Un peu de dépoussiérage
Pour reprendre mon dernier poste, mon pote ne travaille plus dans le carbone et n'a donc pas pu finir l'écope, mais c'est que parti remise, il a dejà le moule.
Sinon, en ce qui concerne le conducteur, ben chômage une fois de plus

Ca commence à être gonflant!Cette fois c'est à cause de l'annonce sur les taxes des boissons sucrées et énergisante (je bossais chez coca)!Du coup comme j'étais en intérim (je devais signé un cdi en 2012 m'enfin c'est ce qu'il me disait) ben merci monsieur et à la prochaine!
Donc la ben anpe, et sinon je suis allé voir du coté de la Suisse, et j'attends des réponses, on vera bien
Sinon la Sax' à évoluer encore un peu, tr ar avec douille alu et bague téflon by Julien86, ma barre inf je l'est finalement écrasée un peu et maintenant c'est niquel!
J'ai aussi acheté 4 jantes avec des semi slick de marque Marangoni, ca va pas mal ces machins sur la route (homologué)!!
J'ai remis les pneus routiers ya 2 mois, j'ai l'impression que ca tient plus la route!même sur la pluie!!!
Bref tout allait pour le mieux jusqu'à samedi soir, je part de chez un pote, elle démarre niquel je fais 10m et la gros bruit de claquement

Je pense de suite à un culbuteur abimé, je rentre sur le ralenti en warning, j'étais pas loin de chez moi...
Je l'a rentre dans le garage, démonte le cache distrib, commence a faire tourner le moulin avec une clef et la ca bloque direct, je démonte les bougies pour enlever la compression, je recommence

pareil mais j'arrive à passer un quart de tour de clef en plus et la ca bloque sur un autre piston, je regarde la courroie de distrib et la apparait une fissure de 2cm dans la longueur avec de la fibre qui sors.....
Donc courroie décalée, je déculasse lundi matin et a c'est le drame, les 4 pistons marqués admission et échappement, les soupapes sont toutes fermées mais sont forcement voilées, je susi dég
Apparemment d'après Julien j'aurais trop tendu la courroie mais elle à tenue plus de 2ans et plus de 20mkm....
Donc tu coup c'est décidé je met un 16 dedans, et je vais acheté un outil de tension comme ca je serais tranquille!
D'ou mes postes pour les histoire de faisceaux!
Je peux pas la vendre, avec tout ce que j'ai fait dessus plus les pins qu'elle à eux elle est invendable!Pis j'ai plus de pièces d'origine!
Du coup je suis à la recherche d'une caisse de 16 même éclaté avec la CG pour être 100% légal.
Je viens de ramené le 16s chez moi, démontage complet pour changer tous les joints, refaire la pompe à huile, équilibrer le bas moteur et y mettre 4 pistons de T4 comme ca il restera que la culasse à préparer pour plus tard!
Par contre j'en chie avec la RTA pour trouvé à quoi correspondent chaques broches de la prise ronde qui arrive dans le compartiment moteur, histoire de racheter une prise pour le faisceau du 16 et tout remettre dans le bon ordre!
J'ai vu aussi qu'il y avait eu des faisceau de 16 mono-broche avec un compteur digital, mais il date de quelle année
Je peux pas récuperer le faisceau que j'ai car le mec d'avant devait etre un adepte des cosses et branchement bizarre!
Voili voilou!
Je mettrai des photos de l'avancement du moteur des que j'aurais de la pièce