
Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
- viper01
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Du bon bricolage encore une fois 

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- jon08
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Je ne suis vraiment pas fan des caches culbu de JP4
Ça fait plastique je trouve comparé au "métal apparent" de ceux d'origine.

-
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Copieur de montage
^^
Propre la petite modif
et ça fait du bien de plus voir de fuite moi j'ai attaqué un peu et pas une goutte 

Propre la petite modif


- Dr House
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Merci les gars!
Jon08, je ne suis pas trop d'accord avec toi... (après les gouts, les couleurs ca se discute pas)
Mais avantage des JP4 contre le J4 :
- plus beau (car il ne ce salissent pas vraiment, oxydation, trace sale, un coups d'éponge et c'est propre...) et puis bon, noir c'est élégant.
- design plus contemporain (car les machins en métal ca fais vieillot quand même), ca met un coups de jeune!
- plus de fuite car système de joint (dans mon cas, en plus avec pâte à joint)
- bouchon de remplissage qui ne fuit pas (comme souvent sur J4)
- moins de chaleur car le cache plastique ne conduit pas autant la chaleur
- reniflard correct (pas une merde qui ce barre tout le temps)
- moins de chaleur sur la bobine par rayonnement
Voilà, rien que pour ça, je prend...
Et plus j'ai toujours trouvé ces caches élégant SANS le cache bobine.
Bien vu Keny, je vais corriger ça au plus vite.
Sinon, je n'ai pas encore roulé, mais j'ai démarré le moteur tout a l'heure environ 1 minutes afin de faire lentement chauffer la pâte à joint. (la roder si on veut)
Demain je ferai 3-4 minutes et en fin de semaine peut-être un essai sur route.
Sinon concernant l'admi, j'avais oublié de vous dire que j'ai mis un ITG car le Green ne rentrait pas sur le tube...
Mais je le garde au chaud, sait-on jamais...



Jon08, je ne suis pas trop d'accord avec toi... (après les gouts, les couleurs ca se discute pas)
Mais avantage des JP4 contre le J4 :
- plus beau (car il ne ce salissent pas vraiment, oxydation, trace sale, un coups d'éponge et c'est propre...) et puis bon, noir c'est élégant.
- design plus contemporain (car les machins en métal ca fais vieillot quand même), ca met un coups de jeune!
- plus de fuite car système de joint (dans mon cas, en plus avec pâte à joint)
- bouchon de remplissage qui ne fuit pas (comme souvent sur J4)
- moins de chaleur car le cache plastique ne conduit pas autant la chaleur
- reniflard correct (pas une merde qui ce barre tout le temps)
- moins de chaleur sur la bobine par rayonnement
Voilà, rien que pour ça, je prend...

Et plus j'ai toujours trouvé ces caches élégant SANS le cache bobine.
Bien vu Keny, je vais corriger ça au plus vite.

Sinon, je n'ai pas encore roulé, mais j'ai démarré le moteur tout a l'heure environ 1 minutes afin de faire lentement chauffer la pâte à joint. (la roder si on veut)
Demain je ferai 3-4 minutes et en fin de semaine peut-être un essai sur route.

Sinon concernant l'admi, j'avais oublié de vous dire que j'ai mis un ITG car le Green ne rentrait pas sur le tube...

Mais je le garde au chaud, sait-on jamais...




Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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- jon08
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Pas faux pour la chaleur, je n'y avais pas pensé
M'enfin tu fais un montage déporté et voilà (moi je peux pas apparemment car je suis en L4 je crois
)
Mais moi j'aime bien la gueule de l'origine. Quand c'est bien nettoyé et si tu prends le temps de faire ça bien tu as un truc vraiment sympa


Mais moi j'aime bien la gueule de l'origine. Quand c'est bien nettoyé et si tu prends le temps de faire ça bien tu as un truc vraiment sympa

- Dr House
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Oui, tout comme moi, tu es en L4... Nous avons donc une bobine et une gestion spécifique pour la dépollution.
Enfin peu importe, c'est incompatible avec les bobines déportés.
Et puis même je n'aurai pas monté une bobine en déporté, j'aime bien ce système, c'est propre et rangé. (même si il a ce défaut de surchauffe)
Je suis content de mon montage de cache AAC dans tous les cas. J'ai mis quelques coups de gaz dans la cour chez moi, et le montage ne semble pas fuir... (il faut attendre un véritable essai route pour être sur, mais je n'ai pas le temps et il y a des touristes partout!
).
Sinon j'ai l'impression que le filtre ITG fait un petit peu plus de bruit que le green... (effet psychologique?)
Enfin peu importe, c'est incompatible avec les bobines déportés.

Et puis même je n'aurai pas monté une bobine en déporté, j'aime bien ce système, c'est propre et rangé. (même si il a ce défaut de surchauffe)
Je suis content de mon montage de cache AAC dans tous les cas. J'ai mis quelques coups de gaz dans la cour chez moi, et le montage ne semble pas fuir... (il faut attendre un véritable essai route pour être sur, mais je n'ai pas le temps et il y a des touristes partout!



Sinon j'ai l'impression que le filtre ITG fait un petit peu plus de bruit que le green... (effet psychologique?)
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
jon08 a écrit :Pas faux pour la chaleur, je n'y avais pas penséM'enfin tu fais un montage déporté et voilà (moi je peux pas apparemment car je suis en L4 je crois
)
Si le montage ce fais sans soucisDr House a écrit :Oui, tout comme moi, tu es en L4... Nous avons donc une bobine et une gestion spécifique pour la dépollution.

- jon08
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Apparemment l'ITG serait "moins filtrant" ce qui voudrait dire qu'il laisse passer plus d'air, donc ce qui engendrerait un son plus rauqueDr House a écrit :Sinon j'ai l'impression que le filtre ITG fait un petit peu plus de bruit que le green... (effet psychologique?)

Bah apparemment non car c'est une connectique spécifiquedcshoes a écrit :jon08 a écrit :Pas faux pour la chaleur, je n'y avais pas penséM'enfin tu fais un montage déporté et voilà (moi je peux pas apparemment car je suis en L4 je crois
)
Si le montage ce fais sans soucisDr House a écrit :Oui, tout comme moi, tu es en L4... Nous avons donc une bobine et une gestion spécifique pour la dépollution.

Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Connectiques différentes mais cela fonctionne pour les 2jon08 a écrit :Bah apparemment non car c'est une connectique spécifique
Je suis en L4 et je t'assure que ça tourne sur mon bloc et j'en ai monté une sur L3 et aucun soucis également

- Arn01
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
La MC Racing est vraiment top livré avec le manchon silicon c'est sympa
Bizarre mon filtre Green bi couche CS passait tip top

Bizarre mon filtre Green bi couche CS passait tip top

- jon08
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Ha bah c'est bon à savoir! Tu as une bobine qui provient d'où? Et les câbles?dcshoes a écrit :Connectiques différentes mais cela fonctionne pour les 2jon08 a écrit :Bah apparemment non car c'est une connectique spécifique
Je suis en L4 et je t'assure que ça tourne sur mon bloc et j'en ai monté une sur L3 et aucun soucis également
- Dr House
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Jon et dcshoes, voyez ca en MP SVP, merci.
Je pensais bien que le ITG avait une moins bonne capacité filtrante.
Je vais voir pour faire passer le GREEN en lieux et place dès que j'aurai du temps.

Je pensais bien que le ITG avait une moins bonne capacité filtrante.
Je vais voir pour faire passer le GREEN en lieux et place dès que j'aurai du temps.
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- Momo
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Je te doit quelque chose toi 

- Dr House
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Oui.... tu me dois la vie! ou la reconnaissance éternelle...
Je sais plus... ou une boite a air...
Pas de souci Momo,
on voit ca quand tu auras du temps.
Alors, test sur route pour les caches AAC.
Que du bon, pas de fuites, une température dans le compartiment moteur bien moins haute car le plastique ne chauffe presque pas. (pourtant, je l'ai molesté)
Une bonne chose qui se confirme!


Pas de souci Momo,


Alors, test sur route pour les caches AAC.
Que du bon, pas de fuites, une température dans le compartiment moteur bien moins haute car le plastique ne chauffe presque pas. (pourtant, je l'ai molesté)

Une bonne chose qui se confirme!

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)
Je suis passé ce matin chez Citroën pour un diag car elle m'a refait le coups de la perte de puissance alors que je partais en ballade...
Le coco passe le lexical à 68€ et le verdict : défaut fugitif
Réponse du mécano : "je sais pas ce que c'est..."
Ma réponse : "ça fais avancer le schmilblick"
Il a effacé le problème de la mémoire du calculateur et voilà.
Pour information, cela fait deux fois qu'elle me fais ça depuis 2002. (les deux fois en deux semaines) .
Condition d'utilisation ces deux dernières fois :
- Clim à fond avec recyclage interne
- vitesse stabilisé à 140, décélération à 60... Quelques petits accouts pendant le décélération avec clignotement du voyant diag
- ré-accélération : rien sous la pédale. (j'embraye, je coupe, je redémarre, je débraye, j'appui et c'est reparti avec le voyant allumé en permanence.
Je précise que lorsque cela arrive, le bruit de l'admission est bien plus roque qu'à la normal et que le ralenti est très chaotique.
Au bout de 10-12 kms, le voyant s'éteint comme si de rien n'était.
Je vais changer la bobine, si ça continue, je changerai les injecteurs, puis la lambda...
Le coco passe le lexical à 68€ et le verdict : défaut fugitif
Réponse du mécano : "je sais pas ce que c'est..."
Ma réponse : "ça fais avancer le schmilblick"
Il a effacé le problème de la mémoire du calculateur et voilà.
Pour information, cela fait deux fois qu'elle me fais ça depuis 2002. (les deux fois en deux semaines) .
Condition d'utilisation ces deux dernières fois :
- Clim à fond avec recyclage interne
- vitesse stabilisé à 140, décélération à 60... Quelques petits accouts pendant le décélération avec clignotement du voyant diag
- ré-accélération : rien sous la pédale. (j'embraye, je coupe, je redémarre, je débraye, j'appui et c'est reparti avec le voyant allumé en permanence.
Je précise que lorsque cela arrive, le bruit de l'admission est bien plus roque qu'à la normal et que le ralenti est très chaotique.
Au bout de 10-12 kms, le voyant s'éteint comme si de rien n'était.
Je vais changer la bobine, si ça continue, je changerai les injecteurs, puis la lambda...
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