benoit110 | saxo 1.4l vts lulu| château-Thierry (02)
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
Toi tu aimes les suz apparemment !
Les 2 sont à toi ?
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- benoit110
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
devant, c'est la mienne, a gauche, celle de mon coloc.
comme ma sax, très coupleux!!!!!
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Vive les 8 soupapes !!!!!
- benoit110
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
on nettoie

il faut que je me trouve des entretoise pour bloquer les chemise, pour faire tourner le moteur
pétrole des-aromatisé et decap four, et c'est bien plus joli!!!


il faut que je me trouve des entretoise pour bloquer les chemise, pour faire tourner le moteur
pétrole des-aromatisé et decap four, et c'est bien plus joli!!!

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
ça avance bien!!
J'ai une question
Cette après midi j'avais le nez dans un moteur TU3JP L4 (comme le tiens)
Et j'ai remarqué que la sonde bleu sur la culasse n'avait qu'une fiche, la tienne est-elle pareil?
Car ça me met le doute sur la 106 d'un ami qu'on est en train de remontée, car en y montant un compteur de saxo l'aiguille de température ne montait pas et cette sonde bleu correspond à l'aiguille température d'eau du compteur.
Merci

J'ai une question

Cette après midi j'avais le nez dans un moteur TU3JP L4 (comme le tiens)
Et j'ai remarqué que la sonde bleu sur la culasse n'avait qu'une fiche, la tienne est-elle pareil?
Car ça me met le doute sur la 106 d'un ami qu'on est en train de remontée, car en y montant un compteur de saxo l'aiguille de température ne montait pas et cette sonde bleu correspond à l'aiguille température d'eau du compteur.
Merci

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
Avec quoi tu nettoies le plan du joint ?
L'éprouvage de la culasse ça consiste en quoi réellement ?
Sorry for this questions but peut-être que je ferai le mien en préventif, donc j'me renseigne !
L'éprouvage de la culasse ça consiste en quoi réellement ?
Sorry for this questions but peut-être que je ferai le mien en préventif, donc j'me renseigne !

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
Plan de joint du bloc ce fait au papier a poncer et l'eprouvage c'est une mise en pression de la culasse pour voir si elle est fissuré
Apres y a surfaçage pour avoir le plan de joint nikel ou rectifiage pour enlever un peu de matiere si le plan a bougé quand la culasse a chauffé
Apres y a surfaçage pour avoir le plan de joint nikel ou rectifiage pour enlever un peu de matiere si le plan a bougé quand la culasse a chauffé
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
Et en cas d'un changement de joint de cucu en préventif comme je veux faire, je dois faire tout ça obligatoirement ?
Je voulais attendre d'arriver à 150 000 km et le faire.
Mon beau-père va gueuler si je lui dit, lui c'est "tu changes seulement quand y a besoin sinon ça sert à rien" !
Je voulais attendre d'arriver à 150 000 km et le faire.
Mon beau-père va gueuler si je lui dit, lui c'est "tu changes seulement quand y a besoin sinon ça sert à rien" !

- benoit110
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

on le change quand il y a mélange des fluides,
consommation des fluides, ou mise en pression du moteur
sinon, on touche pas
les 1.4l et 1.1l ont la maladie du joint de cucu ( cf auto plus ), ces moteurs d'origine, tôt ou tard y passeront
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
Y'en a ils le font bien,
alors pourquoi pas moi ?
Autant le faire avant que je me retrouve sur le bord de l'autoroute à attendre une dépanneuse avec si ça se trouve de la casse en prime !


Autant le faire avant que je me retrouve sur le bord de l'autoroute à attendre une dépanneuse avec si ça se trouve de la casse en prime !


- benoit110
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a oui, il y en a qui le font? je sais pas
un joint de cucu, sa vient pas comme sa
le mien, a 118 000 il fuyait l'huile la elle a 142 000
et c'est il y a un mois que j'ai apercu de l'huile dans l'eau et vice versa
il y a 2000 km peut etre

un joint de cucu, sa vient pas comme sa

le mien, a 118 000 il fuyait l'huile la elle a 142 000
et c'est il y a un mois que j'ai apercu de l'huile dans l'eau et vice versa
il y a 2000 km peut etre
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quand je trouve du temps, je me met sur la sax
ce soir j'ai fabriqué des entretoises avec un tube en alu pour bloquer les pistons

et maintenant on laisse le décap four agir
ce soir j'ai fabriqué des entretoises avec un tube en alu pour bloquer les pistons

et maintenant on laisse le décap four agir
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
Mon joint de culasse a pété net sans prevenir, cassé entre 2cylindres donc plus etanche au compressionbenoit110 a écrit :a oui, il y en a qui le font? je sais pas![]()
un joint de cucu, sa vient pas comme sa![]()
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
bonne idée pour éviter que les chemises sortent de leur emplacement 

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
oui mais sa t'empeche pas de rentrerPion a écrit :Mon joint de culasse a pété net sans prevenir, cassé entre 2cylindres donc plus etanche au compressionbenoit110 a écrit :a oui, il y en a qui le font? je sais pas![]()
un joint de cucu, sa vient pas comme sa![]()
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- benoit110
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)
culasse prète 
ça brille!!!

il me reste les joints de queue de soupape a remplacer
aller chercher ma distri, cet apres midi normalement
et un joint de carter( je pensai le faire qu'à la pâte, mais s'il y a un joint, tant mieux!!)

ça brille!!!

il me reste les joints de queue de soupape a remplacer
aller chercher ma distri, cet apres midi normalement
et un joint de carter( je pensai le faire qu'à la pâte, mais s'il y a un joint, tant mieux!!)
Vive les 8 soupapes !!!!!