Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

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freedomsax
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par freedomsax » lun. 21 juil. 2014, 00:12

regarde =ICI= pour te faire une idée

mais pour 165cv++ , c'est mini : AAC 280° , piston (haute compression), prépa culasse et reprog
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

toutcole
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par toutcole » lun. 21 juil. 2014, 20:58

Slt l ami eh bien tu es partie pour faire une grosse prepa!!!! C cool si tu peux le faire moi déjà j aimerai bien me posé des aac avec reprog mais ca coute les yeux de la tête enfin on verra bien uk jour, jespere que ca se passe bien le sud, moi je suis rendu en charente martime a bientot t inquiet je suis ton mur :bien:

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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par Eole » mar. 22 juil. 2014, 00:49

wowtiger a écrit :Pour ceux que ça intéresse, mes schémas étaient bons.

Image

Image

Reste plus qu'à les régler.
Salut,
tes longues portées éclairent bien ? La qualité de cette marque t'en penses quoi ?
Ils ne sont oqs trop bas positionnés comme ca ?

En tout cas ca rend super bien !

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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par wowtiger » mer. 23 juil. 2014, 17:20

alex14 a écrit :oui totom :oui: mes si tu agrandis le conduit faut faire suivre les soupapes ect mes oui je pense que ben ben sera plus t orienter vers une petite prepa ou autres que nous :fleur:

apres en type d AAC les CAT CAM ont bien et fiable je mes apres tu peut envoyer le tient chez un prepa je connai l ancien preparateur de jean ragnotti si tu veut et il n est pas exessif :danseuse:
Merci alex! Je pense partir sur des AAC neufs, en effet j'entends beaucoup parler des CatCam je pense que c'est là dessus que je vais me diriger, mais je manque encore grandement de connaissance en ce qui concerne les levées, angles etc.. en gros tout le technique je pèche..
Je vais essayer de contacter Benben!
freedomsax a écrit :regarde =ICI= pour te faire une idée

mais pour 165cv++ , c'est mini : AAC 280° , piston (haute compression), prépa culasse et reprog
Merci pour ta réponse!
J'ai jeté un oeil! Je comprends pas pourquoi la mienne sort déjà 148.3cv / 177Nm avec seulement ligne / admi / reprog... :voyons:

Alors que je vois des prépas du genre :

1.6L 16s
Admi dynamique
pistons origine
culasse préparée rv origine
aac 280° 8.9 catcams
collecteur origine , bitube et ligne saxo challenge ,admi dynamique filtre cs
reprog 106gtitom
volant moteur 180
:arrow: 154.84cv à 7419 tr et 161.7Nm à 6288 tr

Une autre plus ressemblante à ma config (sauf que je n'ai pas de collecteur):

SAxo 1.6 16s
Moteur et culasse origine
Admi dyn
Ligne GN avec pf, silencieux origine, collecteur CSC
Gestion CS saxo challenge
:arrow: env 170Nm à 5000trs et 140ch à 6500trs (mesure réalisé sous powerdyn)

Pourquoi un tel écart?

Une estimation du gain si je pose des AAC + prépa culasse sans les pistons?
toutcole a écrit :Slt l ami eh bien tu es partie pour faire une grosse prepa!!!! C cool si tu peux le faire moi déjà j aimerai bien me posé des aac avec reprog mais ca coute les yeux de la tête enfin on verra bien uk jour, jespere que ca se passe bien le sud, moi je suis rendu en charente martime a bientot t inquiet je suis ton mur :bien:
Hey! Content de te parler! Bah écoute grosse prépa je ne sais pas mais au moins un début de prépa ^^! En tout cas je te l'accorde, ça a un prix mais bon, j'ai beaucoup de travail avec nos copains les touristes donc ça va! A part ça ici une chaleur à mourir mais ça va! Au plaisir de te relire!
Eole a écrit :
wowtiger a écrit :Pour ceux que ça intéresse, mes schémas étaient bons.

Image

Image

Reste plus qu'à les régler.
Salut,
tes longues portées éclairent bien ? La qualité de cette marque t'en penses quoi ?
Ils ne sont oqs trop bas positionnés comme ca ?

En tout cas ca rend super bien !
Salut! Alors tout d'abord je te remercie pour le compliment! Ensuite en terme de qualité, bah.. c'est cheap, efficace mais ça vaut pas une grande marque! Pour ce qui est du rapport qualité prix c'est au top.
Pour la position, en effet c'est un peu bas mais comme le faisceau est relativement étroit, on arrive quand même à en tirer un gros plus! Pour la puissance (55w x2 ) je trouve que c'est pas mal!
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par naindroiiide » mer. 23 juil. 2014, 18:02

A mon avis tes 148 chevaux un sont un peu optimises, d'où le faible écart avec les autres résultats qui semblent eux, plus réaliste :p

Tiens d'ailleurs tu as quelques chose de prévue le 8 octobre ? Ya une sortie au Luc avec le tmr :d

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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par wowtiger » mer. 23 juil. 2014, 18:20

naindroiiide a écrit :A mon avis tes 148 chevaux un sont un peu optimises, d'où le faible écart avec les autres résultats qui semblent eux, plus réaliste :p

Tiens d'ailleurs tu as quelques chose de prévue le 8 octobre ? Ya une sortie au Luc avec le tmr :d
Bah les 148 sont pris sur le banc M-Tech donc je vois pas pourquoi ils seraient optimistes :voyons:
8 octobre c'est un mercredi :/ Je taff, mais je vais voir si je peux poser une journée! en plus elle devrait être toute prête!
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par freedomsax » mer. 23 juil. 2014, 20:55

wowtiger a écrit :Merci pour ta réponse!
J'ai jeté un oeil! Je comprends pas pourquoi la mienne sort déjà 148.3cv / 177Nm avec seulement ligne / admi / reprog... :voyons:

Alors que je vois des prépas du genre :

1.6L 16s
Admi dynamique
pistons origine
culasse préparée rv origine
aac 280° 8.9 catcams
collecteur origine , bitube et ligne saxo challenge ,admi dynamique filtre cs
reprog 106gtitom
volant moteur 180
:arrow: 154.84cv à 7419 tr et 161.7Nm à 6288 tr

Une autre plus ressemblante à ma config (sauf que je n'ai pas de collecteur):

SAxo 1.6 16s
Moteur et culasse origine
Admi dyn
Ligne GN avec pf, silencieux origine, collecteur CSC
Gestion CS saxo challenge
:arrow: env 170Nm à 5000trs et 140ch à 6500trs (mesure réalisé sous powerdyn)

Pourquoi un tel écart?

Une estimation du gain si je pose des AAC + prépa culasse sans les pistons?
dans le 1er cas , ma première réaction à été " elle a le cancer sa sax " :oops:
mais plein de critères peuvent jouer : l'état de la segmentation
le travail sur la culasse : maison/préparateur , perso je trouve dommage de ne pas modifier le RV vue la levée des AAC
d'ailleurs les AAC suivant les fabricants et les données ils peuvent donné des gains différents (couple/puissance/plage d'utilisation)
la qualité de la reprog qui peu donnée de très bon résultat comme des mauvais ( sans mettre en doute le travail de 106gtitom )
la dessus vient la qualité de la mesure ( banc /prowerdyn , pessimiste/optimiste )

au vu du montage je pense qui lui manque 6/8cv et 15Nm

dans la 2eme cas , je trouve ses résultats cohérent , un silencieux d'origine qui doit lui faire perdre 2/3cv et une gestion pas forcément au poil pour sa config
avec un mesure sous powerdyn ( je dirais plutôt une estimation )

après pour ton cas , comme naindroiiide , je trouve ta mesure un peu optimiste
avec ta config j'aurais plus tabler sur 143/145cv et 10 de moins en couple , ce qui aurais prouver un bon travail sur la reprog ( reste à voir la courbe bien sûr )

c'est pour ça qu'il est dur de donner une estimation , quel travail veut tu faire sur la culasse ? et quel AAC ?

mais pour te donner un chiffre : 155/160cv
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par wowtiger » ven. 25 juil. 2014, 15:42

freedomsax a écrit : ...
après pour ton cas , comme naindroiiide , je trouve ta mesure un peu optimiste
avec ta config j'aurais plus tabler sur 143/145cv et 10 de moins en couple , ce qui aurais prouver un bon travail sur la reprog ( reste à voir la courbe bien sûr )

c'est pour ça qu'il est dur de donner une estimation , quel travail veut tu faire sur la culasse ? et quel AAC ?

mais pour te donner un chiffre : 155/160cv
Voilà déjà pour la courbe

Image

Pour ce qui est du travail sur la culasse ou le choix des AAC comme je le disais je manque cruellement de technique et de connaissance à ce sujet, je comptais un peu sur vous pour m'aiguiller vers un choix cohérent et fiable :W :fleur: ! (déjà 160cv ça le ferait!)

Ps: Si je le sens bien et que j'arrive a piger les procédés je craquerai peut être pour les pistons aussi ^^
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par alex14 » ven. 25 juil. 2014, 18:57

rho la belle coucourbe :buzz:

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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par wowtiger » ven. 25 juil. 2014, 18:58

alex14 a écrit :rho la belle coucourbe :buzz:
loool ! :lol:
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par freedomsax » ven. 25 juil. 2014, 21:05

wowtiger a écrit :
Pour ce qui est du travail sur la culasse ou le choix des AAC comme je le disais je manque cruellement de technique et de connaissance à ce sujet, je comptais un peu sur vous pour m'aiguiller vers un choix cohérent et fiable :W :fleur: ! (déjà 160cv ça le ferait!)

Ps: Si je le sens bien et que j'arrive a piger les procédés je craquerai peut être pour les pistons aussi ^^
donne moi ton mail par MP , je t'enverrais un peu de lecture

pour le choix de AAC , je peux pas encore d'aider , de 1 je n'ai pas de 16s ( :gun: :lol: ) et de 2 je suis moi même en pleine apprentissage sur "le pourquoi du comment " des AAC , pour mon cas 8s ( :tiptop: ) j'ai plusieurs choix admi/echap 280/280°, 280/274°, 283/283° si en plus tu y ajoute une poulie réglage pour gratté quelque ° de plus ou de moins ( dans mon cas un + d'un côté ferra un - de l'autre et vice versa ) je sais pas quelle modif de comportement j'aurais avec tel ou tel angle :voyons:
Modifié en dernier par freedomsax le ven. 25 juil. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par freedomsax » ven. 25 juil. 2014, 21:07

:oops:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par wowtiger » dim. 27 juil. 2014, 11:32

Bon j'ai potassé un peu tout ça, je pense avoir compris les fondamentaux de la technique! Reste à savoir ce qui sera adapté pour moi.
Je pense donc partir sur Culasse + AAC + Pistons + Poulies réglables avec un nouveau joint de cucu.
J'ai une idée de mon budget pièces, c'est déjà ça!
Juste pour être sur : le 1.6 16s c'est bien le TU5 J4 hein?

Maintenant j'aimerai en savoir plus sur les levées/angles d'AAC. Il s'offre à moi plusieurs possibilités et j'aimerai savoir ce qu'il faut que je vise. Je vais fouiner encore (mais les avis et conseils restent les bienvenus!!!)
D'autre part, vais-je devoir utiliser un joint de culasse différent de celui d'origine?
Pour les pistons, j'entends beaucoup parler des Wossner, ça le fait?

Des idées de fournisseurs?

:coucou:
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par wowtiger » sam. 02 août 2014, 23:57

Bon bah on va changer un peu de sujet: nouveau freinage commandé! :W
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)

Message par jon08 » mar. 05 août 2014, 14:46

Le 1.6L 16s est bien le TU5J4 :oui: Sauf si ce n'est pas le moulin d'origine mais un swap de 206 par exemple, c'est un TU5JP4 ;)

Pour ton joint de cucu tu peux rester sur de l'origine ou mettre un renforcé. De toute façon j'imagine que tu partiras sur des pistons à empruntes, donc si je ne dis pas de bêtise, tu n'auras pas spécialement besoin de mettre un joint plus épais pour compenser la levée de tes futurs AAC (tout dépend de ce que tu comptes mettre évidemment ;) ).

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