
Flow86 | Saxo VTS 16V | Audi TT 225+ | Poitiers (86)
- flow86
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Allez hop saxo sur chandelle pour contrôler si rien a bouger et modifier le circuit de refroidissement
- Changement de radiateur d'eau
- Suppression du Carlostat
- Vérif. Divers
Une petite photo de la pesé fait à la chatre
882 Kg On peut encore gratter pas mal je pence !

Suppression du Carlostat et mise en place d'un gros radiateur d'eau
marre que sa chauffe trop !!!
Avant :

Après:

Le radiateur as une bonne finition, les soudures sont propre, on verra se que sa donne


Oups sa frotte dans le passage de roue
Va falloir penssé au RTEC

Le pneu arrière droit n'as pas trop aimé le tourniquet


- Changement de radiateur d'eau
- Suppression du Carlostat
- Vérif. Divers
Une petite photo de la pesé fait à la chatre

882 Kg On peut encore gratter pas mal je pence !

Suppression du Carlostat et mise en place d'un gros radiateur d'eau

Avant :

Après:

Le radiateur as une bonne finition, les soudures sont propre, on verra se que sa donne



Oups sa frotte dans le passage de roue



Le pneu arrière droit n'as pas trop aimé le tourniquet


- Nico_7.24
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Content de t'avoir croisé à La Châtre, tu tournes bien
Ce radia de compet
J'espère que ça va résoudre tes soucis de refroidissement.
Mes pneus droits ont aussi mangés

Ce radia de compet

J'espère que ça va résoudre tes soucis de refroidissement.
Mes pneus droits ont aussi mangés

- mat30
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Une vraie porte blindée ton radia ! Voilà l'épaisseur



A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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- naindroiiide
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Pourquoi avoir carrément supprimé le calorstat ?
Perso j'ai un radia CS + Spal comme toi, mais avec un calorstat qui ouvre a 82° + sonde qui déclenche le ventilo a 92° (au lieu de 97 d'origine), et franchement c'est niquel, j'ai très rarement dépassé la moitié du temp. d'eau sur l'aiguille du compteur, et je garde un calorstat pour les jours ou il fait froid, surtout vu l'épaisseur de ton radia
(avant tout ca, j'étais facilement au 3/4, voir un peu au dessus si session longue
)

Perso j'ai un radia CS + Spal comme toi, mais avec un calorstat qui ouvre a 82° + sonde qui déclenche le ventilo a 92° (au lieu de 97 d'origine), et franchement c'est niquel, j'ai très rarement dépassé la moitié du temp. d'eau sur l'aiguille du compteur, et je garde un calorstat pour les jours ou il fait froid, surtout vu l'épaisseur de ton radia

(avant tout ca, j'étais facilement au 3/4, voir un peu au dessus si session longue

- flow86
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Merci ! De même c'est cool de mettre une tête sur un pseudoNico_7.24 a écrit :Content de t'avoir croisé à La Châtre, tu tournes bien![]()
Ce radia de compet![]()
J'espère que ça va résoudre tes soucis de refroidissement.
Mes pneus droits ont aussi mangés

Ahhah oui sa rigidifie l'avant lamat30 a écrit :Une vraie porte blindée ton radia ! Voilà l'épaisseur![]()

J'étais avec un radia d'eau un peu plus gros que l'origine et calorstat origine , le ventilo est en marche forcer donc je roule avec tous le temps car sinon la température d'eau s'envole ! A la chatre j'etais à 110/120° assez rapidementnaindroiiide a écrit :Pourquoi avoir carrément supprimé le calorstat ?![]()
Perso j'ai un radia CS + Spal comme toi, mais avec un calorstat qui ouvre a 82° + sonde qui déclenche le ventilo a 92° (au lieu de 97 d'origine), et franchement c'est niquel, j'ai très rarement dépassé la moitié du temp. d'eau sur l'aiguille du compteur, et je garde un calorstat pour les jours ou il fait froid, surtout vu l'épaisseur de ton radia
(avant tout ca, j'étais facilement au 3/4, voir un peu au dessus si session longue)

Je n'est plus de radiateur de chauffage, sa doit y jouer aussi je pence

Je vais testé avec cette config. et j'adapterais pour le calorstat si jamais sa chauffe pas assez. Beaucoup roule sans calorstat est ne sont pas embêter.
- viper01
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Comment tu as fixé le radiateur en haut ??
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Avec des rislan
Sa bouge pas d'un poil !

Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
882 kg c'est avec lequel de radiateur ? 

- flow86
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)



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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
flow86 a écrit :Avec des rislanSa bouge pas d'un poil !





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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)

C'est du gros rislan sa bougera pas, sauf si je poke

- viper01
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
C'est le probleme de ce raidateur, il se repique bien en bas sur les trous d'origine mais en haut tu peux plus remettre les ressorts, du coup faut faire des pates (ou du rislan !).
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- bracam
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Ton problème de chauffe viens de la supression du radia de chauffage, il faut que tu mettes un restricteur dans la durite qui part sous le boitier de calorstat sinon le liquide ne passe pas assez dans le radiateur.
- flow86
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Ah ! Intéressant tu peux m'en dire plus je vois pas trop comment faire cette modif 
