TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 20 mai 2011, 09:36

saxo'stu a écrit :Comme disent les autres, vraiment bien pensé et réalisé ce système essence :bien:

Ça t’évite de déjauger, c'est bien ça? Ou ta pompe ne suivait pas?
Et bien vu d'avoir déplacé le filtre, il est bien a l'abri par rapport a sa position d'origine :) ( j'ai un pote qui a explosé le sien a cause d'un caillou qui a tapé en plein dedans)

Petite question, tu as le retour d'essence sur ta AX?
Merci :bien:

Oui avec le système double pompe y'a plus de déjaugeage, la pompe d'origine (type 1.0i) alimente le réservoir tampon avec entre les 2 le filtre, puis la pompe HP vient puiser depuis le réservoir tampon jusqu'à la rampe ;)

J'ai utilisé ce montage car à Lurcy ma pompe m'a laché... J'ai ensuite fait un montage hybride de fortune avec une pompe de 16v (merci à Cass de me l'avoir amené le lendemain d'ailleurs :bien: ) et la pompe que j'avais qui a grillé. Mais avec ça je ne faisais que de déjauger, du coup j'ai mis les gros moyens :W
Ce qui est relou c'est que y'a aucun embout du même diametre donc faut que je réfléchisse à la question des correspondances de durites...

Oui j'ai bien un retour sur mon ax d'origine :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par saxo'stu » ven. 20 mai 2011, 10:19

Ok, merci pour ta réponse. :bien:

Je pose ces questions car j'ai un ensemble pompe-jauge de 16 dans un réservoir de xsi et j'ai peur de déjauger par la suite...
Et ce montage sera la solution si ça m'arrive aussi (pas monté pareil sur un panneau de porte, je te rassures, je ferai mon propre montage
C'est beaucoup plus classe qu'un réservoir externe posé a l'arrière de l'habitacle :sol:

Bon courage pour la suite :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 20 mai 2011, 10:22

saxo'stu a écrit :Ok, merci pour ta réponse. :bien:

Je pose ces questions car j'ai un ensemble pompe-jauge de 16 dans un réservoir de xsi et j'ai peur de déjauger par la suite...
Et ce montage sera la solution si ça m'arrive aussi (pas monté pareil sur un panneau de porte, je te rassures, je ferai mon propre montage
C'est beaucoup plus classe qu'un réservoir externe posé a l'arrière de l'habitacle :sol:

Bon courage pour la suite :bien:
Je dois admettre que je suis assez satisfait de ce que j'arrive à faire avec mes 2 mains :rs:

Attention si je vois des montages sur panneau de porte je demande des copyrights :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par saxo'stu » ven. 20 mai 2011, 10:32

TurboSnake a écrit :Attention si je vois des montages sur panneau de porte je demande des copyrights :W
Compris chef! :lol:
Je pensais poser ça sur une platine dans le creux de la banquette arrière si ça déjauge :)
De tout façon, j'ai pas de panneaux de portes :W

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par LucVTS27 » ven. 20 mai 2011, 11:00

TurboSnake a écrit :
Merci :bien:

Oui avec le système double pompe y'a plus de déjaugeage, la pompe d'origine (type 1.0i) alimente le réservoir tampon avec entre les 2 le filtre, puis la pompe HP vient puiser depuis le réservoir tampon jusqu'à la rampe ;)

J'ai utilisé ce montage car à Lurcy ma pompe m'a laché... J'ai ensuite fait un montage hybride de fortune avec une pompe de 16v (merci à Cass de me l'avoir amené le lendemain d'ailleurs :bien: ) et la pompe que j'avais qui a grillé. Mais avec ça je ne faisais que de déjauger, du coup j'ai mis les gros moyens :W
Ce qui est relou c'est que y'a aucun embout du même diametre donc faut que je réfléchisse à la question des correspondances de durites...

Oui j'ai bien un retour sur mon ax d'origine :bien:
Pour tes durites diametre de 8mm de mémoire c'est ce que j'ai sur la T16...Par contre ton retour de rampe intègre la au reservoir tampon ne fait pas ton retour direct dans ton reservoir :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 20 mai 2011, 11:06

oui tkt pas de toute façon je suis obligé ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par LucVTS27 » ven. 20 mai 2011, 11:16

Faut que je prévois le meme montage sur mon ax 16v...mais je monte une pompe 5 bars et gros injecteurs
pour la prépa qu'il y aura dessus et surtout le fait qu'elle sera aussi à l'ethanol...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 20 mai 2011, 11:33

Oui forcément :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 20 mai 2011, 11:49

L'avancement de mon moule, j'ai lissé l'arrete du milieu parce que je sens qu'elle m'aurait fait chier au moulage :cyp:

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par mak » ven. 20 mai 2011, 13:13

Très propre ta console, si tu as un tuto sur la maniement de la fibre ça m’intéresse ma poule :bien: :buzz:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » ven. 20 mai 2011, 13:34

Merci merci ma biche :d

Y'a un tuto dans la section habitacle >> viewtopic.php?f=41&t=17069" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Ce weekend achat de platre (20,90€/kg pour le mastic contre 1,99€/kg pour le plâtre, pour faire mon moule le choix entre les 2 est vite fait :W ), c'est plus facile à poncer que le mastic :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » ven. 20 mai 2011, 22:46

Image

voici ma sonde de pression d'huile et son emplacement ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » lun. 23 mai 2011, 08:13

Ah oui pas mal, en plus ça évite les soucis de chauffe avec le collecteur pas loin :bien:

Par contre est-ce que j'ai un emplacement sur ma culasse L3 :voyons: faut que je zieute ça ce soir
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par mak » lun. 23 mai 2011, 09:37

Oui tu dois avoir le même, car sur le mien c'est la que j'ai voulu foutre ma sonde à la base ;)
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » lun. 23 mai 2011, 15:05

Avancement de ma console centrale :)
Ayant poncé à l'eau le premier mastic, j'ai pas pensé que l'isorel gonflerait :cyp: Du coup j'ai le matic qui a remonté un peu me faisant des vieux rebords :ptdr: J'ai résolu le soucis en faisant couler de la résine dans les petites fissures, un coup de ponçage pour lisser et c'est good! Au moins mes plaques ne bougent plus et je vais pouvoir faire tranquilement les finitions.

Le derrière

Image


Un coup de mousse pour boucher les trous de ventil et de commande de chauffage, j'ai profité du reste de mousse pour faire une nouvelle écope d'admi car celle en plastique raceland commencait à partir en morceaux

Image


De devant avec la mousse coupée, c'est marrant on dirait qu'on fait des tranches de pain :lol:
Image


Et la trombine du propriétaire :cyp:

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre