bon de retour d'un gros chantier sur la sax ce dimanche !
programme effectué avec les aleas de la mecanique :
- refaire proprement la modifcation du deport de filtre a huile, car au final j'avais un suintement d'huile a la longue.
- replacer du coup la sonde de pression d'huile au bon endroit
- vidange moteur
- depose de la ligne ( collecteur au silencieux )
- depose du radiateur et du ventilo
- depose de l'admission
donc voila, on a lever la voiture, et j'ai expliqué le probleme, et oui, ca suintait bien de l'huile au niveau de la plaque maison pour boucher le trou du deport de filtre.
Donc on attaque, devissage du collecteur, depose de la ligne.
vidange huile moteur, on retire le filtre a huile, et on retire la piece maison.
et donc la, ce qui etait prevu, c'etait de tarauder le bloc pour y poser une vis, seulement, le bloc est deja taraudé a cet endroit, en 9x125....et pour trouver une vis de 9

trop trop la merde a trouver, on a été partout, rien trouvé....
apres plusieurs recherches, pas de solutions....
Plan B, on decide de percer et retaraudé en une taille plus "standard", un 10.
donc la, faut deposer le radiateur, donc purge du Liquide de refroidissement, et puis depose du ventilo.
et une fois fait, percage et taraudage avec de la graisse et super doucement pour la limaille dans la graisse et pas dans le bloc.
une fois fait, on test une vis de 10, et la........YES !!! c'est bon ca visse !!!!
Donc nettoyage un peu du bloc, remet le nouveau filtre, et visse la visse de 10, et la vis de 8 du deport d'orgine.
on deplace la sonde qui etait au mauvaise endroit
bon, ba petite pause, car on a reussi....
Ensuite, on a remis le collecteur, avec de nouveaux goujons, et nouveaux ecrous neufs, on refixe bien comme il faut le tout.
Repose du radiateur, ventilo.
on branche la sonde de pression d'huile, refixe la sonde lamdba en sortie du collecteur, on remet l'huile moteur, go acheter du liquide refroidissement, on rentre, on fait le plein de LF, on purge, et hop le calorstat se declance, tout ce passe bien.
Bonnes nouvelles, je n'ai PLUS DE VOYANTS D'HUILE, ni de VOYANT DE FREINS
donc nikel, on a bien tout refait, plus de fuite pour le moment, je referai tous les niveaux demains a froid.
Sinon on a aussi profiter pour refixer proprement l'admission dyn, et aussi collé du ruban isolant a l'interieur de la coque,et exterieur sous la coque.
Grosse journée bien fatiguante et stressante quaand meme, merci mak et momo
Place aux photos, certaines je vais les poster dans le tuto [suppression du deport de filtre a huile]