Oui c'est bon pour toi aussiTurboSnake a écrit :Ah oui pas mal, en plus ça évite les soucis de chauffe avec le collecteur pas loin
Par contre est-ce que j'ai un emplacement sur ma culasse L3faut que je zieute ça ce soir
TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Ok merci cass je verrai le montage alors 
J'ai commencé à faire mon admi en fibre

Avancement de ma console, je commence à voir le bout

Moment de malchance en rentrant du travail, un bon gros clou dans le pneu... Merci à Garenne réparateur express!

J'ai commencé à faire mon admi en fibre

Avancement de ma console, je commence à voir le bout

Moment de malchance en rentrant du travail, un bon gros clou dans le pneu... Merci à Garenne réparateur express!

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Ça bricole ici. Tu boss bien Flo
J'aime bien ta euh ton moule pour l'ami. T'as bien bossé aussi sur ta console, tu t'es fait chier
Par contre ton type de montage pour ton circuit d'essence est intéressant. Faudrait que tu m'explique l'histoire de réservoir tampon là
je ne comprend pas bien comme ça marche s't'affaire...
Je t'appel
J'aime bien ta euh ton moule pour l'ami. T'as bien bossé aussi sur ta console, tu t'es fait chier
Par contre ton type de montage pour ton circuit d'essence est intéressant. Faudrait que tu m'explique l'histoire de réservoir tampon là
Je t'appel
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
On se la boira inscessament sous peu cette leffe 
Bah je t'expliquerai tout ça mais j'ai dit la page d'avant non?

Bah je t'expliquerai tout ça mais j'ai dit la page d'avant non?
Oui avec le système double pompe y'a plus de déjaugeage, la pompe d'origine (type 1.0i) alimente le réservoir tampon avec entre les 2 le filtre, puis la pompe HP vient puiser depuis le réservoir tampon jusqu'à la rampe
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Oui oui j'ai bien lu mais on en parlera devant la Leffe
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
En gros fazer tu as un petit réservoir remplis en permanence qui ne peut pas déjauger, c'est comme un fichier de cache sur un pc...
ou un tampon mémoire lors d'une gravure 
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
D'accord mais le tampax reste alimenté par la pome d'origine? Donc il y a toujours un risque de perte de pression pour ce fameux tampon...?
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Ca m'étonnerait franchement que tu te retrouves avec un réservoir tampon vide, ton excédent de débit revient dans ce fameux tamponFazerman a écrit :D'accord mais le tampax reste alimenté par la pome d'origine? Donc il y a toujours un risque de perte de pression pour ce fameux tampon...?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Des ptites nouvelles du weekend pendant lequel je n'ai pas chomé!
Dimanche matin j'étais réveillé à 6h45 du coup je me suis levé et à 7h20 j'étais déjà dans mon garage
Je me lève plus tot que pour aller au travail 
Remontage de la culasse avec son JDC tout beau tout neuf


Serrage de la culasse

Le tout remonté avec les caches du JP4, j'adore ça fait quand même plus propre que ceux de J4, bien que j'aimais bien mes caches blancs

Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)
Ils sont mignons hein

Un coup de graisse cuivrée avant le remontage de ma boite sur le bloc, c'est un reste de la graisse fournie avec les vis de culasse

Et pour finir, montage à blanc de mes panneaux de porte

Remontage de la culasse avec son JDC tout beau tout neuf


Serrage de la culasse

Le tout remonté avec les caches du JP4, j'adore ça fait quand même plus propre que ceux de J4, bien que j'aimais bien mes caches blancs

Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)
Ils sont mignons hein

Un coup de graisse cuivrée avant le remontage de ma boite sur le bloc, c'est un reste de la graisse fournie avec les vis de culasse

Et pour finir, montage à blanc de mes panneaux de porte

Modifié en dernier par TurboSnake le lun. 30 mai 2011, 13:38, modifié 1 fois.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Nickel tout ça. 
(Oui, je sais, je suis un gros boulet
).
Du coup, tu n'as pas mis la culasse du JP4 sur ton J4 ?
Non.TurboSnake a écrit :Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)
Du coup, tu n'as pas mis la culasse du JP4 sur ton J4 ?
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Bon travail ce we 
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Ce que je voulais faire c'est faire une cure de jouvence à mon J4, j'avais acheté le JP4 pour le prix qu'il m'a couté (gratuit en revendant la boite qui était avecgimmick49172 a écrit :Nickel tout ça.
Non.TurboSnake a écrit :Voilà le J4 avec les caches JP4 et le JP4 que je garde en stock de pièces avec les caches de J4 (vous me suivez toujours?)(Oui, je sais, je suis un gros boulet
).
Du coup, tu n'as pas mis la culasse du JP4 sur ton J4 ?
_il n'y a pas le retour d'huile sur le carter
_il faut repercer et tarauder 2 trous pour la pipe
_les aac de J4 provoquent une espèce de jeu pas bon pour les poussoirs, c'est ce que j'ai entendu apres si c'est vrai ou pas... Je n'ai pas voulu en faire l'expérience
Autrement l'avantage d'avoir les caches JP4, c'est qu'ils ont une gorge dans laquelle est logé un joint en caoutchouc, pratique comme ça pas besoin de refaire le joint silicone qui suinte au bon d'un certain temps
Sinon sur les caches JP4 les durites de reniflard d'huile font plus propres et sont mieux faites que le J4 je trouve.
Le JP4 je le garde le jour où j'aurai envie de le préparer avec piston forgés, AAC, 4pap... Mais là mon budget étant limité je garde ce bon vieux J4 tiioouuuuu neuf
Merci Youhencassbonbon a écrit :Bon travail ce we
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Tiens, je ne savais pas tout ça ; je vais peut-être investir dans des caches de JP4 alors pour quand je reprendrai la 16v, c'est bon à savoir.TurboSnake a écrit :Autrement l'avantage d'avoir les caches JP4, c'est qu'ils ont une gorge dans laquelle est logé un joint en caoutchouc, pratique comme ça pas besoin de refaire le joint silicone qui suinte au bon d'un certain tempsEt puis à 8€ le joint chez citroen pourquoi se priver! Quand on voit que c'est minimum 13€ le ptit tube de pate silicone...
Sinon sur les caches JP4 les durites de reniflard d'huile font plus propres et sont mieux faites que le J4 je trouve.
Merci Youhen(c'est comme ça que ça s'écrit?
)
Je crois que c'est Youenn... En même temps, c'est un nom Breton, alors en Français, on l'écrit comme on veut.TurboSnake a écrit :Merci Youhen(c'est comme ça que ça s'écrit?
)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Oui tu n'as pas tord, je l'écris à la Franciliennegimmick49172 a écrit :Tiens, je ne savais pas tout ça ; je vais peut-être investir dans des caches de JP4 alors pour quand je reprendrai la 16v, c'est bon à savoir.TurboSnake a écrit :Autrement l'avantage d'avoir les caches JP4, c'est qu'ils ont une gorge dans laquelle est logé un joint en caoutchouc, pratique comme ça pas besoin de refaire le joint silicone qui suinte au bon d'un certain tempsEt puis à 8€ le joint chez citroen pourquoi se priver! Quand on voit que c'est minimum 13€ le ptit tube de pate silicone...
Sinon sur les caches JP4 les durites de reniflard d'huile font plus propres et sont mieux faites que le J4 je trouve.
Merci Youhen(c'est comme ça que ça s'écrit?
)
Et oui, je croyais aussi que la culasse, c'était Plug & Play (sauf pour l'admission ,je savais que ça n'allait pas), c'est pour ça que e te posais la question.
![]()
Je crois que c'est Youenn... En même temps, c'est un nom Breton, alors en Français, on l'écrit comme on veut.TurboSnake a écrit :Merci Youhen(c'est comme ça que ça s'écrit?
)
![]()
N!Nux m'avait dit que ses caches JP4 suintaient légèrement sur la culasse J4, je vois difficiellement comment vu que c'est le même tracé
Pis je sais pas ils font plus sérieux et moins jouet les caches JP4 (oui là c'est dans ma tête que ça se passe
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Eh les deux affreux
on se calme sur mon prénom
C'est bien youenn
on se calme sur mon prénom
C'est bien youenn

