09 juil. 2015, 13:19

Salut :)

Je ne sais pas trop quoi prendre comme couple court, pour la N2 :

- 13x59
- 13x64

Je ne sais pas lequel est le plus approprié !? :???:
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par jon08 » jeu. 09 juil. 2015, 15:33

Le 13x59 offre une allonge pas dégueu (210 compteur en rupture de 5 régime d'origine). Si tu n'as pas besoin d'autant de pointe, le 13x64 te sera plus intéressant pour les relances :oui:

Tout ça avec le pignonnerie d'origine bien-sûr, juste le couple de modifié ;)

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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 09 juil. 2015, 18:13

210 en fond de 5ème ? J'étais persuadé que c'était du 180.. Et le 13x64 ca avoisinait les 150 !?

Parce que 210 ca ne me sert pas tant que ça..
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