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Message par Tugué-21 » lun. 18 févr. 2008, 19:29

Ca risque d'être un poil plus casse couille :d

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Message par 106rallye45 » lun. 18 févr. 2008, 21:14

Tugué-21 a écrit :Ca risque d'être un poil plus casse couille :d
effectivement :evil:
j ai fais qu un tube ce midi :L
et c est le coté le plus facile , coté ventilateur , on voit l interieur par le trou du ventilo :p
coté conducteur ça risque d etre un peu plus chaud mais ça va le faire :d
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Message par 106rallye45 » mar. 19 févr. 2008, 19:36

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reste a refaire a l identique les 2 tubes et a percer coté conducteur
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Message par Tugué-21 » mar. 19 févr. 2008, 19:42

Bon courage, c'est la partie la plus casse couille :)
Tu rajoutes pas la barre qui descend aux fixation de triangles ?

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Message par 106rallye45 » mar. 19 févr. 2008, 21:26

non
tout le bloc en bas est deja soudé et renforcé , doit y avoir les photos dans les premieres pages, j avais commencé par ça :p
deja là , la rigidité de la caisse devrait etre pas trop mal :d
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Message par Tugué-21 » mar. 19 févr. 2008, 21:35

Je sais bien que tu l'as déjà renforcé, sur que ca sert un peu à rien dans ton cas, surtout qu'il faut le faire descendre le tube :d

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Message par BRACAM04 » mar. 19 févr. 2008, 21:42

Je me pose une petite question en voyant ton arceau.
Connais tu les nuances d'acier de l'arceau et des tubes que tu es en train de souder ?
Car si l'un est en 25CD4 et l'autre en S235J ca risque de casser au niveau des soudures selon le métal d'apport que tu utilises.
Renseignes toi bien avant de souder ;)

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Message par 106rallye45 » mar. 19 févr. 2008, 23:21

ça c est pas mon rayon :p
c est mon pote qui est chaudronnier et qui va me souder ça qui a m a fourni ces tubes là apres avoir vu l arceau
c est pas son premier arceau
ça doit pas etre du 25CD car c est un peu peu plus cher a l achat :L
t es soudeur ou un truc du genre si j ai bien compris?
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Message par p027372 » mer. 20 févr. 2008, 00:35

Pour des renforts en 25CD4S sur la traverse de train arrière (je ne connais pas les nuances des pièces de fonderie et de l'acier à roulement? du tube), une personne du métier m'a conseillé de souder au tig avec du 25CD4 comme métal d'apport, je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer dans ton cas :?:
Quand on soude un arceau en 25CD4 sur une caisse au MIG, faut-il une nuance spéciale pour le fil?

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Message par 106rallye45 » mer. 20 févr. 2008, 13:22

p027372 a écrit :Pour des renforts en 25CD4S sur la traverse de train arrière (je ne connais pas les nuances des pièces de fonderie et de l'acier à roulement? du tube), une personne du métier m'a conseillé de souder au tig avec du 25CD4 comme métal d'apport, je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer dans ton cas :?:
Quand on soude un arceau en 25CD4 sur une caisse au MIG, faut-il une nuance spéciale pour le fil?
j laisse la reponse a BRACAM04 :p
j y connais rien la dedans :d
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Message par 106rallye45 » mer. 20 févr. 2008, 19:57

ça y est j ai fini l autre coté
c etait pas evident de percer, c est pas tres beau mais le si peu d angle ça change tout
a la fin j mettrai 2 plaques pour refermer tout ça
là j vais ebavurer au maxi pour que ça fasse propre
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Message par BRACAM04 » mer. 20 févr. 2008, 20:06

p027372 a écrit :Pour des renforts en 25CD4S sur la traverse de train arrière (je ne connais pas les nuances des pièces de fonderie et de l'acier à roulement? du tube), une personne du métier m'a conseillé de souder au tig avec du 25CD4 comme métal d'apport, je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer dans ton cas :?:
Quand on soude un arceau en 25CD4 sur une caisse au MIG, faut-il une nuance spéciale pour le fil?
Dans l'absolu le mieux à faire serait de souder l'arceau sur n'importe quelle autre partie au TIG avec du métal d'apport en 25CD4 car tout ce qui est caisse est en "acier à ferrer les anes" donc de moins bonne qualité que l'arceau.Concernant le mig c'est pareil il faudrait du fil en 25CD4 mais je sais pas si ca existe car j'utilise essentiellement le TIG.(on se sert du MIG pour la grosse artillerie à mon boulot) :p

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Message par 106rallye45 » mer. 20 févr. 2008, 20:19

j comfirme que la tole c est vraiment pas epais :eek:
et mettant mon tube a travers la baie de pare brise j arrivait a lui faire gagner 1 ou 2mm , ça la pliait :lol:
au moins pour percer c etait pas trop dur , la preuve vu la taille du trou que j ai fait :oops: :p
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Message par 106rallye45 » jeu. 28 févr. 2008, 22:59

bon sinon l arceau est presque fini, il est decapé et pret a peindre
les goussets que j ai pas eu arrivent fin de semaine , FLD en a fait faire
le carrossier me les soudera avant de peindre
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j ai commencé a decaper l interieur de la voiture pour poser les contre plaques

et j ai reçu quelques pieces
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et ça c est mon nouveau turbo
ça va souffler :lol:
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Message par ludo77193 » jeu. 28 févr. 2008, 23:04

Impec l'arceau :d . Tu me dira ce que ça donne le sèche cheveux, c'est un model chauffant ?
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