Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Alors ce collecteur, il fait encore de la résistance ? Big up à NLR...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Tu connais Nogent?citroen_sport a écrit : ↑lun. 10 avr. 2023, 20:46Alors ce collecteur, il fait encore de la résistance ? Big up à NLR...



J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la 106 ces derniers temps.
Changement plaquettes arrières->Fait
Changement disques plaquettes avant->Fait
Démontage de ma BAR inférieure car elle est dans un sale état
Montage du décata->Fait
Vidange à faire
Réfection du faisceau moteur->Fait
et résoudre mon problème de vitesse qui n'est pas affichée sur mon compteur.
Donc mon gros soucis depuis que j'ai la voiture est que le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
J'ai commencé par essayer un autre compteur, aucun changement.
J'ai testé mon faisceau, tout fonctionne.
Du coup samedi je mets l'engrenage du capteur de boite sur une visseuse, je filme: Le compteur fonctionne.
Déduction, il y a un problème entre la boite et cet engrenage. j'introduit mon doigt dans l'orifice

Après contrôle sur la RTA, j'en déduis qu'il me mangue la bague sur le différentiel...



Le gars qui a mis le couple court dans la boite a du se dire qu'il était inutile de la remettre.
Je me dois donc trouver cette bague, et démonter toute la boite pour cette foutue bague...
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage...
Vous me confirmer que celui ci va bien (S16 L3): SACHS 3000 950 020
Je dois aussi trouver mon soucis de ralenti qui a du mal a descendre en dessous de 1100trs...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Allez petit résumé de samedi aprem, j'ai attaqué le démontage de la boite.
Déja petite galère pour démonter la barre inf


je vais la changer :icon_cobra:
Ensuite tout c'est relativement bien passé, a part le cardan long qui est resté coincé dans le palier, et une vis btr de boite sous le démarreur qui a foiré, obligé de souder une vis dessus pour la desserrer. Vu la place entre le moteur et le tablier et la faible hauteur du a la voiture sur chandelle, ce fut un peu sport :hein: .
3h plus tard, j'arrête là:

Une seule vis de demi lune qui a foirée pour les galères, je m'en sors bien.
L'état de l'embrayage:





Hier aprem j'ai décidé de finir le démontage, RAS à part ce reste de vis percée que j'ai retrouvé cassé dans le carter:


J'ai fini par retirer le différentiel, et effectivement la bague est absente... (j'ai pas pris de photo)
Le reste du temps, je l'ai passé à nettoyer les carters car il y a plus d'huile sur les carters que dans la boite:

Reste plus qu'a commander les pièces et on verra pour remonter l'ensemble
Déja petite galère pour démonter la barre inf


je vais la changer :icon_cobra:

Ensuite tout c'est relativement bien passé, a part le cardan long qui est resté coincé dans le palier, et une vis btr de boite sous le démarreur qui a foiré, obligé de souder une vis dessus pour la desserrer. Vu la place entre le moteur et le tablier et la faible hauteur du a la voiture sur chandelle, ce fut un peu sport :hein: .
3h plus tard, j'arrête là:

Une seule vis de demi lune qui a foirée pour les galères, je m'en sors bien.
L'état de l'embrayage:





Hier aprem j'ai décidé de finir le démontage, RAS à part ce reste de vis percée que j'ai retrouvé cassé dans le carter:


J'ai fini par retirer le différentiel, et effectivement la bague est absente... (j'ai pas pris de photo)
Le reste du temps, je l'ai passé à nettoyer les carters car il y a plus d'huile sur les carters que dans la boite:

Reste plus qu'a commander les pièces et on verra pour remonter l'ensemble
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Franchement magnifique, keny tu es déterminé 13 après le projet saxo continue. 

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Oui toujours.
Ça fait quelques années que je l’ai mise de côté, les travaux de la maison me prennent beaucoup de temps…
Ça fait quelques années que je l’ai mise de côté, les travaux de la maison me prennent beaucoup de temps…
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI + Mercedes S550 | NLR (28)

Petite maj entre les travaux de la maison.
Nouvelle voiture arrivée dans le garage.
Mercedes classe S:

Donc c’est une s550 w221 de 2006, v8 atmo de 5,5. 388ch pour 530nm de couple, sur le papier.
Je ferais une près plus en détail d’ici peu
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Très belle voiture! Ca se touche à combien aujourd'hui ? Elle remplace quoi? C'est la philosophie complètement inverse de la Saxo 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Ouais le complet opposé.
Ça se trouve dans les 20k environ.
Ça se trouve dans les 20k environ.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Voici du coup la présentation de mon auto du weekend que j'ai depuis fin juillet, une Mercedes Classe S550 W221.
Pour la petite histoire, j'ai demandé à un pote qui importe des véhicules japonnais si il pouvait me trouver une classe E500 (w211). Après plusieurs mois de recherche, on a élargi la recherche en incluant la classe S, et réussi à trouver celle ci.

Elle est de 2006, 93k kms à l'achat, les 101k kms sont déjà passés...


Les spécificités:
-moteur, c'est donc le V8 M273, 5L5. Sur le papier il est donné pour 388ch @6000 trs et 530NM @2800-4800 trs. Elle est passé sur le banc pour conversion éthanol, les chiffres étaient différents, normal pour un V8, voici les courbes stock et reprog:

-Boite auto 7 rapports (7gtronic)
-Pack AMG. En plus ont été rajoutés, les 2 becquets de lunette et de coffre, les rétros et feux arrières sont ceux de la ph2.
-Jantes 20"
-Intérieur full cuir, insert bois ronce de noyer mat
-Suspensions pneumatique
La liste d'option sur cette voiture est impressionnante à mes yeux (ma première voiture haut de gamme) et pour l'année de commercialisation, mais assez légère vu les options existantes pour ce modèle.
J'ai par exemple:
-Siège chauffant, massant et dynamique (certains coussins se gonflent en fonction du virage)
-Eclairage dynamique de virage
-caméra de recul
...
Pour les modifications à réception du Japon, montage d'un écran Carplay et changement des jantes par des copies des Lorinser RS8 en 20". C'elles qui étaient dessus etaient défoncées.
Le meilleur pour la fin, les photos:












Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
N'empêche que j'aurai préféré la version diesel pour l'économie et la classe 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
T’es malade Manu? 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Sympa ta maison 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Beaucoup trop grand

Tu sais , je vais avoir 50 ans, je ne roule plus que 5000 km par an au lieu de 40 000 avant.
Donc le mazout devient nécessaire !

[/quote]
C’est moche de vieillir

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Belle voiture....sympa pour tracter une saxo vts 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock