
Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
- joey
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 12:46
- Voiture : saxo N2 et saxo 16s
- Localisation : Montbrison 42
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Jai regardé chez mes parents j'en avais un rétro mais pas le bon côté 

- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
oais tkt je vais trouver 
Par contre ces des longues portée il me semble

Par contre ces des longues portée il me semble

TEAM CHIPIER RALLYE
- joey
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 12:46
- Voiture : saxo N2 et saxo 16s
- Localisation : Montbrison 42
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Oui autant pour moi c'est des longues portées !
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Je vais voire avec marianne pour les pièces 

TEAM CHIPIER RALLYE
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Sympa les nouvelles
ps: je sais pas si tu as vu mon mp

ps: je sais pas si tu as vu mon mp
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Ah si j'ai oublié de te répondre
j'ai regarder mais je pense je vais tout garder ou cas si je casse le moteur de la F2000
Normalement je passe la saxo au CT. J'ai fais monter 4 pneus neuf routier sur mes indianapolis gris anthracite pour passer plus le tard le ct et mettre deux autres semi slick sur les vésuves pour cette été

j'ai regarder mais je pense je vais tout garder ou cas si je casse le moteur de la F2000

Normalement je passe la saxo au CT. J'ai fais monter 4 pneus neuf routier sur mes indianapolis gris anthracite pour passer plus le tard le ct et mettre deux autres semi slick sur les vésuves pour cette été

TEAM CHIPIER RALLYE
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Alors un peu des news de mes autos

La lulu va très bien, j'ai trouvé 2 semi fédéral neuf d'occase pour le même pas le prix d'un pneu

Sa sera le top pour Lurcy
Bientôt vidange moteur et de la boite, nettoyage du filtre à air Green et un peu de cosmétique

Concernant la F2000, j'ai enfin sortit mes jambes de force pour les amener chez mon mécano pour changer mes roulement. Je pense que le jeux vient de la. Car en fessant bougé le moyeu grâce au gougeons ils bougent beaucoup trop

Voilent quelques photos :


TEAM CHIPIER RALLYE
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Je vais faire un petit résumé de cette sortie piste au top. Première fois que je fessai du circuit
Avec la voiture du frangin bien chargé et mon tracteur avec le plateau on a décollé de Lyon vers les 11h30 le lundi pour arrivé vers Lurcy vers 15h30 mais comme des cons on avait pas capter que le karting était a Magny-cours
J'ai pu faire une session de karting et le tracé etait vraiment vraiment long un truc de fou par rapport a d'autres que j'ai fais dans ma région. De quoi mettre en jambe pour le lendemain
On arrive en convoi au circuit on descend la voiture et met en place la tente d'assistance et tout le bazard...
J'ai monter les jantes avec les semi slick et la ces le drame sur la dernière roue
En sortant les écrou le gougeons est parti avec il était tout blanc trop bizard et d'autre étais légèrement tordu
Heuresement que j'avait des neuf ou cas ou mais ceci je pense n'avait pas le bon filetage je pense. Heureusement avec l'aide de toute le monde on as réussi as trouver une solution pour pouvoir rouler demain
De plus je vous ai pas dit mais mon bas de caisse est tomber au même moment
Du coup il était 21h30 bien crevé et eu avoir bien chaud, une bonne douche un bon repas au top par le cuisto un petit peu barbu
et au dodo
Après avoir bien dormis 7h debout, petit dej briefing et les premiers tours de piste avec Aurélin pour me guider, donner des conseil...
J'ai un peu galérer le matin pour trouver enfin les bonnes pressions, le frangin ces fais vraiment bien plaisir et moi aussi
Vu enfin enfin en vrai la SaxTurboMobileVolanteQuiArracheSaMère
Monter dans plein d'autos Aurélien, Nico au top
J'avais l'impression de plus avancer après avec ma saxo bizarrement
Bon il me reste encore du boulot a faire:
- kit vts a refaire
- Changer mon bouchon de remplissage d'huile
- changer récupérateur d'huile
- acheter des gougeons SPARCO



Avec la voiture du frangin bien chargé et mon tracteur avec le plateau on a décollé de Lyon vers les 11h30 le lundi pour arrivé vers Lurcy vers 15h30 mais comme des cons on avait pas capter que le karting était a Magny-cours

J'ai pu faire une session de karting et le tracé etait vraiment vraiment long un truc de fou par rapport a d'autres que j'ai fais dans ma région. De quoi mettre en jambe pour le lendemain

On arrive en convoi au circuit on descend la voiture et met en place la tente d'assistance et tout le bazard...
J'ai monter les jantes avec les semi slick et la ces le drame sur la dernière roue

En sortant les écrou le gougeons est parti avec il était tout blanc trop bizard et d'autre étais légèrement tordu


De plus je vous ai pas dit mais mon bas de caisse est tomber au même moment

Du coup il était 21h30 bien crevé et eu avoir bien chaud, une bonne douche un bon repas au top par le cuisto un petit peu barbu


Après avoir bien dormis 7h debout, petit dej briefing et les premiers tours de piste avec Aurélin pour me guider, donner des conseil...
J'ai un peu galérer le matin pour trouver enfin les bonnes pressions, le frangin ces fais vraiment bien plaisir et moi aussi

Vu enfin enfin en vrai la SaxTurboMobileVolanteQuiArracheSaMère



Bon il me reste encore du boulot a faire:
- kit vts a refaire
- Changer mon bouchon de remplissage d'huile
- changer récupérateur d'huile
- acheter des gougeons SPARCO


TEAM CHIPIER RALLYE
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,HELP!!!Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)


Un peu de news de la saxo et de la 106 depuis le temps

Alors concernant la saxo j'ai changer le bouchon de remplissage d'huile et bien nettoyer l'huile qui avait un peu pisser de partout. En regardant bien l'ancien le joint tirait une sale geule

Puis virer ces p***** de gougeons de merde et je les ais remplacer par de gougeons long trouver dans un carton de mon garage

J'ai commencer a enlever pour refaire toutes mes extension ainsi que ma calandre car le kits vts n'étais pas en haut de sa forme



Puis depuis le circuit j'ai un gros problème une fois sur deux je n'ai plus du tout de ralenti. En gros dès que j'arrete d'accélérer elle cale

D'ou vient le problème

Concernant la 106 je l'ai emmener chez mon préparateur EVORACE pour régler mon soucis de cardan. Je pense que sois ces un soucis de longeur et donc pas du bn modèle ou bien il faut créer une "cale" entre le moyeu et cardan. Affaire a suivre...

En tous cas je vais tous faire pour rouler pour le rallye national pour le Monts et coteaux mi novembre

TEAM CHIPIER RALLYE
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Salut,
Pour ton problème de calage vérifie l'état de ton pas à pas sur le papillon.
Pour débrancher le connecteur tu dévisses simplement la bague crantée autour de la broche.
Pour ton problème de calage vérifie l'état de ton pas à pas sur le papillon.
Pour débrancher le connecteur tu dévisses simplement la bague crantée autour de la broche.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

La connexion se dévisse

EDIT: grillé par Red,normal

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
totom14 a écrit :
EDIT: grillé par Red,normal


- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
ok merci je vais regarder sa en détail
TEAM CHIPIER RALLYE
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Après un moment d'absence sur le forum j'apporte un peu des news par ici

Pour la 106 j'ai amener chez mon préparateur EVORACE pour régler le soucis des cardans. Finalement mes cardans était trop court de 1,5 cm et c'étais pas les bonnes portées. Suite à collisimo qui a perdu mon colis pendant des semaines que Nathan avait envoyer a une boite spécialisé dans la révision des cardans), je n'ais pas pu participer au rallye des monts du coteaux.
Voici ce qui a été fais:
- changement des moyeux et roulement pour le passage en porté conique ( peux de cardan en porté plate en rallye beaucoup plus fragile)
- révision modification de mes cardan sur mesures en 24 cannelures
Devait participer au téléthon de saint martin en haut(69) mais a cause de la météo a été prise la décision des responsables d'annuler l'organisation de cette journée. C'es dommage c'étais l'occasion de tester la nouvelle boite...


Bon il me reste a faire dessus:






TEAM CHIPIER RALLYE
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Ca avance c'est cool. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


