L'abricot | Saxo 16v | Issoire

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jon08
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par jon08 » jeu. 07 août 2014, 23:17

2 jours ou 15, je ne pense pas que ça change grand chose :d C'est de la mémoire morte, ce qui veut dire que les infos restes "intégrées" même hors tension ;) Il y a juste les infos que les différents capteurs envoient qui vont un peu le chambouler au départ mais rien de plus :bien:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par Arn01 » jeu. 07 août 2014, 23:38

Image

Regarde mon boitier :buzz:

J'ai remplacé le boitier cet après midi et utilisé de la Loctite cuivre pour faire le joint.
J'ai roulé pendant un long moment :love: et pas de fuite pour le moment.

J'avais eu peur d'avoir fait un joint de culasse vu la perte de puissance que j'avais eu
Mais là, la Sax Watt très fort :run:

Donc un boitier à 13€... que je remplacerai à nouveau pour éviter des emmerdes :bien:

Merci l'abricot pour ton aide :good: je vais suivre la renaissance de ta Phase 1 2 :W
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » dim. 10 août 2014, 11:23

C'est ça Arn01, cette pièce en plastique s'est désintégrée, mais le pire c'est que derrière le bloc y'en a encore une autre un peut plus grosse.

Pour ma voiture elle a démarrée au quart de tour vendredi soir, mais on a dûe refaire un joint de couvre culasse, un peu d'huile s'y échappait donc on a mis double dose cette fois et ça le fait.
Test routier cette aprem, j'ai hâte... :d

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » dim. 10 août 2014, 11:57

Pour récapituler les changements:

-Boitier sortie d'eau
-Suppression de la clim (Poulie vilbrequin non clim avec courroie SKF 780)
-Distri. complète
-Joint de culasse
-Joints de queue de soupape
-Joints collecteur d'échappement
-Joints collecteur d'admission
-Embrayage
-Supports moteurs
-Quelques vis, pâte à joint et bricoles...

Au totale j'en ai eut pour plus ou moins 500€.

J'ai aussi mon pot Inoxcar à poser ! :cool:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par Nico_7.24 » lun. 11 août 2014, 08:55

:coucou:

Super taf :bien:

Tu me mets le doute à virer la clim de la 16 ou pas :voyons: Tant qu'elle est dépouillée un max (je peux même changer la tôle du tablier si il faut).

Sachant qu'elle est destinée à 100% origine :voyons:

C'est quoi ce silencieux ?
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par jon08 » lun. 11 août 2014, 12:45

Moi je pense qu'elle va virer mais je veux juste savoir si c'est démontable sans rien péter :W Savoir si on peut la remonter un jour quoi (il faudra la recharger, ça je m'en doute :p )

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par keny » lun. 11 août 2014, 13:02

Nico si tu veux la garder toute d'origine, laisse la clim ;)

Tout élément de clim qui n'est pas bouché lors du démontage et qui prends l'air, est mort!
Saxo VTSupercharged

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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par jon08 » lun. 11 août 2014, 15:00

Donc si je comprends bien, si on le bouche c'est bon :???:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 11 août 2014, 16:36

Pour la clim, c'est un peu le merdier pour la démonter alors pour la remonter je n'ose mm pas y penser !!

On a un soucis avec la saxo:
La T° d'eau monte au 3/4 au ralentit avec un calorstat 82° neuf, l'eau circule et les ventilos se déclenchent bien mais ne refroidissent pas on dirai, c'est curieux !
On est pas dans le rouge, hein, mais avant elle dépassée à peine le trait du milieu.
Et une fois que les ventilos tournent ils ne s'arrêtent plus sauf si j'éteint le moteur, on dirai que les ventilos ne refroidissent pas.

Ou alors c'est une de mes sondes qui merdent ??
C'est une d'elles qui déclenchent et coupent les ventilos ?
Vous auriez une idée ?

Sinon elle marche mieux qu'avant j'ai l'impression ! :d

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par jon08 » lun. 11 août 2014, 17:59

T'as bien fais ta purge :???:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 11 août 2014, 20:34

On l'a fait 2 fois !

Les dernières news c'est que ça c'est allumé mais l'aiguille n'était pas dans le rouge. :lol:
Sonde ?
J'ai une mauvaise info de T° je pense !

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 11 août 2014, 21:22

Alors je suis allé débrancher les sondes de T° d'eau.
La marron déclenche les ventilos si je la débranche, donc celle-ci doit fonctionner correctement.
Après y a la verte qui donne l'info au calculo sur la T° du liquide et je pense que celle-ci doit merder.

Comment vérifier que l'eau circule ou pas on voit rien dans ce bocal de merde ?? :voyons:
Les durites ne sont pas dures.

HELP !!!

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 11 août 2014, 22:02

Autre remarque qui me revient à l'esprit: J'ai un genre de glouglou quand je mets le contact.
Je vais commencer par refaire une purge déjà et débrancher la batterie pour voir si ça re-init la sonde de T°!!

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par freedomsax » lun. 11 août 2014, 22:09

si tu as des glou-glou , tu es bon pour refaire une purge

tous les symptômes que tu décris ressemble à une mauvaise purge
Ma SAXO évo piste

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 11 août 2014, 22:36

Je viens d'en refaire une dans la nuit avec une lumière de balladeuse, je test demain ce que ça donne.
J'me suis bien cramé le doigt avec le LDR bien chaud.

Je vous tiens au courant !

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