Karamazov994 a écrit :Mais ca marche comment? tu mets de la resine dessus? ca s'applique comme de la fibre?

Alors 2 méthodes :
- La première consiste à avoir un aspect lisse, vernis :
Tu ponces ton écopes pour que la résine adhère, tu enduits au pinceau l'écope de résine, tu pose le carbone dessus, tu remets une couche de résine sur le carbone, tu laisses sécher, re-couche de résine, tu laisses sécher, léger ponçage à chque fois bien sûr... Jusqu'à ce que le carbone soit noyé dans la résine. Là tu ponces pour avoir une surface plane, tu vernis en plusieurs couches et tu as un rendu mirroir. Perso j'aime pas trop ce genre, je préfère un aspec brut, comme les silencieux de moto, tu sens le grain du carbone au toucher. Donc,
- La deuxième méthode, un aspect brut, genre pot de moto.
Plus rapide que la première méthode mais plus délicate, tu ponces l'écopes, tu mets de la résine mais pas trop cette fois, juste ce qu'il faut pour que le carbone adhère à l'écope, si tu en mets trop la résine va passer à travers les mailles du carbone et ça va faire dégeux, tu n'auras pas l'aspect bien brut partout. J'ai donc pas mal galérer à mettre juste ce qu'il faut de résine pour que ça tienne sans passer à travers.
Ensuite j'ai passer 5-6 couches de vernis satiné en bombe pour éviter que le carbone s'effiloche, le vernis étant ultra fin le carbone au toucher reste rugueux, pas comme si j'avais enduit de résine.
Voilà voilà, ça fait plus de 2 ans que c'est fait et ça tient nickel ! Ca c'est juste ondulé un poil dès le début à cause de la chaleur mais à peine.
Rappel :
Ponçage de la coque supérieure et masticage du creux de la marque :
Le rouleau de fibre de carbone, ça s’effiloche beaucoup !
J’enduis la coque de résine puis pose le carbone dessus :
Ensuite pour protéger la coque je passe 4-5 couches de vernis, je ne souhaite pas avoir un rendu miroir mais plutôt carbone brut, c’est plus sympa je trouve, au toucher ça reste rugueux :