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melvin93
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par melvin93 » lun. 05 mars 2012, 16:51
Momo a écrit :Oui, ca évite aussi de huiler la piste par la même occasion

nan tkt je perdait pas a ce point la

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TurboSnake
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par TurboSnake » lun. 05 mars 2012, 16:54
Pour te donner une idée huile j'avais encore une giclette d'huile mais j'arrive pas à voir d'ou ça vient, surement derriere le moteur. J'ai quasiment rien au coude. Ils sont capricieux ces 16v!
Sinon meilleur temps de la journée 1'06'01 pour ma part donc je suis content vu la distance que tu m'avais mis le matin
110° en temp d'huile ça va, j'étais stabilisé à 130...
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TurboSnake le lun. 05 mars 2012, 21:49, modifié 1 fois.
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kaiser
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par kaiser » lun. 05 mars 2012, 16:55
110° c'est rien pour une bonne huile

(300V par ex).
Perso les 110° je les atteints sur route

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Romain93
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par Romain93 » lun. 05 mars 2012, 16:56
La 15w50 ne fera pas moins chauffer elle sera juste "meilleur pour le moteur" a haute température et te fera, en théorie, regagner en pression d'huile comparer a ce que tu mettais avant!
Sache que 110° c'est très bon comme température d'huile, elle perde de leurs efficacité entre 120-125°c...
Sur les Clio sans radia on bloque le mano a 160°c (sans radia) et sans soucis...
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bubulle95
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par bubulle95 » lun. 05 mars 2012, 17:02
La 15W50 mettra juste plus de temps a chauffer c'est tout non? Je pense pas qu'elle chauffera "moins" qu'une autre
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kaiser
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par kaiser » lun. 05 mars 2012, 17:05
la 15w50 mettra plus de temps a chauffer c'est sur, elle chauffera pareil mais tiendra mieux les hautes températures
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melvin93
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par melvin93 » lun. 05 mars 2012, 17:11
pour reponde a vous tous pn va commence par l'huile avec plaque thermo et radia pour arranger les chose et recuperateur d'huile facon maison

pour la temperature je ne sais pas trop ce que sa vait sur le compteur ( mano de temp huile et pression non brancher ) mais quand je m'arete je suis a fleur dans rouge et assez rapidement si je veut encore moin chauffer c'est de 20w60 qui faut mais c'est trop
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Romain93
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par Romain93 » lun. 05 mars 2012, 17:16
On va regler ça en 2-2 ma poule!!!

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kaiser
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par kaiser » lun. 05 mars 2012, 17:16
Un radia et c'est réglé
L'inconvénient des huiles trop épaisses (15w50 ou 20w60) c'est que ça mets bcp de temps a chauffer donc si tu roules sur route, faut attendre 20-25 kms avant d'être a température, pas top quoi

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par kempo86 » lun. 05 mars 2012, 17:19
Toujours aussi belle
Oui c'est clair un radia et le soucis est réglé !
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par melvin93 » lun. 05 mars 2012, 17:27
Romain93 a écrit :On va regler ça en 2-2 ma poule!!!

c'est qu'un detaille !!
kaiser a écrit :Un radia et c'est réglé
L'inconvénient des huiles trop épaisses (15w50 ou 20w60) c'est que ça mets bcp de temps a chauffer donc si tu roules sur route, faut attendre 20-25 kms avant d'être a température, pas top quoi

c'est sur mais la les beau temp vont revenir donc sa va aller

en 10w40 c'est limite !!
kempo86 a écrit :Toujours aussi belle
Oui c'est clair un radia et le soucis est réglé !
merci
parcontre je suis a la recherche d'une bonne huile de boite vous me conseillez quoi parceque la boite parceque l'origine c'est limite apres un moment les passage sont difficile
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kempo86
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par kempo86 » lun. 05 mars 2012, 17:31
Perso l'huile de boite, on a jamais eu de souci meme avec les 309 turbo cup, de la 75w90 de bonne marque (nous c'était de la yacco BVX600) c'est niquel, a confirmer.
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kempo86 le lun. 05 mars 2012, 17:34, modifié 2 fois.
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par gus.bounty » lun. 05 mars 2012, 17:32
melvin89 a écrit :
parcontre je suis a la recherche d'une bonne huile de boite vous me conseillez quoi parceque la boite parceque l'origine c'est limite apres un moment les passage sont difficile
motul Gear 300 en 75w90 c'est ce que j'ai et ça vas bien

un pote à ça aussi et ça va il en ai content alors que c'est pas un tendre
le petit gout du paradis
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melvin93
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par melvin93 » lun. 05 mars 2012, 17:35
je croi que j'ai de la 75w80 moi a comfirmer

de marque motul
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Romain93
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par Romain93 » lun. 05 mars 2012, 19:25
Trou de bal avant de demander sur les fofos demande moi! La meilleur huile pour une utilisation piste quand ça chauffe c'est la Motul Gear 75w140!! C'est ce que j'ai, il n'y a que l'hiver que ça accroche un peu!
C'est un peu la 300V, mais pour boite de vitesse!
