l'homme de l'ombre | Saxo VTS 16v | Guiclan (29)

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l'homme de l'ombre
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Message par l'homme de l'ombre » jeu. 29 nov. 2007, 12:22

salut!
voici les photos de ma dernière modif: la découpe d'une traverse avant récupérée... on entend bien une différence quant on est dans les tours (6000 à 7000 trs) la voiture à beaucoup moin de mal à respirer...

la traverse récupérée:
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traçage des futurs découpes:
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découpage:
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quelques pts de renfort:
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une couche d'apprêt:
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un peu de peinture:
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montage de la traverse:
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Zizidor
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Message par Zizidor » jeu. 29 nov. 2007, 12:24

Beau boulot :bien:

Sympa ton cheval derrière :W

Et Breizh da Viken ;)
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Message par newnew95 » jeu. 29 nov. 2007, 12:27

C'est propre ;)
Certes ça fragilise la traverse , m'enfin :bah:

Je valide pour le dada en arrière plan :cyp:

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Message par l'homme de l'ombre » jeu. 29 nov. 2007, 12:30

le cheval je compté le mettre dans la saxo histoire de gagner un peu mais c con il passe pas!!! :lol:
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Message par flying_man » jeu. 29 nov. 2007, 12:47

Beau boulot :oui:

Tu n'as pas pensé à un moyen de renforcer ta traverse? :voyons: Par exemple en ressoudant de la taule sur la partie horizontale?

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Message par l'homme de l'ombre » jeu. 29 nov. 2007, 13:08

il n'y a pas beaucoup de choix pour renforcer la traverse, en particulier à cause du logement pour le crochet du capot et du creu au milieux de la traverse.
l'idéal aurait été de souder un fer plat bien épais sur le dessus de la traverse...
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Message par flying_man » jeu. 29 nov. 2007, 13:12

Voilà c'est ce que je voulais dire :D Mais en dessous!

Même avec ça je pense que la traverse serait fragile. A la base elle est "coudée" exprès pour résister aux étirements, donc si t'enlèves des parties du coude, ça la fragilise même si tu renforce la partie restante :bah:
Ou alors faut souder ce fer plat sur la partie basse.

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Message par l'homme de l'ombre » jeu. 29 nov. 2007, 13:57

je suis entierement d'accord avec toi , sur le dessous c'est encore mieux...
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Message par l'homme de l'ombre » lun. 18 févr. 2008, 21:48

salut tous le monde!!
je vient vous faire part de mes déboires; je me suis fait choper avec la nouvelle brigade motorisé de st-thégonnec il y a une quinzaine de jour (il controlaient tous les véhicule motorisé qui faisait trop de bruit dans le centre-ville de landivisiau!!!), résultat: obligation de présenter le véhicule sous 7 jour en état d'origine (seul le rabaissement et la b.a.r été toléré).
le point positif est que je n'ai pas eu d'amande et pas d'immobilisation de la voiture ( il n'on pas vu non plus les aac!! :lol: )...

enfin bref, ça ne m'empèche pas de continuer a améliorer ma petite sax,aujourd'hui j'ai changer mes amortisseur av( demain je fait l'ar) car l'ancien proprio l'a rabaisser mais n'a pas changer les amorto

voici quelque clichés:

les koni:

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désserrage de l'écrou du cardan
(ici j'ai utilisé une roue de secoure pour immobiliser le moyeu)
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une fois la biellette, les rotules et l'étrier déssolidarisé de la jambe
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une des jambes déposé
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la jambe dans l'étau
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compression du ressort
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la jambe démonté
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montage de l'amortisseur koni
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réglage de l'amortisseur (je l'ai réglé au milieu,à 360°)
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la jambe remonté; reste plus qu'a la reposer sur la voiture
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voilà pour l'avant, j'essayerai de poster l'arrière demain. a+....
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Message par l'homme de l'ombre » mar. 19 févr. 2008, 21:17

voici les quelques photo du remplacement de mes amortisseur arrière (réglé au milieu comme pour l'avant)

l'amortisseur d'origine:
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démontage de l'amortisseur:
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l'amortisseur d'origine face au koni:
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et le koni en place:
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ce fut une opération bien plus facile que je pensai; demain normalement je refait mon système de freinage que j'exposerai en détail un peu plus tard... kenavo et a+.
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Message par l'homme de l'ombre » mar. 26 févr. 2008, 18:42

comme convenu, voici le resumé de l'amélioration de mon système de freinage; j'ai tous d'abord commencé par l'arrière pour finir sur l'avant...

le kit freinage ( ds3000 pour l'avant, ds2500 pour l'arrière, les durites aviation, et le liquide de frein):
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LES FREIN ARRIERE

les vieilles plaquettes (qu'il été temps de changer!!):
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suite au démontage, vérification et graissage de toutes les parties mobiles:
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préparation au montage des plaquettes neuve:
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et le tous montés:
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LES FLEXIBLES ARRIERE

les vieux fléxibles:
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le tous déposé:
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un peu de nettoyage:
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le flexible en place:
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Message par l'homme de l'ombre » mar. 26 févr. 2008, 18:51

LES FREIN AVANT

une vue d'ensemble:
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démontage et nettoyage( nettoyage des parties mobiles: guide des plaquettes et les colonnettes):
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toujours un peu de graisse:
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LES FLEXIBLES AVANT

l'ancien flexible:
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le nouveau:
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maintenant un petit coup de purge, un bon rodage et zou en piste sur les routes de campagne!!!! :)
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Message par Zizidor » mar. 26 févr. 2008, 19:13

Beau boulot :bien:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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Message par mikouille » mar. 26 févr. 2008, 19:25

ouai beau boulot l'ami
ps: merci isidor la miniville caché sous maité :mad:
touche pas à ma sax! c'est ma femme,mon oseille, ma cam,me pousse pas à la faute!on lui doit l'respect,ça c'est qu'une question d'esprit et si c'est pas ce que t'espere,t'attend pas à skon t'estime!

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