Merci ASP, les vibrations ont quelques vertus calmante sur mes nerfs
hum J'arrive pas très bien à déterminer le pont Ar de la 106, on dirait soit du alfa soit du jaguar (frein à disques inboard)...
Et bizzare mais on dirait un pont rigide...
Connue la Sax! elle dépotte!
Pour les trompettes ... tous simplement pour ne pas avoir à les découper
Il n'y a pas de différence de longueur conduit dans la culasse, une différence de remplissage nécessitant un tel décalage des longueurs de trompette serait anormal
Ou alors... si il y a un vilo qui le permet (solidité), se permettre d'avoir 2 cylindres accordés pour un régime et les 2 autres sur un autre pour récupérer une "certaine souplesse" au détriment de la Pmax (efforts supplémentaires à gérer)
Je penche fortement pour cette dernière hypothèse
Sinon, i have some niouze
Mon paternel se plaisant à me voir souder il m'a fait un cadeau!
125€ le cadeau.... (je rappel que j'ai acheter mon ax 180€!

)
aller un peu de taf "scolaire" pour ce soir, et soudure pour demain

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein