
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Super taf vip ces top comme modif 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Merci ! J'en suis pas à ton niveau mais pour une pistarde ça fait le taf. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Propre les écopes de freins
Par contre j’ai vraiment du mal à comprendre comment la graisse a pu se barrer comme ça du roulement

Par contre j’ai vraiment du mal à comprendre comment la graisse a pu se barrer comme ça du roulement

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben c'est simple, ya pas de cache poussière sur le roulement, tu vois les billes à la base, du coup avec la vitesse ça à tout centrifugé...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Il passe par ou tes boa ? Sa frotte pas avec les roues ?
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Coté gauche il passe sous la boite, c'est la qu'il faut que je rajoute une fixation pour tenir le boa, et non il ne frotte pas la roue. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'ai reçu mes supports moteur et boite de chez NG concepts, des bonnes pièces.
Du coup j'ai voulu voir si ça se montait bien, évidemment non, avec mon support coté distri qui était fourni avec le compresseur qui est différent de l'origine. Il me manque 1cm de hauteur, donc je vais devoir fabriquer une cale pour rattraper ça.
Demain je vais en profiter pour jeter un oeil à la courroie de distri, mine de rien elle doit avoir 5 ans déjà !
Ensuite j'ai continué mon installation des boa de refroidissement des freins. C'est fini, faudra que je vérifie quand même une fois l'auto au sol.





J'ai aussi démonté mon extension d'aile ARG car elle commençait à se barrer, demain je recolle les fixations et c'est bon.
Je pense que j'attaquerais aussi le remontage du TAR, normalement cette semaine au boulot le gars de l'usinage devrait me faire mes rondelles pour garder la graisse dans les roulements.

Du coup j'ai voulu voir si ça se montait bien, évidemment non, avec mon support coté distri qui était fourni avec le compresseur qui est différent de l'origine. Il me manque 1cm de hauteur, donc je vais devoir fabriquer une cale pour rattraper ça.
Demain je vais en profiter pour jeter un oeil à la courroie de distri, mine de rien elle doit avoir 5 ans déjà !
Ensuite j'ai continué mon installation des boa de refroidissement des freins. C'est fini, faudra que je vérifie quand même une fois l'auto au sol.





J'ai aussi démonté mon extension d'aile ARG car elle commençait à se barrer, demain je recolle les fixations et c'est bon.
Je pense que j'attaquerais aussi le remontage du TAR, normalement cette semaine au boulot le gars de l'usinage devrait me faire mes rondelles pour garder la graisse dans les roulements.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Nickel tout ça vip
ces normal que ta courroie accessoire est en pls ?

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Lol oui c’est normal, je l’ai démonté pour pouvoir demonter le support moteur 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Encore un peu de bricoles ce week-end, j'a idonc regarder la distri et bien m'en a prit ! Le joint d'aac admi était à moitié sortie de son logement, simplement retenu par la poulie. Et la courroie était pas belle non plus !


J'ai aussi démonter mon collecteur d'échappement car j'avais une fuite en sortie de culasse. Avec le bandage thermique et la taille des tubes, c'était compliqué de bien arrivé à serrer les écrous à tête de 13 du coup ils seront remplacés par des écrous à tête de 10.
J'ai monté mes poignées de 106 et monté des inserts filetés dans les portes pour tenir les panneaux (avant c'était du double face
), il me reste à faire les cales à mettre entre le panneau et le contour de la poignée pour que ça soit nickel, comme il n'y a plus l'épaisseur du panneau de porte.



J'ai aussi démonter mon collecteur d'échappement car j'avais une fuite en sortie de culasse. Avec le bandage thermique et la taille des tubes, c'était compliqué de bien arrivé à serrer les écrous à tête de 13 du coup ils seront remplacés par des écrous à tête de 10.
J'ai monté mes poignées de 106 et monté des inserts filetés dans les portes pour tenir les panneaux (avant c'était du double face


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Les panneaux de portes au double face sérieux?
T’as bien fait pour la distrib, par contre c’est ouf pour le joint spi


T’as bien fait pour la distrib, par contre c’est ouf pour le joint spi
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben je voulais pas les rivetés les panneaux car si j'avais un soucis avec la poignée ou quoi fallait que ça reste démontable rapidement. Non franchement ça faisait propre, ça tenait bien.
Mais comme je les ai enlevé pour monter les poignées de 106, et qu'entre temps j'avais acheté des inserts filetés j'en ai profité !
Pour le joint spi peu etre que je l'avais pas enfoncé suffisamment à la base
Moi c'est les fils sur la distri qui me perturbe, on dirait qu'elle à été recousue ! 

Mais comme je les ai enlevé pour monter les poignées de 106, et qu'entre temps j'avais acheté des inserts filetés j'en ai profité !
Pour le joint spi peu etre que je l'avais pas enfoncé suffisamment à la base


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C’est ce que j’ai fait sur mes panneaux, je voulais pouvoir les démonter/remonter autant que je veux, donc pas de rivets.
Ouais la courroie c’est impressionnant. Tu l’as achetée sur wish?
Ouais la courroie c’est impressionnant. Tu l’as achetée sur wish?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Mdr non une origine Gates.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu vas prendre tes écrous où, ça m'intéresse aussi car j'ai le même problème. Merci.
J'ai fait le même montage et c'est bien pratique.