benoit110 | saxo 1.4l vts lulu| château-Thierry (02)

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JKAY57
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

Message par JKAY57 » dim. 10 mars 2013, 15:49

Toi tu aimes les suz apparemment !

Les 2 sont à toi ?

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benoit110
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Message par benoit110 » dim. 10 mars 2013, 15:51

devant, c'est la mienne, a gauche, celle de mon coloc.

comme ma sax, très coupleux!!!!!
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benoit110
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Message par benoit110 » dim. 10 mars 2013, 20:55

on nettoie
Image
il faut que je me trouve des entretoise pour bloquer les chemise, pour faire tourner le moteur

pétrole des-aromatisé et decap four, et c'est bien plus joli!!!
Image
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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

Message par 974sax » dim. 10 mars 2013, 21:04

ça avance bien!! :bien:

J'ai une question :oops:
Cette après midi j'avais le nez dans un moteur TU3JP L4 (comme le tiens)
Et j'ai remarqué que la sonde bleu sur la culasse n'avait qu'une fiche, la tienne est-elle pareil?
Car ça me met le doute sur la 106 d'un ami qu'on est en train de remontée, car en y montant un compteur de saxo l'aiguille de température ne montait pas et cette sonde bleu correspond à l'aiguille température d'eau du compteur.

Merci :jap:

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

Message par L'abricot » lun. 11 mars 2013, 11:30

Avec quoi tu nettoies le plan du joint ?
L'éprouvage de la culasse ça consiste en quoi réellement ?

Sorry for this questions but peut-être que je ferai le mien en préventif, donc j'me renseigne ! :d

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

Message par Pion » lun. 11 mars 2013, 12:28

Plan de joint du bloc ce fait au papier a poncer et l'eprouvage c'est une mise en pression de la culasse pour voir si elle est fissuré
Apres y a surfaçage pour avoir le plan de joint nikel ou rectifiage pour enlever un peu de matiere si le plan a bougé quand la culasse a chauffé

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

Message par L'abricot » lun. 11 mars 2013, 12:52

Et en cas d'un changement de joint de cucu en préventif comme je veux faire, je dois faire tout ça obligatoirement ?
Je voulais attendre d'arriver à 150 000 km et le faire.

Mon beau-père va gueuler si je lui dit, lui c'est "tu changes seulement quand y a besoin sinon ça sert à rien" ! :W

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Message par benoit110 » lun. 11 mars 2013, 15:19

:nanana: on ne change pas un joint de cucu si sa nous chante!!!
on le change quand il y a mélange des fluides,
consommation des fluides, ou mise en pression du moteur

sinon, on touche pas
les 1.4l et 1.1l ont la maladie du joint de cucu ( cf auto plus ), ces moteurs d'origine, tôt ou tard y passeront
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Message par L'abricot » lun. 11 mars 2013, 17:18

Y'en a ils le font bien, :ho: alors pourquoi pas moi ?
Autant le faire avant que je me retrouve sur le bord de l'autoroute à attendre une dépanneuse avec si ça se trouve de la casse en prime ! :eek: :sol:

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Message par benoit110 » lun. 11 mars 2013, 18:40

a oui, il y en a qui le font? je sais pas :bah:
un joint de cucu, sa vient pas comme sa ;)

le mien, a 118 000 il fuyait l'huile la elle a 142 000
et c'est il y a un mois que j'ai apercu de l'huile dans l'eau et vice versa
il y a 2000 km peut etre
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Message par benoit110 » lun. 11 mars 2013, 19:50

quand je trouve du temps, je me met sur la sax
ce soir j'ai fabriqué des entretoises avec un tube en alu pour bloquer les pistons
Image

et maintenant on laisse le décap four agir
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Message par Pion » lun. 11 mars 2013, 19:58

benoit110 a écrit :a oui, il y en a qui le font? je sais pas :bah:
un joint de cucu, sa vient pas comme sa ;)
Mon joint de culasse a pété net sans prevenir, cassé entre 2cylindres donc plus etanche au compression

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Re: benoit110 | saxo bic 1.4l vts | château-Thierry (02)

Message par totom14 » lun. 11 mars 2013, 19:59

bonne idée pour éviter que les chemises sortent de leur emplacement :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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benoit110
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Message par benoit110 » lun. 11 mars 2013, 20:11

Pion a écrit :
benoit110 a écrit :a oui, il y en a qui le font? je sais pas :bah:
un joint de cucu, sa vient pas comme sa ;)
Mon joint de culasse a pété net sans prevenir, cassé entre 2cylindres donc plus etanche au compression
oui mais sa t'empeche pas de rentrer
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Message par benoit110 » ven. 15 mars 2013, 15:31

culasse prète :)
ça brille!!!
Image

il me reste les joints de queue de soupape a remplacer
aller chercher ma distri, cet apres midi normalement
et un joint de carter( je pensai le faire qu'à la pâte, mais s'il y a un joint, tant mieux!!)
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