Roulement de palier neuf monté sur le cardan.
Plus qu'à remettre le cardan à sa place.
Pour ôter le vieux roulement : A l'établi, au burin on enleve la rondelle de maintien après avoir poncé un peu la rouille pour qu'elle sorte mieux. en faisant attention, on ne l'abime pas, particulièrement le petit déport qui permet au roulement de ne pas frotter contre.
Ensuite on enlève le roulement au burin aussi. De toute façon il est mort donc pas de précaution à prendre si ce n'est de ne pas prendre appui contre la partie cylindrique du cardan en espèce de métal tout mou.

Sinon ça vous fait une fuite

.
Une fois tout sorti, on va chercher le roulement neuf qu'on a mit au chaud tout près du chauffage (poele à bois, radiateur dans la maison, dans un four aussi bien

).

(avec des gants car ça brule ... aie).
On le place en buttée avec une facilité déconcertante. En attendant on a placé la rondelle au chaud. Une fois bien chaude, on la place contre le roulement.
Une fois froid, roulement et rondelle tiennent très bien.
On place alors un joint cardan/boite tout neuf et il n'y a plus qu'à remonter le cardan.
Il faudra évidemment penser à remettre 2 litres d'huile dans la boite de vitesse.
