Un peu des news de la pistarde
On avait pensé aller à Zolder le 15 juillet, mais on va finalement reporter cela en aout, pour que la voiture soit bien terminée. On va avoir des congés, donc ce sera parfait. En attedant, on s'est attelé à changer de radiateur, et placer l'admi dynamique:
Le nouveau vs l'ancien:
Ca devrait sacrément améliorer le refroidissement (32mm d'épaisseur, mais j'ai pas eu le modèle en cuivre :s)
Changement aussi de sonde de température d'eau, vu la tête de l'ancienne:
Malheureusement, ça n'a pas réglé mes soucis. Si vous vous souvenez, je n'avais pas une bonne température d'eau affichée sur le compteur... En l'occurence, l'eau est à sois disant environ 80°en démarrant l'auto, puis retombe au minimum au fur et à mesure que ça chauffe...
Ce n'est pas la sonde de température d'eau, et ça le faisait que ce soit avec le calculo de 120 ou celui de 100. Je me demande si ce n'est pas simplement le compteur qui interprète mal les données (compteur de phase I vs calculo de 3 broches, ou une bêtise dans le genre). Ce serait possible vous pensez?
Ensuite, on a fabriqué des pattes de fixation pour poser l'admi sans toucher le radiateur, mais en permettant à cette dernière de bouger librement. Vive les mécano!

On a pu réutilisé des trous taraudé qui étaient déjà là
Découpe de la traverse et pose du radiateur, ça rentre:
Avec les pattes, ça se met vraiment nickel:
Au final:
On a déjà bien limé les bords de la découpe de traverse, mais il faudra trouver un truc pour les rendre un peu plus propre.
Sinon, pour la bleue, mauvaise nouvelle: il y a eu de la grèle chez mes parents pendant qu'on bossait, avec des grelons de la taille de balles de ping pong. Résultat:
Ca ne se voit pas fort sur les images, mais je vous assure qu'il y en a partout. Et j'ai pas la mini omnium...