Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » lun. 18 janv. 2016, 19:07

Bon on s'approche à grand pas des premières sorties piste avec les beaux jours qui vont arriver :tourne:
Donc maintenant que l'ensemble moteur semble au point et que les freins freinent bein il va falloir que je m'occupe un peu des problèmes des trains roulants :tourne:

Bon y'a pas grand chose mais il semblerait que les suspensions AR tapent en butée haute au moindre virage :pff:
Bref y'a pas trop le choix va falloir descendre l'arrière et pas qu'un peu -45mm facile.
Le problème c'est que j'ai réglé l'arrière pour qu'il ait juste 10mm de hauteur en plus que devant et l'avant est réglé par rapport à ma hauteur de crémaillère qui est fixe sur le chassis tubulaire.
Si je veux descendre l'arrière va falloir jouer les razmoket devant.
Y'a pas de problèmes vu que je suis en double triangulation mais par contre mon réglage de hauteur de crémaillère va être aux pâquerettes ...

La petite solution je l'ai trouvée chez Compbrake:
http://www.compbrake.com/product/rover- ... ends-pair/" onclick="window.open(this.href);return false;
On change les rotules de direction en bout de crémaillère et en mettant une vis plus longue avec des entretoises je pourrais aligner tout ça.
Ca existe aussi pour les saxo et 106 au passage...
130€ l'ensemble ça va encore c'est le prix d'une seule rotule en france en pas UNF :roll:

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » mar. 19 janv. 2016, 00:02

J'ai pas trouver pour saxo/106 :voyons:

Tu les montes dessous la JDF pour avoir les biellettes droites c'est ça ?
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Message par jon08 » mar. 19 janv. 2016, 00:08

C'est ce principe, non?

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par viper01 » mar. 19 janv. 2016, 00:08

Oui je pense bien.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mar. 19 janv. 2016, 07:43

Oui c'est exactement ce principe.
Chez Compbrake il me semble que c'est le même que sur la ZX pour les Saxo 106

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par reggaetom » mar. 19 janv. 2016, 13:48

Normal a écrit :Oui c'est exactement ce principe.
Chez Compbrake il me semble que c'est le même que sur la ZX pour les Saxo 106
Oui tu prends le kit 205 - 306, il est dispo chez Tri-compétition aussi, j'ai monté ce kit récemment.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Benneyts » mar. 19 janv. 2016, 14:05

reggaetom a écrit :
Normal a écrit :Oui c'est exactement ce principe.
Chez Compbrake il me semble que c'est le même que sur la ZX pour les Saxo 106
Oui tu prends le kit 205 - 306, il est dispo chez Tri-compétition aussi, j'ai monté ce kit récemment.
Chez tri c'est le kit à 300€ ?
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... s-205.html
Ça pique un peu :eek:
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Message par keny » mar. 19 janv. 2016, 14:39

Celui là devrait suffir:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... troen.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mar. 19 janv. 2016, 17:33

Voilà chez Compbrake:
http://www.compbrake.com/product/citroe ... ends-pair/" onclick="window.open(this.href);return false;
136€ sans livraison c'est un peu plus cher que pour la mini.
Par contre attention les kits de chez Compbrake imposent de repercer en lisse les trous de fixations de vis rotules alors que le kit de chez TRI est plus cher oui mais pas besoin de repercer car ce n'est pas une simple vis mais un cône usiné.

Le cône a l'avantage de ne pas repercer les points de fixation pivots mais par contre on reste assez limité en hauteur.
La vis simple elle impose de repercer le point de fixation du pivot en lisse mais on fait ce qu'on veut de la hauteur juste en changeant la vis et se faisant des entretoises :bien:

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Message par keny » mar. 19 janv. 2016, 17:46

Le montage ne va pas pour les saxo/106. Les rotules d'origine ont le filetage pour le barreau de direction. Il faudrait la même chose mais avec des rotules mâles, et non femelles.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mar. 19 janv. 2016, 18:04

Ca m'étonne que Compbrake ne l'inclu pas dans le kit.
Après c'est que des photos d'illustrations je pense sur le site mais tu as raison il vaudrait mieux vérifier avant...
Au pire on fait du canibalisme et on sacrifie des vielles rotules pour couper la partie filetée et la visser et souder ou boulonner dans la crémaillére :fleur:
De toute façon même chez Tri comp si on regarde bien ils disent qu'il faudra surement rallonger les biellettes de leur kit pourtant spécifique Saxo et 106 :tourne: :lol:
Le plus intéressant ça reste ce que donne Reggaetom alors, de passer sur le kit CMB0287 de chez Tri fait à la base pour les 309 :oui: :bien:

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Benneyts » mar. 19 janv. 2016, 20:05

keny a écrit :Celui là devrait suffir:
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... troen.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est toujours par le dessus la non ? :voyons:
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Message par Normal » mar. 19 janv. 2016, 20:08

Oui avec le cône tu es obligé.
Par contre avec la vis non tu fais ce que tu veux mais faut jouer du forêt :bien:

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Benneyts » mar. 19 janv. 2016, 20:11

Normal a écrit :Oui avec le cône tu es obligé.
Par contre avec la vis non tu fais ce que tu veux mais faut jouer du forêt :bien:
Si c'est que ça :buzz:
Ça a l'air moins prise de tête sur ta mini :lol:
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Message par Normal » mar. 19 janv. 2016, 20:15

Pas spécialement car je suis aussi obligé de repercer car sur mini aussi c'est conique :lol:
J'ai zieuté vite fait et il faut descendre d'environ 35mm de haut la rotule ;)

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