Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Bon un peu de news de mon côté, j'ai une vibration quand je tire en fond de 1/2/3, je pense à un support moteur hs, je contrôlerai ça et par la même occasion je vais (enfin) refaire ma boîte: kit réfection + montage du quaife. Me manque plus qu'à trouver un usineur! si vous avez des tuyaux je suis preneur !
Ca avance beaucoup moins vite qu'avant car mon taff me prend tout mon temps... Mais j'ai quand même eu le temps de bien avancer la BM de drift et la 406 coupé 3.0 v6 donc je vais me repencher sur la sax sérieusement!

Ps: si quelqu'un peut me dire ou trouver le kit de réfection ça m'arrangerai aussi ^^
Ca avance beaucoup moins vite qu'avant car mon taff me prend tout mon temps... Mais j'ai quand même eu le temps de bien avancer la BM de drift et la 406 coupé 3.0 v6 donc je vais me repencher sur la sax sérieusement!

Ps: si quelqu'un peut me dire ou trouver le kit de réfection ça m'arrangerai aussi ^^
- wowtiger
- Membre présenté
Un peu de news les amis, j'ai commandé quelques pièces (feux additionnels, SB, rotules) et j'ai un nouveau projet :
achat d'un second moteur de 16s pour commencer une petite prépa dessus et repartir sur une bonne base! Je pense faire quelque chose de léger (pas de compresseur ou autre!) juste AAC, boîte et quelques conneries.
Donc si vous avez un moteur de trop, faites moi une offre! et si vous avez des idées pour une prépa fiable et efficace je suis preneur! (pour l'instant je n'ai rien prévu de particulier, j'y réfléchirai après avoir acheté le nouveau moteur)
achat d'un second moteur de 16s pour commencer une petite prépa dessus et repartir sur une bonne base! Je pense faire quelque chose de léger (pas de compresseur ou autre!) juste AAC, boîte et quelques conneries.
Donc si vous avez un moteur de trop, faites moi une offre! et si vous avez des idées pour une prépa fiable et efficace je suis preneur! (pour l'instant je n'ai rien prévu de particulier, j'y réfléchirai après avoir acheté le nouveau moteur)
- wowtiger
- Membre présenté
D'autre part, je veux faire une modif' sur l'éclairage, je vous met le lien du topic dans lequel j'ai posté, si quelqu'un peut m'aiguiller ce sera cool!
viewtopic.php?f=40&t=6848

viewtopic.php?f=40&t=6848
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo vts 16v
- wowtiger
- Membre présenté
Merci c'est sympagrandblond a écrit :ca dechire

- wowtiger
- Membre présenté
Bon je reviens sur un autre terrain et là, j'ai besoin de l'aide des experts!
J'ai en tête un chiffre, enfin, une fourchette et je veux savoir comment y accéder!
La fourchette: 165 / 170cv (avec un couple proportionnel évidemment!).
Rappel de ma configuration moteur actuelle :
- Admi dynamique
- ligne GN inox
- reprog M-tech
- et... euuuh bah rien d'autre en fait
Le tout pour 148.3cv / 177Nm.
Je vise donc 15 / 20 cv de gain si possible pas trop de perte en fiabilité et pas trop d'emmerdes! (j'ai pas peur du gros boulot, si j'ai les conseils et les clés qu'ils faut!
)
Je ne connais rien des prépas moteur mais j'apprends vite!
PS: j'ai fini la 406 coupé ce week-end, les PC sortent de carrosserie mardi donc je pourrai immobiliser la sax' un moment si besoin est! Je commence le travail sur la boîte semaine prochaine (cc + quaife + réfection) donc j'aimerai attaquer le moteur dans la foulée!
Par quoi commenceriez vous?
Vos avis m'intéresse!! Merci à tous!
J'ai en tête un chiffre, enfin, une fourchette et je veux savoir comment y accéder!
La fourchette: 165 / 170cv (avec un couple proportionnel évidemment!).
Rappel de ma configuration moteur actuelle :
- Admi dynamique
- ligne GN inox
- reprog M-tech
- et... euuuh bah rien d'autre en fait

Le tout pour 148.3cv / 177Nm.
Je vise donc 15 / 20 cv de gain si possible pas trop de perte en fiabilité et pas trop d'emmerdes! (j'ai pas peur du gros boulot, si j'ai les conseils et les clés qu'ils faut!

Je ne connais rien des prépas moteur mais j'apprends vite!
PS: j'ai fini la 406 coupé ce week-end, les PC sortent de carrosserie mardi donc je pourrai immobiliser la sax' un moment si besoin est! Je commence le travail sur la boîte semaine prochaine (cc + quaife + réfection) donc j'aimerai attaquer le moteur dans la foulée!
Par quoi commenceriez vous?
Vos avis m'intéresse!! Merci à tous!

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
AAC+prépa culasse 

- wowtiger
- Membre présenté
Merci =)totom14 a écrit :AAC+prépa culasse
Peux tu préciser un peu? je ne connais pas les différentes possibilités qui s'offrent à moi en terme de pièces et que faut il préparer sur la culasse?
Gain estimé?
- alex14
- Voiture : saxo vtr prepa
preparation culasse sa peut varier je sait que tu peut la réaléser (en gros il ponce la culasse) pour avoir plus de compression mes un conseille mes un joint de cucu renforcer ^^
donc AAC groupe A culasse preparer tu pourrais gagner dans les 30 as 40 chevaux tout depend des pieces

donc AAC groupe A culasse preparer tu pourrais gagner dans les 30 as 40 chevaux tout depend des pieces
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Tu devrais créer un sujet ou rechercher un sujet dans la section moteur 
Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine
Pour la culasse si je dis pas de bêtises,alignement des conduits et agrandissement de ces derniers,peut-être raboter un peu pour augmenter (?) le RV
Je pense que benben,vip' and co seront plus à même de répondre

Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine

Pour la culasse si je dis pas de bêtises,alignement des conduits et agrandissement de ces derniers,peut-être raboter un peu pour augmenter (?) le RV

Je pense que benben,vip' and co seront plus à même de répondre

- wowtiger
- Membre présenté
J'ai déjà effectué pas mal de recherches, et je dois avouer que je m'y suis perdu... J'aimerai savoir ce que je peux monter en AAC, sans avoir forcément besoin de passer en poussoirs mécaniques.
Merci de votre aide à tous les deux, je vais poser la question dans la section mécanique!
Merci de votre aide à tous les deux, je vais poser la question dans la section mécanique!
- alex14
- Voiture : saxo vtr prepa
oui totom
mes si tu agrandis le conduit faut faire suivre les soupapes ect mes oui je pense que ben ben sera plus t orienter vers une petite prepa ou autres que nous 
apres en type d AAC les CAT CAM ont bien et fiable je mes apres tu peut envoyer le tient chez un prepa je connai l ancien preparateur de jean ragnotti si tu veut et il n est pas exessif

apres en type d AAC les CAT CAM ont bien et fiable je mes apres tu peut envoyer le tient chez un prepa je connai l ancien preparateur de jean ragnotti si tu veut et il n est pas exessif