viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 05 mars 2011, 01:52

En sonde je n'est que la T° et la pression d'huile ;) Je ferais des photo demain si j'ai le temps :oops:

Pour les injo ben vu que j'ai deja du travail sur la cucu et un AAC + reprog je me disais pourquoi pas, après je veux juste savoir si les injo de 16 se montent sur la rampe de 8s, car mon poto habite derrière chez moi donc pour le test c'est facile et rapide :p

Tu me diras "ta qu'à essayé" :ho: en fait :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Manu_VTS » sam. 05 mars 2011, 10:24

les caoutchoux sur les ressorts c'est pour eviter les clongs.

fallait les garder :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 05 mars 2011, 16:00

Ok, ben j'ai fait une bêtise :pff: En plus je l'est ai jeté je crois bien :roll:

Je vais me débrouiller autrement...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » dim. 06 mars 2011, 22:11

Voici ma sonde de Pression d'huile et la ou va se placer la durite:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 08 mars 2011, 01:40

Bon ben j'ai essayé les injo de 16, ben ils sont trop court donc c'est vite réglé! :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » mar. 08 mars 2011, 09:47

Injos de 106 XSI ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Fazerman » mar. 08 mars 2011, 12:16

Les injecteurs d'XSI on le même débit il me semble

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » mar. 08 mars 2011, 19:15

Fazerman a écrit :Les injecteurs d'XSI on le même débit il me semble
Que ceux de jp4 oui ;) 150cc
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Fazerman » mar. 08 mars 2011, 19:39

Et ceux de J4 ont un débit de 160cc?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 10 mars 2011, 22:15

Alors pour ce qui est du débit je n'est pas trouvé dans la RTA, c'était juste pour essayer en tout cas! :p

Sinon mon poto s'est mis au boulot pour l'écope en carbone, sur base d'admi simota ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 29 nov. 2011, 20:20

Un peu de dépoussiérage :p

Pour reprendre mon dernier poste, mon pote ne travaille plus dans le carbone et n'a donc pas pu finir l'écope, mais c'est que parti remise, il a dejà le moule.

Sinon, en ce qui concerne le conducteur, ben chômage une fois de plus :pff: :pff: Ca commence à être gonflant!Cette fois c'est à cause de l'annonce sur les taxes des boissons sucrées et énergisante (je bossais chez coca)!Du coup comme j'étais en intérim (je devais signé un cdi en 2012 m'enfin c'est ce qu'il me disait) ben merci monsieur et à la prochaine!
Donc la ben anpe, et sinon je suis allé voir du coté de la Suisse, et j'attends des réponses, on vera bien :roll:

Sinon la Sax' à évoluer encore un peu, tr ar avec douille alu et bague téflon by Julien86, ma barre inf je l'est finalement écrasée un peu et maintenant c'est niquel!
J'ai aussi acheté 4 jantes avec des semi slick de marque Marangoni, ca va pas mal ces machins sur la route (homologué)!!
J'ai remis les pneus routiers ya 2 mois, j'ai l'impression que ca tient plus la route!même sur la pluie!!! :oui:

Bref tout allait pour le mieux jusqu'à samedi soir, je part de chez un pote, elle démarre niquel je fais 10m et la gros bruit de claquement :beuh: :( Je pense de suite à un culbuteur abimé, je rentre sur le ralenti en warning, j'étais pas loin de chez moi...

Je l'a rentre dans le garage, démonte le cache distrib, commence a faire tourner le moulin avec une clef et la ca bloque direct, je démonte les bougies pour enlever la compression, je recommence :arrow: pareil mais j'arrive à passer un quart de tour de clef en plus et la ca bloque sur un autre piston, je regarde la courroie de distrib et la apparait une fissure de 2cm dans la longueur avec de la fibre qui sors..... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Donc courroie décalée, je déculasse lundi matin et a c'est le drame, les 4 pistons marqués admission et échappement, les soupapes sont toutes fermées mais sont forcement voilées, je susi dég :pff: :pff:

Apparemment d'après Julien j'aurais trop tendu la courroie mais elle à tenue plus de 2ans et plus de 20mkm....

Donc tu coup c'est décidé je met un 16 dedans, et je vais acheté un outil de tension comme ca je serais tranquille!
D'ou mes postes pour les histoire de faisceaux!
Je peux pas la vendre, avec tout ce que j'ai fait dessus plus les pins qu'elle à eux elle est invendable!Pis j'ai plus de pièces d'origine!

Du coup je suis à la recherche d'une caisse de 16 même éclaté avec la CG pour être 100% légal.

Je viens de ramené le 16s chez moi, démontage complet pour changer tous les joints, refaire la pompe à huile, équilibrer le bas moteur et y mettre 4 pistons de T4 comme ca il restera que la culasse à préparer pour plus tard!

Par contre j'en chie avec la RTA pour trouvé à quoi correspondent chaques broches de la prise ronde qui arrive dans le compartiment moteur, histoire de racheter une prise pour le faisceau du 16 et tout remettre dans le bon ordre!

J'ai vu aussi qu'il y avait eu des faisceau de 16 mono-broche avec un compteur digital, mais il date de quelle année :voyons:
Je peux pas récuperer le faisceau que j'ai car le mec d'avant devait etre un adepte des cosses et branchement bizarre!

Voili voilou!

Je mettrai des photos de l'avancement du moteur des que j'aurais de la pièce :sol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 01:50

Pour l'instant ca avance pas trop mal coté moteur, sur le 16 j'ai démonté VM, admi, échap, alternateur, 'jai récupérer un porte moteur pour pouvoir bien travaillé, et la j'attends de récupérer les pièces que j'ai commander pour attaquer le démontage culasse et bas moteur :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » jeu. 01 déc. 2011, 11:02

C'est un mal Pour un bien :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 15:49

Ouais c'est ce que je me dis! :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par bubulle95 » jeu. 01 déc. 2011, 15:59

Les Semi Slick Marangoni ne sont pas homologués route de memoire :voyons:

Répondre