BenBen | Saxo VTS 16V VENTE & 147 GTA | Essonne (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Benben » lun. 25 févr. 2013, 23:17

Bon, retour de Lurcy, première depuis les modifs de l'hiver :fier:

sa donc été une première sous la neige, et sous la pluie, au niveau du comportement sur le pluie avec pneus routier pluie.


Premier constat, sa vire tout simplement à plat, aucun roulis ressenti, c'est vraiment dur que se soit l'avant ou l'arrière, ce qui fait sautiller la caisse sur les jonctions de goudron qu'il y a sur ce circuit mais sans ces jonctions, c'est impeccable, juste ce qu'il faut !
Concernant la stabilité, avec le carrossage et la pince ( 0deg34" en total ) sa donne une voiture plutôt instable à haute vitesse mais rien d'insurmontable et d'incontrôlable ( SI pas de neige :dodo: :d ). La pince, rend la voiture très incisive en virage, elle rentre plus facilement à l'intérieur.
Dans les courbes, le train arrière reste derrière, il ne cherche plus à passer devant même sur les lâchers de gaz, et lorsque sa part, d'une part, ce n'est plus le cul qui part, mais la voiture qui glisse " d'un bloc" , et ensuite, contrairement à quoi je m'attendais, sa part "tranquillement" et non d'un coup violemment comme on pourrais s'attendre en durcissant le châssis ( du au carrossage ? ? surement, puisque durcir n'engendrerait pas une stabilité en latérale )

Voilou rapidement mes ressentis, sous la pluie, donc à confirmer sur le sec voir comment sa se comporte. :fier:
Globalement, content des modifs, sa marche plutôt bien :oui:

rendez vous dans 2 semaines, pour la prochaine journée piste :danseuse:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Regis_92N » lun. 25 févr. 2013, 23:56

Merci pour ton retour, ça s'annonce prometteur :bien:

en effet les pneus ont l'air de bien etre exploité :good:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Throttle » mar. 26 févr. 2013, 00:07

c'est exactement ce que j'ai ressentit aussi en pleine charge en ligne droite aux changements de vitesses ca bouge plus qu'avant (j'ai 0.20° en pince et 2°30 de carro) ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 26 févr. 2013, 11:08

Merci pour ce retour, et pour les reglages :cyp: :d

C'est vraique j'ai pas trouvé ca trop cassant niveau dureté d'amortissement, a voir sur un revetement un peu moin "bien" :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Benben » mar. 26 févr. 2013, 19:33

C'est donc bien la pince qui fait sa Trottle :oui: :bien:

bon, histoire de peaufiner, une petite commande de passée ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Maxou94 » mar. 26 févr. 2013, 19:39

Balance :P

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par keny » mar. 26 févr. 2013, 19:42

Clair, c'est quoi là!! :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 26 févr. 2013, 19:44

Moi ausi je veux savoirEUH :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Benben » mar. 26 févr. 2013, 19:52

Juste une calle pentée pour égaliser le carrossage arrière :ptdr: :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Momo » mar. 26 févr. 2013, 19:53

Une cale pour réduite le carrossage de la roue arrière droite ? :D

Histoire d'avoir pareil partout, surtout que je pense que pour l'arrière c'est trop.

T'as fait comment ton choix entre les fusées de chez TRI et celle de Jaques Point ? J'hésite entre les deux, chacune à ses avantages / inconvénients

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Momo » mar. 26 févr. 2013, 19:54

Merde grillé !

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Maxou94 » mar. 26 févr. 2013, 19:54

Tout ça pour ça ! Merde je m'attendais a un truc de ouf :rs: :lol:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par keny » mar. 26 févr. 2013, 19:55

Le mec il met l'eau a la bouche pour une cale, c'est naze :buzz: :ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 26 févr. 2013, 20:01

:pff: :pff: :pff: :pff: Dé-çu :evil: :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Message par Benben » mar. 26 févr. 2013, 20:08

pas de beaucoup :d

Je ne sais pas encore si je diminue un coté ou augmente de l'autre. Sachant que mon objectif avec les slicks, c'était 3deg à l'arrière. Vu que personne a fait ce set up sur sax, je veux voir ce que sa donne, sur clio sa marche du tonnerre.

J'ai choisi les JP, parce que leur "conception" me parait plus "logique" et plus rassurante, elles sont faite d'un seul bloc, le roulement et l'étrier se fixent directement dessus, et elle est fixée sur le bras ensuite avec simplement les cales entre la fusé et le bras.
Les TRI, il y a une première partie de la fusé qui est fixé sur le bras, ensuite il y a les cales, puis une seconde partie vient se viser sur la première, et sur cette seconde pièce vient se fixer le roulement. Ce principe me parait plus ""fragile"". Mais, je suis certains que c'est dans la tête :d

Ensuite, les JP il y a zéros modifs et roulements en diamètre origine, comme je ne vois pas l'intérêt de passer sur gros roulement, un argument de plus pour les JP
:bien:
En gros, c'est kif kif, c'est au gout de chacun, la réelle différence, c'est sur le diamètre de roulement je pense, à savoir que les JP sont dispo pour roulement en 25 et 32mm
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Répondre