Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
[MODE BOULET OFF] ==> Pour ceux qui ne le saurait pas..Je viens d'apprendre que sans l'option coché "seuil de départ", je peux faire mon acquisition jusque 7800 trs/min ...
Je vais tester lorsque je ferais mon test avec bi-tube et sans bi-tube
Je testerais bien avec le 4-1 pour voir le nombre de ch que j'avais après 7500 pour comparer.. je vais faire un week mumuse powerdyn je pense 
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 27 janv. 2014, 11:47, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Vivement les mesures 
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
En tous cas, je suis fin heureux du résultat final !
J'ai enfin mes 160ch et un énorme couple, le tout, dans les tours !!
Et étonné qu'un collecteur déplace autant le Pmax de régime ! Je serais curieux de faire des tests avec calage différent si je le pouvais ..
, car je pense que la gestion ne conviendrais plus et devrait être revu .. (c'est pas un changement de ligne ou collecteur quoi.. les paramètres qui varient ne sont plus les mêmes et le % de manœuvre est vite dépassé
) ne serait-ce que pour voir le gain possible dans les tours..quitte à perdre du couple (y'a du rabe
lol) A ce propos, vous pensez quoi d'une ligne gr A maintenant qu'il y a de la pièce ? ^^ Trop gros ?

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
J'aurais mis une GrA dès le début moi
Tu fais respirer le bloc avec de gros AAc et 4 pap donc faut que sa sorte
même moi en monopap avec gros AAC je pose une GrA 
Tu fais respirer le bloc avec de gros AAc et 4 pap donc faut que sa sorte
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Figure-toi que j'avais une Gr A avant ma Gr N
Mais j'avais un moteur "stock" (Admi Raceland c'est tout, même pas le 4-1 je crois) et j'avais été très déçu car j'avais perdu partout et la voiture claqué plus de flamme comme à l'origine au passage de rapport.. Donc bon maintenant je me dit "pourquoi pas" mais tous on l'air de dire qu'en dessous de 170 ch.. c'est inutile (et je peu comprendre..). Toi tu à une Gr A Ben ou tu vas la mettre ?
Sinon l'ensemble Dalluz (collecteur + ligne kit-car) ça pourrait le faire ?
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ah ouai je me doutais bien qu'avec la GrA on perd sur de l'origine, tu me le confirmes du coup
Cest vrai que c'est ce qui se dit pour les 170cv mais au vue de ton bloc je pense que sa peut être un plus, même si tu es en dessous, tu n'as pas moyen qu'on t'en prête une ?
Je vais mettre ma GrA sur mon bloc prepa ouai, avec bi tube type CS mais sortie en 63.5 pas en 58 pour pas étrangler
Je pense pas que le collecteur bride à ta puissance, moi je garderais ce que tu as fait mais avec une GrA. Par contre du coup la sortie du bi-tube vas etrangler
je ferais sauter le compensateur d'origine et je souderais un compensateur en 63.5
surtout que tu sais soudé 
Cest vrai que c'est ce qui se dit pour les 170cv mais au vue de ton bloc je pense que sa peut être un plus, même si tu es en dessous, tu n'as pas moyen qu'on t'en prête une ?
Je vais mettre ma GrA sur mon bloc prepa ouai, avec bi tube type CS mais sortie en 63.5 pas en 58 pour pas étrangler
Je pense pas que le collecteur bride à ta puissance, moi je garderais ce que tu as fait mais avec une GrA. Par contre du coup la sortie du bi-tube vas etrangler
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Mais le kit car deviendras "obligatoire" si tu veux monter des AAC plus gros derrière 
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui un prêt serait parfait !
A bon entendeur ! Sinon je me fabrique la ligne en 63.5mm maison pour test...
Mais je doute de sentir un gain..Test et si tu sens un gain j'en mettrais pi-tètre une à moins que j'ai pu test entre temps lol
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Un petit prêt ouai
Quand j'ai fait le tour de préparateurs avant de me lancer dans la prepa. Pour la puissance que je visais soit 180cv, ils m'ont tous dit qu'une GrA était indispensable. C'est vrai que tu es un peu dessous, mais doit bien y avoir moyen d'aller les titiller avec des 4 pap et des AAC comme les tiens non ?
Quand j'ai fait le tour de préparateurs avant de me lancer dans la prepa. Pour la puissance que je visais soit 180cv, ils m'ont tous dit qu'une GrA était indispensable. C'est vrai que tu es un peu dessous, mais doit bien y avoir moyen d'aller les titiller avec des 4 pap et des AAC comme les tiens non ?
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
C'est logique Djo. La longueur des conduits te donne une position de Pmax. Un collecteur par rapport à un autre ne sera pas accordé pareil (en faisant abstraction du reste : section, fluidité des soudures, ...).Djodu54 a écrit :Et étonné qu'un collecteur déplace autant le Pmax de régime !
Pour ta ligne, ce qui la bride encore, ce n'est pas ton diamètre, mais l'étranglement entre la jonction des 2 tubes et la bride de sortie. C'est aussi pour ça que je n'ai 'juste' amélioré le tube aplati, mais aussi fait en sorte d'avoir une jonction non restrictive.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Arf.. Tu pense cela change beaucoup ?
Tu la vendu avec l'auto ton bitube ? lol
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Non, il est resté dans le coin, c'est mécanono qui en abuse pour l'instant, le temps que j'ai de nouveau une caisse.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "