Tres jolie tout caManson a écrit :Petite photo des oz superleggera 15 pouces acheté d'occas il y'a quelques temps avec des t1r 195/50/15.
Pour une utilisation piste uniquement, elle seront couplé avec 40 mm de cales afin d'avoir un ET de 2
Manson | Saxo VTS 16v | Metz (57)
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Merci à tous,
Donc pour les superleggera c'ets un peu du bricolage
Etant donné que je les ai achetés avec des cales de 15 mm ( prevu pour 206 à la base ), et que pour saxo il faut minimum du 25 mm j'ai racheté des bete cales sans centrage que je vais placer entre le moyeu et ma cale special OZ. Vu que seul la cale OZ rentre dans la jante OZ
Au final ca me fera 15 mm de cales oz + 25 mm de cales standar, tout ca pour avoir un ET de 2 ( +/- 1.5 cm + large de chaque coté ).
Pour ca j'ai du prendre des goujons de 100 mm de long car avec 40 mm de cales
Pour l'evolution dan,s le bon sens il me reste encore un parechoc avant à trouver et je pense que ca changera carrement la voiture... Parce que la lame commence à me sortir par les trous de nez
Donc pour les superleggera c'ets un peu du bricolage
Etant donné que je les ai achetés avec des cales de 15 mm ( prevu pour 206 à la base ), et que pour saxo il faut minimum du 25 mm j'ai racheté des bete cales sans centrage que je vais placer entre le moyeu et ma cale special OZ. Vu que seul la cale OZ rentre dans la jante OZ
Au final ca me fera 15 mm de cales oz + 25 mm de cales standar, tout ca pour avoir un ET de 2 ( +/- 1.5 cm + large de chaque coté ).
Pour ca j'ai du prendre des goujons de 100 mm de long car avec 40 mm de cales
Pour l'evolution dan,s le bon sens il me reste encore un parechoc avant à trouver et je pense que ca changera carrement la voiture... Parce que la lame commence à me sortir par les trous de nez
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
550 euros avec les 4 toyo neufs monté equilibré et jamais roulé 
l'ancien proprio les avaient monté sur sa saxo, il a vu que ca frotté à l'arriere alors il les a vendu.
l'ancien proprio les avaient monté sur sa saxo, il a vu que ca frotté à l'arriere alors il les a vendu.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Je suis pas superfan de l'esthtique de ces jantes, je voulais juste des roulettes legeres pour la piste
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Moiphil
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : dim. 05 nov. 2006, 14:49
- Localisation : Folschviller (57)
- Contact :
le problème d'une traction, c'est la traction justement ! lol
par les 2 roues AV, on ne peu pas motricé correctement.
Pour controler ça, la pedale de droite reste le plus efficasse. Mais pour avoir un bon feeling (dans le volant) des roue AV, on met ce qu'on appele un deport frontal negatif. c'est a dire que le roulement de roue va etre plus a l'exterieur que la surface de contact de la roue.
là avec des calles, tu met un deport positiff ++++
et avec des jantes légères tu va patiner plus facilement, et tu ne le sentira pas a cause des calles
par les 2 roues AV, on ne peu pas motricé correctement.
Pour controler ça, la pedale de droite reste le plus efficasse. Mais pour avoir un bon feeling (dans le volant) des roue AV, on met ce qu'on appele un deport frontal negatif. c'est a dire que le roulement de roue va etre plus a l'exterieur que la surface de contact de la roue.
là avec des calles, tu met un deport positiff ++++
et avec des jantes légères tu va patiner plus facilement, et tu ne le sentira pas a cause des calles
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
je pense que je le sentirai au moment ou la voiture sousvire legerement 
et ce n'est pas un deport exageré non plus que je met
et ce n'est pas un deport exageré non plus que je met
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
non mes jantes ont un ET de 42
Donc tu fait 42-40 = 2. ET 2 comparé à un ET 17ou 16 d'origine.
Donc tu fait 42-40 = 2. ET 2 comparé à un ET 17ou 16 d'origine.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
le deport en fait, + le ET est petit est + la voie est large.
Celui d'origine de la saxo est de 16 ou 17 je sais jamais.
Donc dans le cas de mes jantes, ET 42 ca frotterai sans mettre de cales... elles seraient trop rentré dans les passages de roue.
Celui d'origine de la saxo est de 16 ou 17 je sais jamais.
Donc dans le cas de mes jantes, ET 42 ca frotterai sans mettre de cales... elles seraient trop rentré dans les passages de roue.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- maxou92
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 721
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
- Voiture : saxo vts 16 blanche
- Localisation : Montpellier 34
C'est 16
Les miennes c'est ET 42 mais j'ai des cales de 26mm pour rattraper le deport d'origine 
Modifié en dernier par maxou92 le mar. 05 févr. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
ok mercimaxou92 a écrit :C'est 16
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
