106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Vraiment super propre ton montage
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Merci wiki!
Dernier jour de vacance.
J’ai recommencé ma gaine d’air radiateur échangeur.
Agrandissement, élargissement, meilleur découpe, plus étanche, tout revue quoi!
C’est fini.
Et la , un passage d’air pour ventiler un peu pompe de DA., ça ne peut pas faire de mal.
Modifié en dernier par 106GTItom le dim. 30 août 2020, 19:31, modifié 1 fois.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
C'est nickel , tu à fait ça en quelle matière ?
Ce serait top que tu explique un peu plus ce genre de travail Parce que c'est super intéressant ce que tu fait
Ce serait top que tu explique un peu plus ce genre de travail Parce que c'est super intéressant ce que tu fait
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Du beau boulot que tu as fat
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Merci les mecs!
Quand j’ai déposé la voiture au banc, j’avais activé un enregistrement automatique de logs.
Du coup, je peux regarder la démarche.
Bon... j’ai environ 1Go à lire...
Ce soir j’ai juste pris celui du passage au banc en Boost potar à 100%
Au 355ch
En faite j’ai pas trop de pression, j’ai une grande plage à 1,25bar et une pointe à 1,35bar
J’ai fait quelques relevés histoire de voir les réglages pression/régimes
La courbe du log, je ne sais pas si vous pouvez zoomer
La courbe rouge c’est la pression (pression absolue)
Pour suivre mon relevé manuscrit...
La temp d’air pas mal 43deg au Max, l’eau 90.
Quand j’ai déposé la voiture au banc, j’avais activé un enregistrement automatique de logs.
Du coup, je peux regarder la démarche.
Bon... j’ai environ 1Go à lire...
Ce soir j’ai juste pris celui du passage au banc en Boost potar à 100%
Au 355ch
En faite j’ai pas trop de pression, j’ai une grande plage à 1,25bar et une pointe à 1,35bar
J’ai fait quelques relevés histoire de voir les réglages pression/régimes
La courbe du log, je ne sais pas si vous pouvez zoomer
La courbe rouge c’est la pression (pression absolue)
Pour suivre mon relevé manuscrit...
La temp d’air pas mal 43deg au Max, l’eau 90.
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Très beau montage, vraiment très propre !
Etonnante ta courbe de boost, c'est toi qui l'a voulue ainsi ?
Etonnante ta courbe de boost, c'est toi qui l'a voulue ainsi ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Que trouves tu de curieux ?heiansandan a écrit : ↑mer. 09 sept. 2020, 13:14Très beau montage, vraiment très propre !
Etonnante ta courbe de boost, c'est toi qui l'a voulue ainsi ?
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Si tu vise 1.35b, le but est de l'atteindre le plus rapidement possible puis rester constant et enfin descendre un peu vers le rupteur pour préserver les EGT.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Au contraire c'est mieux quand ça arrive progressivement tu gagne énormément en motricitéheiansandan a écrit : ↑mer. 09 sept. 2020, 21:21Si tu vise 1.35b, le but est de l'atteindre le plus rapidement possible puis rester constant et enfin descendre un peu vers le rupteur pour préserver les EGT.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
En gros , Vous avez tous les deux raisons
Dans mon cas, nous avons décidé de préserver dans un premier temps le plus possible la boîte.
La deuxième chose en effet pour la motricité et éviter l’effet on/off tout est progressif
1,35 c’est une pointe, là grande plage est 1,25.
Ma wastegate a aussi du mal à réguler sur le haut régime.
L’EGT je suis à 700, 750 Suivant si je roule ou après à l’arrêt après avoir Roulé
Dans mon cas, nous avons décidé de préserver dans un premier temps le plus possible la boîte.
La deuxième chose en effet pour la motricité et éviter l’effet on/off tout est progressif
1,35 c’est une pointe, là grande plage est 1,25.
Ma wastegate a aussi du mal à réguler sur le haut régime.
L’EGT je suis à 700, 750 Suivant si je roule ou après à l’arrêt après avoir Roulé
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Ok, je comprends mieux. En tout cas si ça correspond à ce que tu souhaites c'est ce qui compte !
Les EGT sont super soft, sais tu à quel AFR elle tourne ?
Les EGT sont super soft, sais tu à quel AFR elle tourne ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Oui soft après tu sais j’ai juste testé devant chez moi, pas en mode gazzz pendant 20minheiansandan a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020, 04:27Ok, je comprends mieux. En tout cas si ça correspond à ce que tu souhaites c'est ce qui compte !
Les EGT sont super soft, sais tu à quel AFR elle tourne ?
AfR c’est gras, je suis en dessous de 11.
Je t’enverrai là table de la cible AFR en MP si tu veux
Modifié en dernier par 106GTItom le ven. 11 sept. 2020, 22:39, modifié 1 fois.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Ah oui en dessous de 11 ces bien gras ^^
Ces pas risqué les disques comme ça ?
Ces pas risqué les disques comme ça ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Je veux pas dire de bêtise avant de connecter le PC, mais de mémoire, j’ai souvenance de 10,8 ou 10,4
Les disques...
C’est du Peugeot Sport, mais oui c’est risqué, il y a eu des cas de fissures.
Je vais quand même tenter de les monter car moins sollicité quand rallye je pense...
Ils sont repassés sur la même version mais non allégée, sécurité oblige, après je ne roule pas à la même fréquence...
J’ai pas la référence du disque ar non repris, mais je pense que c’est 308gti arrière
Déport de 35,
Dès que je trouve je passerais en version pleine sûrement