L'abricot | Saxo 16v | Issoire
- jon08
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
2 jours ou 15, je ne pense pas que ça change grand chose
C'est de la mémoire morte, ce qui veut dire que les infos restes "intégrées" même hors tension
Il y a juste les infos que les différents capteurs envoient qui vont un peu le chambouler au départ mais rien de plus 
- Arn01
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Regarde mon boitier
J'ai remplacé le boitier cet après midi et utilisé de la Loctite cuivre pour faire le joint.
J'ai roulé pendant un long moment
J'avais eu peur d'avoir fait un joint de culasse vu la perte de puissance que j'avais eu
Mais là, la Sax Watt très fort
Donc un boitier à 13€... que je remplacerai à nouveau pour éviter des emmerdes
Merci l'abricot pour ton aide
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
C'est ça Arn01, cette pièce en plastique s'est désintégrée, mais le pire c'est que derrière le bloc y'en a encore une autre un peut plus grosse.
Pour ma voiture elle a démarrée au quart de tour vendredi soir, mais on a dûe refaire un joint de couvre culasse, un peu d'huile s'y échappait donc on a mis double dose cette fois et ça le fait.
Test routier cette aprem, j'ai hâte...
Pour ma voiture elle a démarrée au quart de tour vendredi soir, mais on a dûe refaire un joint de couvre culasse, un peu d'huile s'y échappait donc on a mis double dose cette fois et ça le fait.
Test routier cette aprem, j'ai hâte...
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Pour récapituler les changements:
-Boitier sortie d'eau
-Suppression de la clim (Poulie vilbrequin non clim avec courroie SKF 780)
-Distri. complète
-Joint de culasse
-Joints de queue de soupape
-Joints collecteur d'échappement
-Joints collecteur d'admission
-Embrayage
-Supports moteurs
-Quelques vis, pâte à joint et bricoles...
Au totale j'en ai eut pour plus ou moins 500€.
J'ai aussi mon pot Inoxcar à poser !
-Boitier sortie d'eau
-Suppression de la clim (Poulie vilbrequin non clim avec courroie SKF 780)
-Distri. complète
-Joint de culasse
-Joints de queue de soupape
-Joints collecteur d'échappement
-Joints collecteur d'admission
-Embrayage
-Supports moteurs
-Quelques vis, pâte à joint et bricoles...
Au totale j'en ai eut pour plus ou moins 500€.
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- Nico_7.24
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Super taf
Tu me mets le doute à virer la clim de la 16 ou pas
Sachant qu'elle est destinée à 100% origine
C'est quoi ce silencieux ?
- jon08
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Moi je pense qu'elle va virer mais je veux juste savoir si c'est démontable sans rien péter
Savoir si on peut la remonter un jour quoi (il faudra la recharger, ça je m'en doute
)
- keny
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Nico si tu veux la garder toute d'origine, laisse la clim 
Tout élément de clim qui n'est pas bouché lors du démontage et qui prends l'air, est mort!
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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- jon08
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Donc si je comprends bien, si on le bouche c'est bon 
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Pour la clim, c'est un peu le merdier pour la démonter alors pour la remonter je n'ose mm pas y penser !!
On a un soucis avec la saxo:
La T° d'eau monte au 3/4 au ralentit avec un calorstat 82° neuf, l'eau circule et les ventilos se déclenchent bien mais ne refroidissent pas on dirai, c'est curieux !
On est pas dans le rouge, hein, mais avant elle dépassée à peine le trait du milieu.
Et une fois que les ventilos tournent ils ne s'arrêtent plus sauf si j'éteint le moteur, on dirai que les ventilos ne refroidissent pas.
Ou alors c'est une de mes sondes qui merdent ??
C'est une d'elles qui déclenchent et coupent les ventilos ?
Vous auriez une idée ?
Sinon elle marche mieux qu'avant j'ai l'impression !
On a un soucis avec la saxo:
La T° d'eau monte au 3/4 au ralentit avec un calorstat 82° neuf, l'eau circule et les ventilos se déclenchent bien mais ne refroidissent pas on dirai, c'est curieux !
On est pas dans le rouge, hein, mais avant elle dépassée à peine le trait du milieu.
Et une fois que les ventilos tournent ils ne s'arrêtent plus sauf si j'éteint le moteur, on dirai que les ventilos ne refroidissent pas.
Ou alors c'est une de mes sondes qui merdent ??
C'est une d'elles qui déclenchent et coupent les ventilos ?
Vous auriez une idée ?
Sinon elle marche mieux qu'avant j'ai l'impression !
- jon08
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
T'as bien fais ta purge 
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
On l'a fait 2 fois !
Les dernières news c'est que ça c'est allumé mais l'aiguille n'était pas dans le rouge.
Sonde ?
J'ai une mauvaise info de T° je pense !
Les dernières news c'est que ça c'est allumé mais l'aiguille n'était pas dans le rouge.
Sonde ?
J'ai une mauvaise info de T° je pense !
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Alors je suis allé débrancher les sondes de T° d'eau.
La marron déclenche les ventilos si je la débranche, donc celle-ci doit fonctionner correctement.
Après y a la verte qui donne l'info au calculo sur la T° du liquide et je pense que celle-ci doit merder.
Comment vérifier que l'eau circule ou pas on voit rien dans ce bocal de merde ??
Les durites ne sont pas dures.
HELP !!!
La marron déclenche les ventilos si je la débranche, donc celle-ci doit fonctionner correctement.
Après y a la verte qui donne l'info au calculo sur la T° du liquide et je pense que celle-ci doit merder.
Comment vérifier que l'eau circule ou pas on voit rien dans ce bocal de merde ??
Les durites ne sont pas dures.
HELP !!!
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Autre remarque qui me revient à l'esprit: J'ai un genre de glouglou quand je mets le contact.
Je vais commencer par refaire une purge déjà et débrancher la batterie pour voir si ça re-init la sonde de T°!!
Je vais commencer par refaire une purge déjà et débrancher la batterie pour voir si ça re-init la sonde de T°!!
- freedomsax
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
si tu as des glou-glou , tu es bon pour refaire une purge
tous les symptômes que tu décris ressemble à une mauvaise purge
tous les symptômes que tu décris ressemble à une mauvaise purge
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34
Je viens d'en refaire une dans la nuit avec une lumière de balladeuse, je test demain ce que ça donne.
J'me suis bien cramé le doigt avec le LDR bien chaud.
Je vous tiens au courant !
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