angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » ven. 04 oct. 2013, 21:07

sa avance timidement d'autre priorité
romain oui c'est nsb concept

voici mon nouveau bloc avant

Image
les attaches capots
Image

découpe de la traverse sup et des tôles à coter des longerons
Image

allégement de la porte conducteur viendra recourir un panneau en vrai carbone
Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par nick » ven. 04 oct. 2013, 21:59

Salut,
je me demandais, tu penses avoir gagné combien de kg avec les ailes en fibres ?

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par KLOSH-SAX'] » ven. 04 oct. 2013, 23:58

J'ai penser aussi a ce type d'attache capot mais je les trouve chère
!

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » sam. 05 oct. 2013, 00:17

les attaches capot aérocatch sont excessivement cher
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par KLOSH-SAX'] » sam. 05 oct. 2013, 10:26

C'est bine pour cela que je les ai pas pris puis je trouve pas très jolie

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » sam. 05 oct. 2013, 16:28

Nick pour les ailes celle en fibre 1kg contre 3kg a l'origine J'ai pesé le vilo celui de jp4 est plus léger de 400gr que le j4
Qui peut donner la différence entre les pompe a huile de j4 et jp4
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par KLOSH-SAX'] » sam. 05 oct. 2013, 18:43

tu était obliger de decouper la traverse de cette facon car elle donne de la rigidité devant tout de meme

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » sam. 05 oct. 2013, 19:03

le poids c'est des chevaux gratuit :d par la suite viendra un fer plat
le capot en fibre c'est une feuille si il fait 4 kg c'est bien, il n'a pas énormément d’appui sur la traverse
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 06 oct. 2013, 17:23

Oui mais celle regidifier énormément le haut des longerons même si celle est fine bien serrer cela serra. Quel que chose ! C'est que j'ai entendu dans deux bouche de deux préparateur de chez Peugeot sport

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » dim. 06 oct. 2013, 22:40

pseudo préparateur ou pas chacun voie midi à sa porte, il ne faut pas aller trop loin dans l’allégement et jouer sur la sécurité !
le plus important sur les saxo vue qu'il n'y à pas de berceau c'est de rigidifié la banane et la tour mc phersonne
comme cité plus loin j'ajouterai un fer plat entre les deux extrémité de la traverse sup, un tube entre la banane et la tete d’amortisseur, et souder le compartiment moteur
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 06 oct. 2013, 23:40

Les pseudo préparateurs ont travailler chez Peugeot sport en usine et l'autre chez chronos en belgique

Mais je comprend ton raisonnement.
C'est bien pour e que je soude tout :) mais elle est pas pour faire jolie :)

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » mer. 16 oct. 2013, 19:36

quelques nouvelles
l'intérieur de la voiture est casi finis, outside la moquette la sono etc et place à la légèreté
la pompe de D.A ira dans l'habitacle coter passager pour laisser de la place dans le compartiment moteur
la batterie sera derriere le siege conducteur
dans l'attente de mes pièces on ce fait des pièces sur mesure gratis
console de baquet en alu
réservoir tampon de 2l en alu
récupérateur dhuile en alu
réservoir sur mesure lave-glace qui sera aussi utile pour refroidir l'échangeur à l'aide de gicleur
et le must un plenum en alu aéronautique sur mesure :fier:
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Benben » mer. 16 oct. 2013, 19:42

vire la DA sa feras sa en moins et tu auras un meilleur ressenti à la conduite ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par flitiz » mer. 16 oct. 2013, 21:58

Beau boulot par ici mais je comprend pas certaine chose, tu as l'air tres obstiné par le poid mais dans ce cas pourquoi laisse tu les vitres electrique? Et surtout les vitre zn verre ?

Et surtout, c'est quoi ce truc de cales en 25mm Oo !!!!! C'est dangeureux surtout si tu compte faire des ttain qui tienne la route avec lez contrainte exercer par une cale en 25 tu va perdre une roue... C'est encore arriver avec un gars qui rouler en cote sur une 205
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Benben » mer. 16 oct. 2013, 22:09

+11111 pour tout
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Répondre