
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
- keny
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Il faut retirer les 4 vis et les. 4 rondelles excentriques. 

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ah, ben voilà, les gros travaux ont commencés!
Bon courage pour la suite, ca va gérer!

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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Il faut obligatoirement retirer les 2 rondelles? Car pour voir elle ne retiennent en rien la barre. Je veux dire, si je vire celle d'un côté et que je tape de l'autre, ça doit sortir, même si du côté que je tape j'ai laissé la rondelle
Parce qu'en plus pour le bras gauche, la barre de torsion est assez difficile d'accès côté passager, alors pour sortir la rondelle...
D'après mon frère elle ne servent pas à grand chose ces rondelles, puisqu'une fois la voiture posée, les barres sont en torsion, donc elle ne peut pas se barrer

D'après mon frère elle ne servent pas à grand chose ces rondelles, puisqu'une fois la voiture posée, les barres sont en torsion, donc elle ne peut pas se barrer

- Benben
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
il n'y a rien d'autre qui arrête les barres en translation, même s'il y a quasi aucune chance qu'elles bougent en translation, les ingénieurs se doivent d'empêcher cette liberté de mouvement, et on arrête cette translation avec les rondelles excentrées




- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Mon frère m'a dis que sur sa 5 il y avait juste les barres de torsion et basta
M'enfin, dans tous les cas si je vire une rondelle d'un côté et que de l'autre je mets une vis et que je tape, ça devrait bouger non?

M'enfin, dans tous les cas si je vire une rondelle d'un côté et que de l'autre je mets une vis et que je tape, ça devrait bouger non?
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est un coups pour péter la vis dans la barre ou habiler le filetage...
Perso je ferai pas ça...
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
moi j'y vais franco avec une rallonge de cliquer massette et dégrippant
et sa viens quasi tous seul le plus dure c'est de la décoller
au remontage je fait la même je blinde de graisse partout (barre vis rondelle)


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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Bah c'est ce que j'ai prévu rallonge + massette + dégrippant lol!! Mais avant faut que je fasse sauter la rondelle, et déjà que celle côté conducteur on a galéré pendant un quart d'heure alors que c'est accessible, côté passager ça va être la joie 

- keny
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Retirer les rondelles c'est le plus facile lorsqu'on décrante le TAR. Limite elles sont plus chiante a remettre
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Le plus facile... viens le faire alors
Non mais demain j'y vais en mode barbare, je vais taper dans le coin au centre, elle va bien finir par bouger. Mais effectivement, les barres de torsion n'ont pas l'air graissées elles

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Pense à ton ex quand tu tapes! Ça va sortir! 

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Franchement? Même pas
Non, rien que de penser que ça me gonfle ce train arrière ça va le faire
Je perds vite patience et ça m'énerve vite! C'est pour ça qu'à la base je voulais le faire avec quelqu'un
Mr.Propre08 ne m'a pas redis quoi pour l'instant, et vu que je suis en vacances et que je me les glandes, je prends les devant et vois ce que je peux faire en solo.
Ça a l'air bien parti et je pense franchement être capable de le faire tout seul. Il me faut juste rester zen dans les moments difficiles
Après ça ne sera que du bonheur: posée du cul, je ferais les amortos avant (et là ça va allez tout seul, le pied
) et elle sera posée au sol
Rien que ça ça motive 



Ça a l'air bien parti et je pense franchement être capable de le faire tout seul. Il me faut juste rester zen dans les moments difficiles




- art39
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Bon courage jon 
