
Itof'saxo | Saxo BIC VTS 8v 75ch | Metz (57)
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
apres faut arreter de se tater la nouille est aller sur la nordschleife 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :


salut a tous

petite mise a jour de ma présentation avec une tite modif' niveau de l'habitacle, a savoir, le montage de mon baquet sparco



7h30 de montage, démontage, limage, heureusement qu'il y'en a qu'un...


bref, résumé de la tite journée:
9h30, leroy merlin, pour trouver les visses que je n'ai jamais trouver...

bref, un copain garagiste m'en passe (même si ce n'était po les bonnes...

11h30, chargement de la voiture:


13h30, je trouve les bonnes visses et je fonce chez james'sax'14 pour monter le baquet...

14h, on attaque donc, tous deux fort enjoués, le démontage du siège origine...


et après un tit coup d'aspi qui s'imposait:

bref, l'aspi en plein soleil, ca commence déja a faire son effet et a monter au cerveau...


malheureusement, ce n'était QUE le 1er d'une TRES LONGUE SERIE de pétage de plombs...

nous continuons donc le montage du baquet pour aboutir a ca:

je grimpe dans le baquet pour l'essai et la, les ennuis commencent...

je suis avancé au max mais je touche a peine les pédales et je ne vois même po le bout de capot...

on décide donc de repercer la console pour gagner quelques centimètres... la console percées, on obtient un résultat très moyen car je touche a peine + les pédales et je suis tjs aussi bas...

pour se fixer dans le cadre temporel, au moment la, il est 16h30...

on décide donc d'aller au garage d'un copain pour trouver moyen de me "rehausser"...
17h30, je sors de la avec une glissière Sparco en main et 2 entretoises...
après, gros prob pour comprendre comment se monte une glissière car le gros soucis, c'est que mon baquet se fixe par en dessous et non latéralement et les trous ne correspondent po...

une fois le bon montage trouvé, c'est la que les nerfs lachent...

de 19h30 a 20h30, grosse série de montage/ démontage/ limage des trous de la glissère pour faire tout correspondre...

enfin, a 20h30, tout se visse nikel... on n'a plus qu'a tout remonter...

on refixe bien la console avec la glissière et on obtient donc le résultat final a 21h: (

la glissière:

et le baquet au final:


voila en gros la grosse galère mais pour un résultat au final vraiment sympa et avec un maintient vraiment mieux...

pour comparaison:
mon ancien siège:

le siège actuel:

voila voila...

je voudrais juste conclure en remerciant encore mille fois au moins james-sax'14 qui est resté avec moi jusqu'au bout et qui m'a étais d'une aide + que précieuse cette journée car seul, j'aurais carrement péter un plomb...


un tit shooting viendra un de ces jours, pour l'instant, y'a déja po mal de lecture...

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
-
- Membre présenté
- Messages : 178
- Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
- Localisation : Metz Devant les Ponts (57)
7h30 pour un baquet, y'a pas a dire le pouvoir de la BIC complique fortement les choses
Sympa le tabouret, je passerais voir ça a l'occas, ça rend pas trop mal visiblement et ça doit surtout te changer de ta savonette que tu avais avant

Sympa le tabouret, je passerais voir ça a l'occas, ça rend pas trop mal visiblement et ça doit surtout te changer de ta savonette que tu avais avant

106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
ah ben il était temps que tu le monte celui là! 
sinon, pour avoir fait un tour avec Itof ce weekend, elle marche du feu de dieu sa 1.4L
elle n'a pas à rougir face à une 100ch 

sinon, pour avoir fait un tour avec Itof ce weekend, elle marche du feu de dieu sa 1.4L


On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
moi je n'ai jamais dit qu'elle marchait fort...mimile a écrit :ca tous l'monde le dit mais ca reste à prouverrico5788 a écrit :elle marche du feu de dieu sa 1.4L
quand tu veux tu m'fais voir à moi christophe
mais nan chui pas loin d'chez toi

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -