celui qu'il vende en N°9, il sert à rien alors car il nage vraiment dans la gorge de la sortie d'eau
L'abricot | Saxo 16v | Issoire
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Oui je me retrouve avec 4 joints  
 
celui qu'il vende en N°9, il sert à rien alors car il nage vraiment dans la gorge de la sortie d'eau

			
									
									
						celui qu'il vende en N°9, il sert à rien alors car il nage vraiment dans la gorge de la sortie d'eau
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Merci pour la photo c'est bien ça !
Pour ton thermostat, tu dois prendre le joint à section carré, les 2 autres livrés avec servent à rien pour nous.
Tu as une rainure dans ce joint et tu fais passer ton thermostat dans cette rainure.
Le joint de la sortie il est très fin, faut faire gaffe, mais si il est mort tu peux te faire un joint en pâte haute temp. si tu en as, ça marche aussi !
Ne te fis pas forcément à la photo c'est pas les bonnes tailles, lol !
			
									
									
						Pour ton thermostat, tu dois prendre le joint à section carré, les 2 autres livrés avec servent à rien pour nous.
Tu as une rainure dans ce joint et tu fais passer ton thermostat dans cette rainure.
Le joint de la sortie il est très fin, faut faire gaffe, mais si il est mort tu peux te faire un joint en pâte haute temp. si tu en as, ça marche aussi !
Ne te fis pas forcément à la photo c'est pas les bonnes tailles, lol !
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bon, c'est quand même la tuile là !
J'ai refait mon joint du boitier thermostat il y a 15 jours de ça, on avait tout passé au peigne fin pour qu'il n'y ait aucun problème, et là cette aprem, "BIM" c'est le couvercle en platoc qui s'est littéralement cassé en petit morceaux donc la durite s'est détachée.
Du coup le LDR s'est barré, aiguille en zone rouge et voyant allumé (elle est montée d'un seul coup) !
Je m'arrête 500m plus loin, dès que j'ai pu, j'ouvre le capot et je vois la durite entre radia et boitier d'eau complètement sortie.
  
 
je remet la durite comme je peux, je remet le peu de LDR qu'il me restait dans un bidon pour les 4km qu'il me reste à faire.
 (pas moyen que je reste au milieu de nul part en plus avec la gamine sur le siège arrière qui comprenait pas ce qui se passait)
Je redémarre, ça tient 2km et rebelote, aiguille dans le rouge plus le voyant allumé !
J'ai roulé environ 2,5km avec le voyant allumé (je sais mais pas eut le choix), alors à votre avis, ça pu le joint de culasse ??
			
									
									
						J'ai refait mon joint du boitier thermostat il y a 15 jours de ça, on avait tout passé au peigne fin pour qu'il n'y ait aucun problème, et là cette aprem, "BIM" c'est le couvercle en platoc qui s'est littéralement cassé en petit morceaux donc la durite s'est détachée.
Du coup le LDR s'est barré, aiguille en zone rouge et voyant allumé (elle est montée d'un seul coup) !
Je m'arrête 500m plus loin, dès que j'ai pu, j'ouvre le capot et je vois la durite entre radia et boitier d'eau complètement sortie.
je remet la durite comme je peux, je remet le peu de LDR qu'il me restait dans un bidon pour les 4km qu'il me reste à faire.
Je redémarre, ça tient 2km et rebelote, aiguille dans le rouge plus le voyant allumé !
J'ai roulé environ 2,5km avec le voyant allumé (je sais mais pas eut le choix), alors à votre avis, ça pu le joint de culasse ??
- freedomsax
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
le seul moyen de voir c'est de réparer ton circuit de refroidissement et de prendre les compressions , en serrant les fesses 
			
									
									Ma SAXO évo piste
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
le couvercle en plastique? je connais pas ce montage (remarque c'est peut etre specifique au 16v) 
Pour ce qui est de la surchauffe. ça dépend. une fois que tu auras tout remis en ordre, essaye, tu verras bien si ça chauffe ou pas. Si tu as de la fumée à l'echappement,une température qui monte vite, de la mayonnaise dans le bouchon d'huile, ou l'eau qui fait des bulles alors c'est cramé.
sinon t'as evité le pire.
De toute façon y'a pas 50 000 possibilités.
il est clair que 4km dans le rouge c'est pas bon. maintenant un moteur c'est tout de même resistant.peut etre que tu n'as rien cassé. à voir
Dans tous les cas c'est sur que c'est pas evident dans ce genre de situation. tu peux toujours mettre de l'eau dans les cas extrêmes. faut juste penser à vidanger après
			
									
									Pour ce qui est de la surchauffe. ça dépend. une fois que tu auras tout remis en ordre, essaye, tu verras bien si ça chauffe ou pas. Si tu as de la fumée à l'echappement,une température qui monte vite, de la mayonnaise dans le bouchon d'huile, ou l'eau qui fait des bulles alors c'est cramé.
sinon t'as evité le pire.
De toute façon y'a pas 50 000 possibilités.
il est clair que 4km dans le rouge c'est pas bon. maintenant un moteur c'est tout de même resistant.peut etre que tu n'as rien cassé. à voir
Dans tous les cas c'est sur que c'est pas evident dans ce genre de situation. tu peux toujours mettre de l'eau dans les cas extrêmes. faut juste penser à vidanger après
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Putain abusé, j'ai intérêt à serrer fort je crois !
Mon beau-père ancien mécano m'a dit 9 chance sur 10 que le joint ait pris.
 
Pour une merde en plastique à 15€ qui lâche, je vais m'en tirer pour 500 boules au moins !
C'est combien la pochette de joint et un surfacage environ ??
Quelqu'un a une idée ??
Comme dirai l'autre, je crois que ça pu du cul...
			
									
									
						Mon beau-père ancien mécano m'a dit 9 chance sur 10 que le joint ait pris.
Pour une merde en plastique à 15€ qui lâche, je vais m'en tirer pour 500 boules au moins !
C'est combien la pochette de joint et un surfacage environ ??
Quelqu'un a une idée ??
Comme dirai l'autre, je crois que ça pu du cul...
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
C'est exactement la même chose qui m'est arrivé...
Je tirais dedans et d'un coup une petite baisse de puissance...
l'aiguille commence à monter le voyant s'allume je m'arrête...
Bricolage remise de liquide avec une purge
j'ai pu rentré chez moi à 15km sans tirer dessus l'aiguille restait en dessous de la moitié.
Pour cette pièce de merdouille...
 
Si j'ai un joint de culasse on posera des arbres à cames
 
sinon ça restera comme ça
			
									
									
						Je tirais dedans et d'un coup une petite baisse de puissance...
l'aiguille commence à monter le voyant s'allume je m'arrête...
Bricolage remise de liquide avec une purge
j'ai pu rentré chez moi à 15km sans tirer dessus l'aiguille restait en dessous de la moitié.
Pour cette pièce de merdouille...
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Toi t'as pu re-remplir, moi dans le coffre j'avais un demi litre de LDR c'est tout, donc pas assez pour remplir.Arn01 a écrit :C'est exactement la même chose qui m'est arrivé...
Je tirais dedans et d'un coup une petite baisse de puissance...
l'aiguille commence à monter le voyant s'allume je m'arrête...
Bricolage remise de liquide avec une purge
j'ai pu rentré chez moi à 15km sans tirer dessus l'aiguille restait en dessous de la moitié.
Pour cette pièce de merdouille...![]()
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sinon ça restera comme ça
Une fois arrivé ça bouillonnais dans le vase !
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
,
Me*de
 
Fait chier ce couvercle
  C'est pas la première fois que j'entends ça  
 
Qu'elle idée de faire un couvercle en plastique
  Merci citron.
J''espère que ça ira et qu'il n'y aura pas de casse.
Va falloir reproduire ce couvercle en alu
			
									
									
						Me*de
Fait chier ce couvercle
Qu'elle idée de faire un couvercle en plastique
J''espère que ça ira et qu'il n'y aura pas de casse.
Va falloir reproduire ce couvercle en alu
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
y'a pas un thermostat qui pourrait s'installer à la place de ce truc pourri? ou alors faire un montage avec une entretoise et un thermostat de 8s? 
car c'est clair que ce truc en plastique c'est pas franchement génial
			
									
									car c'est clair que ce truc en plastique c'est pas franchement génial
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
C'est carrément de la merde ouais !
Faire ce genre de pièce en plastique, c'est juste abusé surtout que sur la plupart des bagnoles c'est en alu ou autres métal...
Franchement, si un jour sur votre 16V vous refaite le joint du boitier, changez une sonde, le calorstat ou autre intervention sur le circuit d'eau, profitez-en pour changer cette merde, c'est pas très cher (une 15aine d'€) et ça peu éviter de grosses déconvenues !
 
J'ai commander les pièces chez citron, je vous donnerai les tarifs exact dès que je les aurai !
			
									
									
						Faire ce genre de pièce en plastique, c'est juste abusé surtout que sur la plupart des bagnoles c'est en alu ou autres métal...
Franchement, si un jour sur votre 16V vous refaite le joint du boitier, changez une sonde, le calorstat ou autre intervention sur le circuit d'eau, profitez-en pour changer cette merde, c'est pas très cher (une 15aine d'€) et ça peu éviter de grosses déconvenues !
J'ai commander les pièces chez citron, je vous donnerai les tarifs exact dès que je les aurai !
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
0000134037	JOINT TORIQUE D'ALLUMEUR MOT		  	2,86 EUR  	
 
00001336K0 EMBOUT DE SORTIE D'EAU MOTEUR 13,54 EUR
 
 
			
									
									00001336K0 EMBOUT DE SORTIE D'EAU MOTEUR 13,54 EUR
Ma SAXO évo piste
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 - Localisation : 63
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Danke !freedomsax a écrit :0000134037 JOINT TORIQUE D'ALLUMEUR MOT 2,86 EUR
00001336K0 EMBOUT DE SORTIE D'EAU MOTEUR 13,54 EUR
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 - Localisation : 63
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bon, on a démonté la moitié de la bagnole  
 .
Je perd un peu d'huile au niveau du joint du collecteur (peut-être du joint culasse) on a pas pu définir l'endroit exact.
On a donc démonté le collecteur d'echapp., tout nettoyé au white-spirit tout séché et tout remonté avec des joints neufs.
D'ailleurs question: Le joint du collecteur (celui du haut le long) qui était monté avait 3 épaisseurs et le neuf acheté chez citron n'en a qu'une, c'est normal ?
 
J'ai aussi récupéré ma sortie d'eau et son joint torique, mais pas encore installés car en plus du démontage-remontage du collecteur, il a fallu refaire des fils qui avaient bien chauffé et on a en même temps commencé à virer la clim.
On a galéré avec les ecrous de 8 sur le petit module rectangulaire (je sais pas le nom) côté tablier, et vu qu'on voyait plus rien on a arrêté là.
Donc demain: on termine de virer la tuyauterie de clim, on monte poulie et courroie (modèle non-clim), on remonte radia., sortie d'eau, durites, on remplis de LDR et verdict...fumée blanche ? refoulement du LDR ? ou rien ?
La trouille...
			
									
									
						Je perd un peu d'huile au niveau du joint du collecteur (peut-être du joint culasse) on a pas pu définir l'endroit exact.
On a donc démonté le collecteur d'echapp., tout nettoyé au white-spirit tout séché et tout remonté avec des joints neufs.
D'ailleurs question: Le joint du collecteur (celui du haut le long) qui était monté avait 3 épaisseurs et le neuf acheté chez citron n'en a qu'une, c'est normal ?
J'ai aussi récupéré ma sortie d'eau et son joint torique, mais pas encore installés car en plus du démontage-remontage du collecteur, il a fallu refaire des fils qui avaient bien chauffé et on a en même temps commencé à virer la clim.
On a galéré avec les ecrous de 8 sur le petit module rectangulaire (je sais pas le nom) côté tablier, et vu qu'on voyait plus rien on a arrêté là.
Donc demain: on termine de virer la tuyauterie de clim, on monte poulie et courroie (modèle non-clim), on remonte radia., sortie d'eau, durites, on remplis de LDR et verdict...fumée blanche ? refoulement du LDR ? ou rien ?
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