Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Tu risquerai de te retrouver dans un cas similaire.
Le radia n'est pas des plus rigide, donc avec les vibrations les ailettes vont se tasser et le ventile va s'appuyer sur le circuit d'eau du radia. Et finir par l'endommager.
Rien de mieux que de le fixer sur le châssis du radia.
Le radia n'est pas des plus rigide, donc avec les vibrations les ailettes vont se tasser et le ventile va s'appuyer sur le circuit d'eau du radia. Et finir par l'endommager.
Rien de mieux que de le fixer sur le châssis du radia.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
Ok je vais regarder pour sa, faire fixation ventilo, je suis déjà en train de faire patte de fixation pour fixer le radiateur pour éviter qu'ils bougent en haut, une fixation de chaque côté.
Quelqu'un connaît la quantité de liquide de refroidissement du 1.6 16S? C'est pour que je fasse mon mélange avec le Motul Mo Cool
Quelqu'un connaît la quantité de liquide de refroidissement du 1.6 16S? C'est pour que je fasse mon mélange avec le Motul Mo Cool

J'ai un ventilateur du même type fixé directement sur le radiateur avec des rilsans qui passent à travers et ça n'a jamais bougé 

cyril86 a écrit :Ok je vais regarder pour sa, faire fixation ventilo, je suis déjà en train de faire patte de fixation pour fixer le radiateur pour éviter qu'ils bougent en haut, une fixation de chaque côté.
Il y a environ 6L

Tu vois une différence avec le Mo Cool plutôt que du liquide de refroidissement "standard" ?
-
- Membre présenté
Ok Nebule, je vais voir comment sa bouge ou autre, si sa bouge vraiment je ferais fixation sur châssis, mais comme c'est actuellement il bouge pas donc à voir.
Mat59 je ne peux te dire si le MO cool apporte une grande différence, comme j'ai dit j'ai du faire 15km avec l'auto depuis l'achat ^^. Je pense pas que sa abaisse beaucoup, mais peut être 4-5degrès je ne sais pas, je n'ai pas trop de retour sur sa, à voir avec d'autres qui ont fait l'essai. Moi je suis partis dessus comme j'ai vidangé pour le changement de radiateur je préfère repartir sur une bonne base sur tout point et pas être embêté par la suite
Mat59 je ne peux te dire si le MO cool apporte une grande différence, comme j'ai dit j'ai du faire 15km avec l'auto depuis l'achat ^^. Je pense pas que sa abaisse beaucoup, mais peut être 4-5degrès je ne sais pas, je n'ai pas trop de retour sur sa, à voir avec d'autres qui ont fait l'essai. Moi je suis partis dessus comme j'ai vidangé pour le changement de radiateur je préfère repartir sur une bonne base sur tout point et pas être embêté par la suite

- BlackXS
- Membre présenté
- Voiture : 16V piste
J'ai mis du MoCOol dans la mienne et je trouve qu'elle chauffe moins vite. Après en roulant ça bouge pas de trop sauf en arsouille mais dès qu'on s'arrête la température grimpe. Normal quoi
-
- Membre présenté
Je donne quelques News :
- Changement de tout les silentbloc de la ligne d'échappement car tous craquelés
- Remplissage du circuit de liquide de refroiddisement avec le MO Cool
- Remplissage en huile moteur Igol Race Factory Competition
- Pate de fixation radiateur finis et peinte
- Achat joint de porte (y'en avais plus du coup lors de pluie l'eau rentré dans la voiture "super" :/, du coup je dois modifier les panneaux de porte MC racing)
- Changement Disque arrière et plaquettes arrière
- Equilibrage des roues Indianapolis car pas équilibrées
Me reste à finir les pates de fixation pour admission, géométrie complète avec réglage carrossage, vérification serrage train roulant et sera prête pour le 26septembre pour le val de Vienne.
Ensuite j'attaque modifications intérieur.
- Changement de tout les silentbloc de la ligne d'échappement car tous craquelés
- Achat joint de porte (y'en avais plus du coup lors de pluie l'eau rentré dans la voiture "super" :/, du coup je dois modifier les panneaux de porte MC racing)
Me reste à finir les pates de fixation pour admission, géométrie complète avec réglage carrossage, vérification serrage train roulant et sera prête pour le 26septembre pour le val de Vienne.
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Mini R56 TrackDay
Ah bah ouicyril86 a écrit :Je donne quelques News :

-
- Membre présenté
Je pense que si tu avais enlevé les joints de porte c'est que sa fermait pas avec les panneaux de portes en fibre, du coup faut que je regarde mieux mais oui sûrement de la modif enfin de la découpe à faire au niveau des appuis de joints.
Quelques photos des changements de disques arrières :
Vis cassée, on l'extraite et taraudage des filetages au passage
Fixation Avant durite avia/frein à main

Fixation Maintenant durite avia/frein à main

Disque monté avec plaquette neuves et étrier repeint
Une des deux pates de fixations radiateur
Mon petit Florian, y'a un sens pour les plaquettes, côté roue (téton), côté piston étrier (sans téton), tu avais mis les deux avec tétons du même côté du coup le téton c'était pris dans les rainures du pistons et sa avais bougé toute la plaquettes :/, Sava pas de bobo heureusement, sa m'aura fait rire ce matin au moins après l'orage lool.
Sinon rendez vous pris semaine prochaine pour la géométrie. Me reste admission à monter et fixer, et récupérateur d'huile (en attente durite)
Quelques photos des changements de disques arrières :

Vis cassée, on l'extraite et taraudage des filetages au passage

Fixation Avant durite avia/frein à main

Fixation Maintenant durite avia/frein à main

Disque monté avec plaquette neuves et étrier repeint

Une des deux pates de fixations radiateur

Mon petit Florian, y'a un sens pour les plaquettes, côté roue (téton), côté piston étrier (sans téton), tu avais mis les deux avec tétons du même côté du coup le téton c'était pris dans les rainures du pistons et sa avais bougé toute la plaquettes :/, Sava pas de bobo heureusement, sa m'aura fait rire ce matin au moins après l'orage lool.
Sinon rendez vous pris semaine prochaine pour la géométrie. Me reste admission à monter et fixer, et récupérateur d'huile (en attente durite)
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
cyril86 a écrit :

Tu as coupé les fixations et repassé un "rislan" ?
Cette sangle d'origine n'est plus dispo et je l'ai conservé sur mon TAR (en cours de resto).
Pas bête ton idée pour les retirer si besoin et conserver la fixation d'origine.
En tous cas tu fais du bon taf là

Bonne continuation

- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
J'y suis passé aussi par la case Rilsan et Taraud pour l'AR
Beau boulot comme ça y'a rien qui se ballade
Beau boulot comme ça y'a rien qui se ballade

-
- Membre présenté
Oui. Un gros riselan qui passe dans l'attache/support, qui englobe au passage cable frein à main, et la durite avia elle vient ce mettre dans les encoche, sa tient niquel, simple et efficace.
Vendredi j'ai procéder au démarrage de la belle, depuis sont démontage le 19 juillet, elle a démarrer au 1/4 de tour, aucun problème apparent ou oublie de ma part, j'ai fini ma purge de liquid de refroiddisement, niveau huile parfait. Reste l'admission à finir fixation et j'attend toujours durite pour pouvoir finir mon montage récupérateur d'huile.
Vendredi j'ai procéder au démarrage de la belle, depuis sont démontage le 19 juillet, elle a démarrer au 1/4 de tour, aucun problème apparent ou oublie de ma part, j'ai fini ma purge de liquid de refroiddisement, niveau huile parfait. Reste l'admission à finir fixation et j'attend toujours durite pour pouvoir finir mon montage récupérateur d'huile.
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Encore une bien belle auto par ici.
Bonnes modifs a toi et n hesite pas a mettre des photos de la bette qui a deja pas mal d équipements
Bonnes modifs a toi et n hesite pas a mettre des photos de la bette qui a deja pas mal d équipements
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!