Après seulement deux ans d'utilisation, je repasse par la case moteur pour une négligence à trois francs six soux, Une vis de bielle a cédé à haut régime et a troué le bloc de par en par avant l’arrêt.
L'étendue des dégâts:

Et le sac de miette...

Quand la drogue manque, on finit toujours par rebondir. En juin, j'ai pu rouler à Albi avec un bloc de passe qui allait me servir de base pour le prochain moteur.
Une fois sortie du compartiment moteur,démonté et passé chez le rectifieur du coin, il me revient avec de quoi repartir du côté obscur de l'athmo. Avec comme orientation, l'idée de passer à L'E85 en "surdimensionnant" les internes. Le bloc a été réalésé, Pistons et bielles forgés de chez Wossner, Vilebrequin Acier, coussinets de bielles Sputter, ceux du vilebrequin, des tri-metaux classique, ressorts et coupelles renforcés pour la culasse. Les Arbres à cames resteront les mêmes, il ne restera qu'une évo de boite à vitesse dans les cartons à venir.
La partie de l'assemblage et du travail réalisé:

Et la mise au pmh pour la mesure du Rv avant ajustement pour arriver à atteindre 12.5

Il faudra passer par la case gestion et collecteurs, mais il me faudra être sage et patient pour le cocher sur ma liste du pêre Noël