madri1z a écrit :Effectivement super propre les écopes, de l'entrée jusqu'à la sortie!
Je voulais gicler aussi les LP mais le prix m'a quelque peu rebuté, j'voudrais pas passer pour un mendiant mais si jamais tu arrivais à en avoir une autre paire à un prix intéressant ça pourrais m’intéresser, sinon tant pis
Mon pote ne travail plus chez Peugeot, du coup j'ai plus possibilité d'avoir un super taro, désolé.
Pour ce qui est des freins, c'est sur qu'a puissance de freinage égale un plus gros disque chauffera moins ou au moins évacuera mieux la chaleur. Après plus c'est gros plus c'est lourd, c'est une histoire compromis.
Pour les écopes sur route je rejoins leguigui, je pense que c'est inutile et dans beaucoup de cas c'est contre performant (à part dans les régions chaudes peut être), les freins ont déjà du mal à chauffer en 266 et 283, apporter de l'air en plus risque de rendre le freinage inconstant. Si le freinage perd en efficacité avec la température, il faut plutôt voir à passer à des plaquettes plus adaptées.
Pour la piste en 247 avec des plaquettes typées racing (DS3000-RC6) par contre je pense que c'est indispensable surtout avec des jantes avec un design très fermé (tôle de 106 rallye par ex). Pas forcement besoin de supprimer les LP, les écopes de C5 font très bien l'affaire. en plus elles ont l'avantage de pouvoir retirer la "pelle" sans déposer le support ce qui permet de la retirer sur route ou quand il pleut sur circuit et de la remettre que quand on en à besoin. J'ai vendu les miennes car ça ne passe pas avec mes AP Racing, sinon j'en étais trés comptant sur piste.
Avec des disques plus gros sur piste(266-283) dans mon cas c'est nécessaire, à voir selon les conditions de roulage (temp-circuit-perf de l'auto-style de conduite). La encore les écopes de C5 ca me parait pas mal. Si ca chauffe pas assez on peut toujours les virer en 2sec sans lever l'auto. Si ca devait ne pas être suffisant, on peut toujours rajouter les prises d'air de rallye.
J'aurais bien essayé ça ce WE mais la sortie à Charade avec 106Xsi est annulée

(suspension provisoire de l'homologation du circuit à effet immédiat)