j'ai pris un peu de temps pour la partie auto, bien délaissée
j'avais depuis 2 mois en stock une ligne inox en 63 à monter :
bon c'est quasiment bon, à part une légère fuite à l'échappement
la sortie cata a été coupée trop courte, du coup j'ai tenté de grapiller de partout pour monter la ligne et hum, bah 10 cm de plus ferait pas de mal (à ne pas sortir du contexte )
j'ai fait des vidéo de la ligne avant (j'ai découvert que c'était de l'inoxcar) et après
entre temps, elle mange de plus en plus d'ethanol la tite mère 206 j'en suis à 90 %, si pas de soucis avec ce plein, je viserai le 100% après
il s'avère que la ligne que j'avais semble sacrément être une inoxcar type gp n, ca aurait pu être pire
comme j'étais moyennement convaincu par le nouveau silencieux inter, bah paf j'ai commandé un tube d'1m en 63, pif paf découpe, montage et série de tests
j'avais fait la même chose avec la ligne en 55 inoxcar, même si c'est un peu approximatif comme mesures, comment dire ... bah c'est à chier
(2 mesures à chaque fois, moyenne des 2, même route, même conditions)
- 2nde 40-100 : 6,39 -> 6.4
- 3ème 80-140 : 9,45 -> 9.34
- 4ème 80-140 : 11,9 -> 11.9
- 5ème 80-140 : 15.3 -> 16.6
traduction : perte de couple sèche en bas (le test en 5ème), sans doute plus de peps en haut (ce qui permet de maintenir un résultat similaire en 2-3-4)
pas du tout ce que je recherche
demain, si j'ai un poil de temps je remets l'inter inoxcar pour tester
vidéo de la ligne avec un tube à la place du silencieux inter
allez, hop travaux d'hiver
remplacement du papillon d'origine par un papillon réusiné (demi-lune virée et pap légèrement agrandi) puis l'occas a fait que le kad a été remplacé par une boite à air semi d'origine, le fond a été coupé pour recevoir une gaine diamètre 100 relié à une écope mise en facade
pis aussi mise en place d'un coude silicone à la place du bordel plastique qui est d'origine sur le papillon
le blabla c'est bien, les photos cay mieux
vue face avant :
le coude silicone :
l'ensemble :
assez content du résultat (c'est tout jeune)
la modif papillon rend l'accélérateur très réactif et le son à l'accélération est plus sourd
dernier point, les perfs sont là , yep !!
vitesse km/h : kad/inoxcar 55 -> kad/63,5 -> conf actuelle
- 2nde 40-100 : 6,39 -> 6.4 -> 5.8
- 3ème 80-140 : 9,45 -> 9.34 -> 8,5
- 4ème 80-140 : 11,9 -> 11.9 -> 11,3
- 5ème 80-140 : 15.3 -> 16.6 -> 14,8
yep, content des perfs, même si à part une reprog pour bien prendre en compte les modif sur l'admission et l'échappement, je pense qu'il n'y aura pas grand chose de plus
voici une photo du papillon
c'est celui de droite (à gauche c'est un 1.8L et au milieu un d'origine)