Oui c'est ca, un circuit qu'ils ont crées ils y a 2 ans environ. C'est dans l'enceinte du Paul Ricard, mais un autre circuit, pas une petite partie du grand
Sinon un bon résumé pour une journée au top
Arrivé a 8H pour sur le circuit, le plateau arrive petit a petit, c'est tres varié mais pas plus mal... Ca va de la 106/saxo (

) a la Clio 2 RS, Megane 3 RS, Golf 16S ( on a pas vraiment su ce que c'était), quelques bm old school mais visiblement préparée pour le circuit car vidée et baquets a la derniere m3, des Lotus Elise/Exige/340R, une GTR, Porsche GT3RS, Bref, y’a vraiment de tout !
On commence a sortir les affaires de la voiture vers 8H30 et on prend la piste a 9H.
Des les premiers tours on se rend compte avec Tom (et son frere) qu’on va bien rigoler car le tracé est vraiment adapté a nos autos, meme si les reperes sont vraiment a prendre car on y avait jamais roulé.
La matiné passe tres vite, on ne fait que rouler !
Inutile de vous dire qu’on roulait tout le temps en tandem entre 106 et Saxo, qu’est ce que c’était bon
La pause midi arrive, on mange vite, intervertit les pneus, et on repart ! Une heure de pause, ca passe tres vite, mais tant mieux
Mais les bandes bleue et rouge font quand meme peur pour les pneus, du coup on essaye de rester sur la piste ..
Puis a un moment je vais voir le gars du circuit et lui demande de quelles matieres sont composées les bandes pour freiner les voitures ? Et la, il me dit que ce n’est que de la peinture pour faire beau et rappeler le vrai castellet
Du coup si on se sort, ca ne freine rien, mais ca permet aussi d’elagir les traj au max
Avec le roulage du matin, les virages passent de plus en plus fort dans l’apres midi, c’es un truc de fou.
Quelques Bm et Clio Rs essayent de suivre, mais tiennent quelques tours, au mieux quelques virages ... L'enchainement rapide des stands que je prenais au rupteur de 2 dans la matiné passe pied planche en 3 des le milieu de l’apres midi, la confiance arrive et les trajectoires sont de plus en plus large !
Derniere session de la journée, une Lotus Exige S (Moteur Toyota Compréssé de 240 chevaux se greffent a nous), et on roule ensemble pendant 3 - 5 tours, une bonne bourre qui a vraiment surprit le proprio !
Le matin personne ne nous laissé passer « ba attend, ce ne sont que des 106/saxo m**de », mais quand ils voyaient qu’on leur mettait la pression pendant 2 tours (ou moins

), hop, cligno et on passait … L’apres midi c’était pire, a peine ils nous voyaient dans le retro qu’ils laissaient passer
Au final je ne retiendrais de cette journée :
_ Un super beau temps toute la journée
_ Des gens tres sympa, pas du tout prise de tete ou hautain
_ Un tracé du circuit au top pour nos autos !
_ Un membre de l'orga qui est venu me voir a la fin de ma journée pour dire "Et franchement félication pour ta voiture, parceque c'est beau, c'est propre, et ca roule tres fort !!"
Mais malgré ca, quelques points noir ..
_ Le prix de la journée, super cher !
_ Un parking en gravier, et non goudron
_ Pas de son de Alfano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les videos arrivent dans peu de temps
