rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Avec une f2000/13 ce sera carrément l'inverse et de loin!
Ma saxo est n'est pas un avion elle est presque d'origine, là il me manque facile 30ch, une boite, un chassis...
Quant aux disques je ne les ai pas (faudrait les payer là... :l ) c'est des alcon 266mm vendus par petite annonce sur le net. Ceux des saxos du challenge (les vraies) en version asphalte.
Ma saxo est n'est pas un avion elle est presque d'origine, là il me manque facile 30ch, une boite, un chassis...
Quant aux disques je ne les ai pas (faudrait les payer là... :l ) c'est des alcon 266mm vendus par petite annonce sur le net. Ceux des saxos du challenge (les vraies) en version asphalte.
Modifié en dernier par rufus le dim. 21 janv. 2007, 13:01, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
Ben honnêtement je ne suis pas convaincu que ce soit très interessant pour moi. 
C'est le prix de 4 disques pseudo GrN chez oreca donc ça laisse à réfléchir !
Ca a beau être plus efficace et endurant je ne pense pas que ce soit le meilleur rapport prix/perfo...
Parcontre prix/perfo/poids ça me semble pas trop mal ça permet de gagner en frein sans prendre de poids (majoration des disques) et accessoirement je pourrais encore monter des jantes en 14p.
Mais bon faut surtout avouer que ça a grave le style...
J'imagine déjà à travers mes jantes.

C'est le prix de 4 disques pseudo GrN chez oreca donc ça laisse à réfléchir !
Ca a beau être plus efficace et endurant je ne pense pas que ce soit le meilleur rapport prix/perfo...
Parcontre prix/perfo/poids ça me semble pas trop mal ça permet de gagner en frein sans prendre de poids (majoration des disques) et accessoirement je pourrais encore monter des jantes en 14p.
Mais bon faut surtout avouer que ça a grave le style...

J'imagine déjà à travers mes jantes.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
Franchement je n'y suis pour rien. 

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Déja il ne les a pas mais c'est ce qu'il aimerait avoir !kainry a écrit :Grilled.
Tes disques alcon c'est 266x ??
Ca change quoi par rapport au GR.N de ferrodo ou oreca ?
Ferrodo ne font pas de disque mais uniquement une gamme de plaquettes de frein... et Oreca est un distributeur , il a des fournisseurs divers (Brembo, ...)
Faut pas tout confondre

- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
C'est byzarre sur le catalogue de la Sax challenge 2003, les freins avant asphalte, il y a des disques de série (-de 40€HT pièce) en 280mm avec des etriers ALCON 4 pistons (510€HT/etriers
), il n'y a plus les 266 ALCON sur bol.
Tu sais combien ça se vend les 266+bol normalement? et avec quels étriers ça se monte?

Tu sais combien ça se vend les 266+bol normalement? et avec quels étriers ça se monte?
Modifié en dernier par Tugué-21 le dim. 21 janv. 2007, 15:39, modifié 1 fois.
- -NoNo-
- Président La Sax'
Effectivement les Challenge ont des disques en 280 équivalents à des disques de 406, c'est ce que j'ai pour ma f2000Tugué-21 a écrit :C'est byzarre sur le catalogue de la Sax challenge 2003, les freins avant asphalte, il y a des disques de série (-de 40€HT pièce) en 280mm avec des etriers ALCON 4 pistons (510€HT/etriers), il n'y a plus les 266 ALCON sur bol.

- cyril31140
- Membre présenté
- rufus
Tout à fait avec des étriers simple piston de la banque d'organe PSA (type ZX par exemple). Un peu le montage que j'ai donc ça devrait monter en lieu et place. Et si à l'avenir je passe à plus gros ça devrait très bien se revendre je pense.cyril31140 a écrit :le 266 c est le montage des saxo cup.sur les challenges c du 280 les etrier sont pas donné mais les plaquettes non plus!!

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music