
romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
dernière course en n2 samedi alors ? 

- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
C'est dommage de prendre une 5 vitesses quand tu peux en avoir 6 pour moins cherromcradle2 a écrit :Je pensais plus prendre une SADEV 5 vitesses de C2 R2.
Mais pas avant 2017

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Une 6 séquentielle à 4500 - 5000€?
Peut être la dernière, mais si tout n'est pas fini pour la reprise, elle restera en N2 début 2016.

Peut être la dernière, mais si tout n'est pas fini pour la reprise, elle restera en N2 début 2016.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Ce week end c'était le rallye de la vallée de l'Ognon, j'avais encore laissé ma Saxo à mon frère. Malgré toute la 2eme boucle sans 5eme vitesse, et des problèmes de ventilo dans la 1ère boucle, il termine 10eme au général (sur environ 110 au départ) 1er de classe N2.



Sinon réception d'autres pièces pour le moteur
Pistons WOSSNER en 78 et bielles WOSSNER en 139,85




Sinon réception d'autres pièces pour le moteur
Pistons WOSSNER en 78 et bielles WOSSNER en 139,85

Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Magnifique résultats malgré vos problèmes
félicitations

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Superbe résultats ! Ça doit rouler hyper fort 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
+1 joli résultat !
Et jolies pièces !

Et jolies pièces !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Suite de la réception des pièces
Poulies réglables

Ressorts doubles

Coupelles

Poussoirs mécanique type Saxo kit car à plateau

AAC type Saxo S1600 (300° / 300°, levée max 12,95mm)

J'ai aussi reçu les coussinets tri métal et le grains de réglage pour les soupapes.
Ca avance donc, il va falloir emmener le bloc pour le réalésé en 78mm, et réduire la hauteur du bloc (2,15mm).
On est sur la culasse, les conduits c'est un peu long
Il restera à faire usiner la culasse pour faire passer les poussoirs à plateau, retoucher la hauteur de culasse, et faire faire les sièges de soupape / soupape (3 pentes).
Poulies réglables

Ressorts doubles

Coupelles

Poussoirs mécanique type Saxo kit car à plateau

AAC type Saxo S1600 (300° / 300°, levée max 12,95mm)

J'ai aussi reçu les coussinets tri métal et le grains de réglage pour les soupapes.
Ca avance donc, il va falloir emmener le bloc pour le réalésé en 78mm, et réduire la hauteur du bloc (2,15mm).
On est sur la culasse, les conduits c'est un peu long

Il restera à faire usiner la culasse pour faire passer les poussoirs à plateau, retoucher la hauteur de culasse, et faire faire les sièges de soupape / soupape (3 pentes).
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Il y a du boulot, mais ca va craquer 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Il y en a déjà pour un beau billet la dedans
Vivement la suite... Ça promet !

Vivement la suite... Ça promet !
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Tu pars sur quoi comme bloc ? Car l'origine fait deja 78.5mm 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Je pars d'un bloc de TU5D qui est alésé en 77mm, ce qui m'évite de rechemiser. C'est quand même mieux depuis qu'on peut panacher culasse et bloc en F2000 

Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Ok je me disais aussi. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Possible ça de mettre une culasse essence sur un bloc tu5D 

- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo 16V N2 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Oui, je ne garde que le bloc, tous le reste poubelle!
Au niveau bloc il n'y a quasiment aucune différence, et rien de gênant.
Après il n'y a un intérêt que pour faire un 1400cm.
Au niveau bloc il n'y a quasiment aucune différence, et rien de gênant.
Après il n'y a un intérêt que pour faire un 1400cm.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo