
106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
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effectivementTugué-21 a écrit :Ca risque d'être un poil plus casse couille

j ai fais qu un tube ce midi

et c est le coté le plus facile , coté ventilateur , on voit l interieur par le trou du ventilo

coté conducteur ça risque d etre un peu plus chaud mais ça va le faire

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non
tout le bloc en bas est deja soudé et renforcé , doit y avoir les photos dans les premieres pages, j avais commencé par ça
deja là , la rigidité de la caisse devrait etre pas trop mal
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deja là , la rigidité de la caisse devrait etre pas trop mal

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Je me pose une petite question en voyant ton arceau.
Connais tu les nuances d'acier de l'arceau et des tubes que tu es en train de souder ?
Car si l'un est en 25CD4 et l'autre en S235J ca risque de casser au niveau des soudures selon le métal d'apport que tu utilises.
Renseignes toi bien avant de souder
Connais tu les nuances d'acier de l'arceau et des tubes que tu es en train de souder ?
Car si l'un est en 25CD4 et l'autre en S235J ca risque de casser au niveau des soudures selon le métal d'apport que tu utilises.
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ça c est pas mon rayon
c est mon pote qui est chaudronnier et qui va me souder ça qui a m a fourni ces tubes là apres avoir vu l arceau
c est pas son premier arceau
ça doit pas etre du 25CD car c est un peu peu plus cher a l achat
t es soudeur ou un truc du genre si j ai bien compris?

c est mon pote qui est chaudronnier et qui va me souder ça qui a m a fourni ces tubes là apres avoir vu l arceau
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ça doit pas etre du 25CD car c est un peu peu plus cher a l achat

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Pour des renforts en 25CD4S sur la traverse de train arrière (je ne connais pas les nuances des pièces de fonderie et de l'acier à roulement? du tube), une personne du métier m'a conseillé de souder au tig avec du 25CD4 comme métal d'apport, je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer dans ton cas
Quand on soude un arceau en 25CD4 sur une caisse au MIG, faut-il une nuance spéciale pour le fil?

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j laisse la reponse a BRACAM04p027372 a écrit :Pour des renforts en 25CD4S sur la traverse de train arrière (je ne connais pas les nuances des pièces de fonderie et de l'acier à roulement? du tube), une personne du métier m'a conseillé de souder au tig avec du 25CD4 comme métal d'apport, je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer dans ton cas![]()
Quand on soude un arceau en 25CD4 sur une caisse au MIG, faut-il une nuance spéciale pour le fil?

j y connais rien la dedans

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ça y est j ai fini l autre coté
c etait pas evident de percer, c est pas tres beau mais le si peu d angle ça change tout
a la fin j mettrai 2 plaques pour refermer tout ça
là j vais ebavurer au maxi pour que ça fasse propre


c etait pas evident de percer, c est pas tres beau mais le si peu d angle ça change tout
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Dans l'absolu le mieux à faire serait de souder l'arceau sur n'importe quelle autre partie au TIG avec du métal d'apport en 25CD4 car tout ce qui est caisse est en "acier à ferrer les anes" donc de moins bonne qualité que l'arceau.Concernant le mig c'est pareil il faudrait du fil en 25CD4 mais je sais pas si ca existe car j'utilise essentiellement le TIG.(on se sert du MIG pour la grosse artillerie à mon boulot)p027372 a écrit :Pour des renforts en 25CD4S sur la traverse de train arrière (je ne connais pas les nuances des pièces de fonderie et de l'acier à roulement? du tube), une personne du métier m'a conseillé de souder au tig avec du 25CD4 comme métal d'apport, je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer dans ton cas![]()
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j comfirme que la tole c est vraiment pas epais
et mettant mon tube a travers la baie de pare brise j arrivait a lui faire gagner 1 ou 2mm , ça la pliait
au moins pour percer c etait pas trop dur , la preuve vu la taille du trou que j ai fait


et mettant mon tube a travers la baie de pare brise j arrivait a lui faire gagner 1 ou 2mm , ça la pliait

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bon sinon l arceau est presque fini, il est decapé et pret a peindre
les goussets que j ai pas eu arrivent fin de semaine , FLD en a fait faire
le carrossier me les soudera avant de peindre

j ai commencé a decaper l interieur de la voiture pour poser les contre plaques
et j ai reçu quelques pieces

et ça c est mon nouveau turbo
ça va souffler

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