Comme dit Viper , après 180
Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Effectivement ça tarte !
Comme dit Viper , après 180
Comme dit Viper , après 180
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
C'est l'avantage d'avoir mis un turbo correctement dimensionné pour le moteur et pas un gros sèche cheveux avec un A/R de fou comme font la majorité sur leurs TU. La puissance n'est pas tout, il faut aussi penser à la manière dont elle est distribuée.
Mais sur la video la route ne me permettait pas de prendre trop de vitesse donc je relache souvent les gaz en 4 et 5 et je coupe les montées en vitesse sur ces rapports.
Mais sur la video la route ne me permettait pas de prendre trop de vitesse donc je relache souvent les gaz en 4 et 5 et je coupe les montées en vitesse sur ces rapports.
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
100% d'accord, ce turbo lui va à merveille. Il charge tôt et permet une bonne allongeRed Hot a écrit :C'est l'avantage d'avoir mis un turbo correctement dimensionné pour le moteur et pas un gros sèche cheveux avec un A/R de fou comme font la majorité sur leurs TU. La puissance n'est pas tout, il faut aussi penser à la manière dont elle est distribuée.
Mais sur la video la route ne me permettait pas de prendre trop de vitesse donc je relache souvent les gaz en 4 et 5 et je coupe les montées en vitesse sur ces rapports.
ça envoie fort là...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
La MS joue très bien son rôle 
Tu l'as paramétrée à l'éthanol c'est bien ça?
Tu l'as paramétrée à l'éthanol c'est bien ça?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Tu la toujours pas passée au banc pour savoir combien elle developpe ?
LA boite tiens bien le coup pour l'instant ?
LA boite tiens bien le coup pour l'instant ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
J'ai fais une bi carto E85/SP98 mais là je tourne à l'ethanol oui.
Pas encore de passage au banc non, je n'ai pas encore de plateau pour le transport de l'auto...
La boite et l'embrayage m'épatent, ils tiennent toujours le coup. Par contre j'ai déja cassé deux cardans.

Pas encore de passage au banc non, je n'ai pas encore de plateau pour le transport de l'auto...
La boite et l'embrayage m'épatent, ils tiennent toujours le coup. Par contre j'ai déja cassé deux cardans.
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Belles perfs
Tu as un A/R de combien déjà ?
Tu as un A/R de combien déjà ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
t'on turbo commence a chargé a combien?
tres cool ton montage
tres cool ton montage
106t16 gt28rs vs ......
- wowtiger
- Membre présenté
- Messages : 730
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Je viens de tomber sur ton post, eh bah...

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
L'A/R turbine je ne l'ai plus en tête mais de souvenir un petit 0.51 ou 0.53 je crois.
Le turbo charge dès les plus bas régimes jusqu'au rupteur, j'ai beaucoup bossé la carto en roulant sur la route dans des conditions réelles afin de limiter au maximum le lag en bas et avoir une courbe de couple bien remplie.
MDR wowtiger.
Le turbo charge dès les plus bas régimes jusqu'au rupteur, j'ai beaucoup bossé la carto en roulant sur la route dans des conditions réelles afin de limiter au maximum le lag en bas et avoir une courbe de couple bien remplie.
MDR wowtiger.
-
Redsax
- Membre présenté
- Messages : 635
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
- Voiture : Renault Sport
- Localisation : 57
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Terrible
.
J’espère la voir bientôt à l’œuvre à Chambley
.
J’espère la voir bientôt à l’œuvre à Chambley
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
niquel si il charge tot 
bien vite une courbe de puissance
bien vite une courbe de puissance
106t16 gt28rs vs ......
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
cette caisse m'a toujours inspiré tant par la légèreté que tu as réussi à gagner en grattant un peu partout jusque dans l'extrême.
Je suis pas fan des TU turbo simplement car je trouve ça pour la majorité inexploitable à 100%. certains montages sont tellement puissants que je trouve qu'on perd tout le charme de l'auto.
Sans parler des soucis fréquents à cause de la puissance qui passe pas aux roues.
La quand je vois la vidéo, je trouve qu'à ton compteur, la montée se fait bien, ça a l'air d'arracher mais la courbe doit être vraiment belle.
J'y connais rien en TU turbo mais j'avoue que tu m'as un peu réconcilié avec ce type de montage. bravo surtout avec la boite MA
Du très bon taff et une belle finition
Je suis pas fan des TU turbo simplement car je trouve ça pour la majorité inexploitable à 100%. certains montages sont tellement puissants que je trouve qu'on perd tout le charme de l'auto.
Sans parler des soucis fréquents à cause de la puissance qui passe pas aux roues.
La quand je vois la vidéo, je trouve qu'à ton compteur, la montée se fait bien, ça a l'air d'arracher mais la courbe doit être vraiment belle.
J'y connais rien en TU turbo mais j'avoue que tu m'as un peu réconcilié avec ce type de montage. bravo surtout avec la boite MA
Du très bon taff et une belle finition
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Vtsgrey a écrit :cette caisse m'a toujours inspiré tant par la légèreté que tu as réussi à gagner en grattant un peu partout jusque dans l'extrême.
Je suis pas fan des TU turbo simplement car je trouve ça pour la majorité inexploitable à 100%. certains montages sont tellement puissants que je trouve qu'on perd tout le charme de l'auto.
Sans parler des soucis fréquents à cause de la puissance qui passe pas aux roues.
La quand je vois la vidéo, je trouve qu'à ton compteur, la montée se fait bien, ça a l'air d'arracher mais la courbe doit être vraiment belle.
J'y connais rien en TU turbo mais j'avoue que tu m'as un peu réconcilié avec ce type de montage. bravo surtout avec la boite MA
Du très bon taff et une belle finition
lol si tu me dis que sa tien pas sur circuit alors je comprend pas lol
http://www.youtube.com/watch?v=jqi4le0syDs" onclick="window.open(this.href);return false;
il sort 410ch et la il la limité a 320ch voir plus j'ai oublie deso
un grand voir meme les roi des prepa t16 sur les psa
106t16 gt28rs vs ......

