TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » lun. 23 mai 2011, 17:45

TurboSnake a écrit :Ah oui pas mal, en plus ça évite les soucis de chauffe avec le collecteur pas loin :bien:

Par contre est-ce que j'ai un emplacement sur ma culasse L3 :voyons: faut que je zieute ça ce soir
Oui c'est bon pour toi aussi ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mar. 24 mai 2011, 13:00

Ok merci cass je verrai le montage alors :bien:

J'ai commencé à faire mon admi en fibre

Image


Avancement de ma console, je commence à voir le bout :)

Image


Moment de malchance en rentrant du travail, un bon gros clou dans le pneu... Merci à Garenne réparateur express!

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Fazerman » mar. 24 mai 2011, 14:45

Ça bricole ici. Tu boss bien Flo :bien:

J'aime bien ta euh ton moule pour l'ami. T'as bien bossé aussi sur ta console, tu t'es fait chier :)

Par contre ton type de montage pour ton circuit d'essence est intéressant. Faudrait que tu m'explique l'histoire de réservoir tampon là :voyons: je ne comprend pas bien comme ça marche s't'affaire...

Je t'appel ;)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mar. 24 mai 2011, 14:52

On se la boira inscessament sous peu cette leffe :W

Bah je t'expliquerai tout ça mais j'ai dit la page d'avant non? :ho: :W
Oui avec le système double pompe y'a plus de déjaugeage, la pompe d'origine (type 1.0i) alimente le réservoir tampon avec entre les 2 le filtre, puis la pompe HP vient puiser depuis le réservoir tampon jusqu'à la rampe
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Fazerman » mar. 24 mai 2011, 15:00

Oui oui j'ai bien lu mais on en parlera devant la Leffe

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Momo » mar. 24 mai 2011, 15:15

En gros fazer tu as un petit réservoir remplis en permanence qui ne peut pas déjauger, c'est comme un fichier de cache sur un pc... :p ou un tampon mémoire lors d'une gravure :p

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Fazerman » mar. 24 mai 2011, 15:52

D'accord mais le tampax reste alimenté par la pome d'origine? Donc il y a toujours un risque de perte de pression pour ce fameux tampon...?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mar. 24 mai 2011, 16:07

Fazerman a écrit :D'accord mais le tampax reste alimenté par la pome d'origine? Donc il y a toujours un risque de perte de pression pour ce fameux tampon...?
Ca m'étonnerait franchement que tu te retrouves avec un réservoir tampon vide, ton excédent de débit revient dans ce fameux tampon :tourne:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » lun. 30 mai 2011, 11:31

Des ptites nouvelles du weekend pendant lequel je n'ai pas chomé! :) Dimanche matin j'étais réveillé à 6h45 du coup je me suis levé et à 7h20 j'étais déjà dans mon garage :ptdr: Je me lève plus tot que pour aller au travail :cyp:

Remontage de la culasse avec son JDC tout beau tout neuf

Image

Image


Serrage de la culasse

Image


Le tout remonté avec les caches du JP4, j'adore ça fait quand même plus propre que ceux de J4, bien que j'aimais bien mes caches blancs :)

Image


Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)
Ils sont mignons hein :rs:

Image


Un coup de graisse cuivrée avant le remontage de ma boite sur le bloc, c'est un reste de la graisse fournie avec les vis de culasse

Image


Et pour finir, montage à blanc de mes panneaux de porte

Image
Modifié en dernier par TurboSnake le lun. 30 mai 2011, 13:38, modifié 1 fois.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par gimmick49172 » lun. 30 mai 2011, 12:13

Nickel tout ça. :bien:
TurboSnake a écrit :Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)
Non. :ho: (Oui, je sais, je suis un gros boulet :cyp:).

Du coup, tu n'as pas mis la culasse du JP4 sur ton J4 ?
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » lun. 30 mai 2011, 13:06

Bon travail ce we ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » lun. 30 mai 2011, 13:35

gimmick49172 a écrit :Nickel tout ça. :bien:
TurboSnake a écrit :Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)
Non. :ho: (Oui, je sais, je suis un gros boulet :cyp:).

Du coup, tu n'as pas mis la culasse du JP4 sur ton J4 ?
Ce que je voulais faire c'est faire une cure de jouvence à mon J4, j'avais acheté le JP4 pour le prix qu'il m'a couté (gratuit en revendant la boite qui était avec :cyp: ), la culasse de JP4 ne se monte pas plug and play contrairement à ce que l'on peut lire:
_il n'y a pas le retour d'huile sur le carter
_il faut repercer et tarauder 2 trous pour la pipe
_les aac de J4 provoquent une espèce de jeu pas bon pour les poussoirs, c'est ce que j'ai entendu apres si c'est vrai ou pas... Je n'ai pas voulu en faire l'expérience :)

Autrement l'avantage d'avoir les caches JP4, c'est qu'ils ont une gorge dans laquelle est logé un joint en caoutchouc, pratique comme ça pas besoin de refaire le joint silicone qui suinte au bon d'un certain temps :mad: Et puis à 8€ le joint chez citroen pourquoi se priver! Quand on voit que c'est minimum 13€ le ptit tube de pate silicone...
Sinon sur les caches JP4 les durites de reniflard d'huile font plus propres et sont mieux faites que le J4 je trouve.

Le JP4 je le garde le jour où j'aurai envie de le préparer avec piston forgés, AAC, 4pap... Mais là mon budget étant limité je garde ce bon vieux J4 tiioouuuuu neuf :)
cassbonbon a écrit :Bon travail ce we ;)
Merci Youhen :) (c'est comme ça que ça s'écrit? :voyons: )
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par gimmick49172 » lun. 30 mai 2011, 15:19

TurboSnake a écrit :Autrement l'avantage d'avoir les caches JP4, c'est qu'ils ont une gorge dans laquelle est logé un joint en caoutchouc, pratique comme ça pas besoin de refaire le joint silicone qui suinte au bon d'un certain temps :mad: Et puis à 8€ le joint chez citroen pourquoi se priver! Quand on voit que c'est minimum 13€ le ptit tube de pate silicone...
Sinon sur les caches JP4 les durites de reniflard d'huile font plus propres et sont mieux faites que le J4 je trouve.
Merci Youhen :) (c'est comme ça que ça s'écrit? :voyons: )
Tiens, je ne savais pas tout ça ; je vais peut-être investir dans des caches de JP4 alors pour quand je reprendrai la 16v, c'est bon à savoir. :bien: Et oui, je croyais aussi que la culasse, c'était Plug & Play (sauf pour l'admission ,je savais que ça n'allait pas), c'est pour ça que e te posais la question. ;)
TurboSnake a écrit :Merci Youhen :) (c'est comme ça que ça s'écrit? :voyons: )
Je crois que c'est Youenn... En même temps, c'est un nom Breton, alors en Français, on l'écrit comme on veut. :ho: :cyp:

:fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » lun. 30 mai 2011, 15:29

gimmick49172 a écrit :
TurboSnake a écrit :Autrement l'avantage d'avoir les caches JP4, c'est qu'ils ont une gorge dans laquelle est logé un joint en caoutchouc, pratique comme ça pas besoin de refaire le joint silicone qui suinte au bon d'un certain temps :mad: Et puis à 8€ le joint chez citroen pourquoi se priver! Quand on voit que c'est minimum 13€ le ptit tube de pate silicone...
Sinon sur les caches JP4 les durites de reniflard d'huile font plus propres et sont mieux faites que le J4 je trouve.
Merci Youhen :) (c'est comme ça que ça s'écrit? :voyons: )
Tiens, je ne savais pas tout ça ; je vais peut-être investir dans des caches de JP4 alors pour quand je reprendrai la 16v, c'est bon à savoir. :bien: Et oui, je croyais aussi que la culasse, c'était Plug & Play (sauf pour l'admission ,je savais que ça n'allait pas), c'est pour ça que e te posais la question. ;)
TurboSnake a écrit :Merci Youhen :) (c'est comme ça que ça s'écrit? :voyons: )
Je crois que c'est Youenn... En même temps, c'est un nom Breton, alors en Français, on l'écrit comme on veut. :ho: :cyp:

:fleur:
Oui tu n'as pas tord, je l'écris à la Francilienne :W

N!Nux m'avait dit que ses caches JP4 suintaient légèrement sur la culasse J4, je vois difficiellement comment vu que c'est le même tracé :bah: donc histoire d'être sûr j'ai fait le montage pour vérifier par moi même :)

Pis je sais pas ils font plus sérieux et moins jouet les caches JP4 (oui là c'est dans ma tête que ça se passe :cyp: )
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par cassbonbon » lun. 30 mai 2011, 15:49

Eh les deux affreux
on se calme sur mon prénom :ho:
C'est bien youenn :oui:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre