ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » lun. 25 mai 2015, 21:57

saxave a écrit :
jiipe a écrit :Nickel l'avancement :good:

Pour ce qui est de la coupelle, c'est normal :d le roulement est une pièce a part de la coupelle.
Par contre, dire que comme la voiture roule droit ne veut pas dire que tu ne dois pas faire de géométrie :nanana:
Une fois que tu démonte ton MacPherson, la géométrie est obligatoire ! Une fois que tu touches a la partie suspension de toute manière.

Tu veux dire quoi par ralenti merdique ?
Désolé pour le HS, Paralax, mais g une question liée à la géométrie... Je suis en train de remonter ma boite de vitesse je suppose que comme g retiré les bras de transmission, je vais aussi devoir faire une géométrie? :?:
Oui, d'office. Une fois que tu démontes tous ce qui touche a la suspension, c'est une géo obligatoire :L
" triangle, cardan, biellettes, rotule de direction, MacPherson, Amorto avant , enfin voila ^^ "
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par saxave » mar. 26 mai 2015, 07:07

Merci pour la réponse Jiipe!

Au passage, beau boulot sur les Sax Paralax :)
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 26 mai 2015, 10:35

En effet, et faudra que j'y passe aussi :)

Mais je vais d'abord faire l'amorto gauche, puis le TAR, et enfin je ferai la géo :)

Concernant le ralenti, impossible de le tenir: il faisait du yoyo, donc j'ai viré la prise du pas à pas xD

Mais ce matin j'ai essayé de la remettre et ça avait l'air d'aller. Je suppose que le calculo doit apprendre (j'ai bien fait le reset ;)). Enfin bref, on verra. :danseuse:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 24 juin 2015, 10:51

Bon, des nouvelles!

Ma petite bleue continue à être restaurée. Là, une grosse étape vient d'être passée: j'ai change la boite :) L'ancienne faisait un bruit plus que suspect, ici pas de soucis.

Malheureusement, je dois dire que ce ne fut pas de tout repos. j'avais sois disant pris une boite de 1.1, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une boite de 1.6, avec un dif en 16. Ce qui a donc impliqué de changer le cardan.
La prochaine fois je saurai qu'il faut checker le numéro de série...

Enfin bref, place aux photos. Le consomable:
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Elle est vraiment bien propre et tout :) Numéro de série: 20cd22

Tombage de l'ancienne boite:
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La nouvelle montée:
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Le nouveau cardan, tout beau tout propre:
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J'en ai profité aussi pour changer la coupelle d'amorto droite, comme ça elle sont toutes les deux nouvelles. L'ancienne, défoncée:
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Et on remonte! :)
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Dernier point: j'avais précédement repeint convenablement, avec traitement antirouille, les taches de rouilles sous le chassis. Mais ça n'a pas l'air d'être mega efficace:
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Qu'en pensez vous?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lecyr38 » mer. 24 juin 2015, 11:23

Hello, en produit anti rouille, le blaxon en bombe est hyper efficace!

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 24 juin 2015, 12:15

Merci :)

Et avec ça, je dois traiter au tanik par exemple, puis peindre, c'est c'est tout?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lecyr38 » mer. 24 juin 2015, 18:36

Alors en effet il faut deja traiter la rouille en l enlevant, papier ponce brosse etc...ensuite le blaxon, attention sa pu et sa colle, mais sacrement efficace, j avais fait sa sur mon helio en prevention et au bout de 3 ans sa n avait pas broncher! Par contre 20eu la bombe, et pour les traverses ou autres, tu as le blaxon special corp creux, il est plus collant et moins fluide

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 25 juin 2015, 07:51

Ah genial, merci beaucoup!

Je vais chercher à faire cela alors. Avec une bombe, ça devrait être suffisant pour faire juste l'arrière non?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lecyr38 » jeu. 25 juin 2015, 09:20

De rien, Alors bonne question, je serais tenté de te dire oui, j avais fait toute la caisse et passage de roue avec 8 bombes! Par contre contre achete bien la vraie marque blaxon , les autres , pour avoir tester sont pas top.hesites pas si tu as des questions.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par 974sax » jeu. 25 juin 2015, 22:05

Bon courage pour la rouille, c'est une vraie plaie :L

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 26 juin 2015, 11:27

Merci!

Ben y'a pas encore trop de soucis, donc je pense que je ferai que l'arrière :) Mieux vaut s'y prendre maintenant avant que ce soit cata :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 07 juil. 2015, 08:04

Un peu des news de la pistarde :p

On avait pensé aller à Zolder le 15 juillet, mais on va finalement reporter cela en aout, pour que la voiture soit bien terminée. On va avoir des congés, donc ce sera parfait. En attedant, on s'est attelé à changer de radiateur, et placer l'admi dynamique:

Le nouveau vs l'ancien:
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Ca devrait sacrément améliorer le refroidissement (32mm d'épaisseur, mais j'ai pas eu le modèle en cuivre :s)

Changement aussi de sonde de température d'eau, vu la tête de l'ancienne:
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Malheureusement, ça n'a pas réglé mes soucis. Si vous vous souvenez, je n'avais pas une bonne température d'eau affichée sur le compteur... En l'occurence, l'eau est à sois disant environ 80°en démarrant l'auto, puis retombe au minimum au fur et à mesure que ça chauffe...
Ce n'est pas la sonde de température d'eau, et ça le faisait que ce soit avec le calculo de 120 ou celui de 100. Je me demande si ce n'est pas simplement le compteur qui interprète mal les données (compteur de phase I vs calculo de 3 broches, ou une bêtise dans le genre). Ce serait possible vous pensez?

Ensuite, on a fabriqué des pattes de fixation pour poser l'admi sans toucher le radiateur, mais en permettant à cette dernière de bouger librement. Vive les mécano! :p
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On a pu réutilisé des trous taraudé qui étaient déjà là :)

Découpe de la traverse et pose du radiateur, ça rentre:
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Avec les pattes, ça se met vraiment nickel:
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Au final:
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On a déjà bien limé les bords de la découpe de traverse, mais il faudra trouver un truc pour les rendre un peu plus propre.

Sinon, pour la bleue, mauvaise nouvelle: il y a eu de la grèle chez mes parents pendant qu'on bossait, avec des grelons de la taille de balles de ping pong. Résultat: :eek: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
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Ca ne se voit pas fort sur les images, mais je vous assure qu'il y en a partout. Et j'ai pas la mini omnium... :ouin: :ouin:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 07 juil. 2015, 11:35

Sinon je reviens du garage, pour recharger ma clim qui n'allait plus.

Le compresseur se met maintenant en route, mais toujours pas de froid. Le mécano ne savait pas trop, il pensais au filtre (je crois)

Qu'en pensez vous?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Mikaeru51 » mar. 07 juil. 2015, 12:34

Salut, pour ton problème de température d'eau, il y a deux sondes. Une qui donne l'info au calculateur pour la gestion et le ventilo, et l'autre pour le compteur.
Normalement c'est Bleu (3 voies) pour l'info calculateur/ventilo, Vert (2 voies) pour l'info compteur.
Après sa dépend de l'année du moteur, de la dépollution, clim... :tourne:

Sinon la sonde pour le ventilateur peu se trouver sur le radiateur, et si il y a la clim, une des sondes sur le boitier d'eau est Marron.

Pas cool la grêle sinon :ouin: :non:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
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Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 07 juil. 2015, 13:07

Merci :)

Donc j'ai changé la bleue, celle du calculo. Celle là elle est bonne, c'est pour le bon calculo.

Concernant l'autre, je vois pas. Je n'ai pas souvenir d'avoir une prise verte 2 voie qui traîne... Je devrais trouver ça vers où? Sur le radiateur j'ai effectivement quelque chose. Ce serait cela?

Et pas de clim :)

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