Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Ok ok, je vais prendre des photos prochainement.
Je suis donc allé la chercher samedi 23 mars.
A l'achat, elle était full stock (avec certaines pièces neuves) sauf :
- Échappement (juste un tube et un silencieux OMP)
- Admission dynamique type Simota avec son filtre rouge d'origine...
- Rabaissée à l'avant mais pas à l'arrière car train arrière complet neuf
Ce que j'ai déjà fait dessus :
- Rénovation des platines de feux arrières (oxydées par endroit)
- Échappement complet neuf avec cata (le tout traité avant montage)
- Rénovation de l'admission dynamique fissurée
- Remplacement du filtre par un bicouche Green (K10070) commandé chez Citroën Racing
- Nettoyage complet et traitement anticorrosion là où il commençait à y avoir des traces
- Suppression de ce qui restait d'une ancienne sono
Ce que je vais faire prochainement :
- Remplacement des amortisseurs arrières et contrôle/réglage de la hauteur (elle me semble trop haute)
- Remplacement des ressorts / amortisseurs / coupelles avants (Citroën rouge-blanc/Bilstein/SKF)
- "Cure de jouvence kit carrosserie" et peinture
Je suis donc allé la chercher samedi 23 mars.
A l'achat, elle était full stock (avec certaines pièces neuves) sauf :
- Échappement (juste un tube et un silencieux OMP)
- Admission dynamique type Simota avec son filtre rouge d'origine...
- Rabaissée à l'avant mais pas à l'arrière car train arrière complet neuf
Ce que j'ai déjà fait dessus :
- Rénovation des platines de feux arrières (oxydées par endroit)
- Échappement complet neuf avec cata (le tout traité avant montage)
- Rénovation de l'admission dynamique fissurée
- Remplacement du filtre par un bicouche Green (K10070) commandé chez Citroën Racing
- Nettoyage complet et traitement anticorrosion là où il commençait à y avoir des traces
- Suppression de ce qui restait d'une ancienne sono
Ce que je vais faire prochainement :
- Remplacement des amortisseurs arrières et contrôle/réglage de la hauteur (elle me semble trop haute)
- Remplacement des ressorts / amortisseurs / coupelles avants (Citroën rouge-blanc/Bilstein/SKF)
- "Cure de jouvence kit carrosserie" et peinture
Modifié en dernier par Rémy le dim. 14 avr. 2019, 15:23, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
bon retour parmi nous, hâte de voir celle tant recherché en photo, moi aussi j'ai mis un peu de temps a trouver la mienne.
je vois que niveau travaux tu chôme pas en embrayant direct, pas comme moi... bon courage.
je vois que niveau travaux tu chôme pas en embrayant direct, pas comme moi... bon courage.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS 

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Voici quelques photos que je viens de prendre.
Elle n'est pas encore parfaite mais le sera et restera full stock sauf l'admission dynamique que je laisse et le volant que j'ai gainé cuir pour qu'il ne cuise pas sur le haut du cerceau.

Elle n'est pas encore parfaite mais le sera et restera full stock sauf l'admission dynamique que je laisse et le volant que j'ai gainé cuir pour qu'il ne cuise pas sur le haut du cerceau.






- TU5J4 !!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Vraiment propre cette dernière ! J'adore 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Merci à toi. J'ai eu vraiment du mal à en trouver une pratiquement d'origine. Je suis entrain de tout remettre à neuf.
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Coucou, sympa ta sax vts noire ! Je ne sais pas si j'ai loupé quelquechose mais avec ses 139.000km tu l'as négociée à combien?

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Je l'ai eue complètement révisée avec en neuf : kit distri (courroie / pompe à eau / galets), embrayage, alternateur, train arrière, triangles, biellettes de barre stab.
J'ai remis un échappement complet neuf d'origine car elle était trop bruyante, restauré le démarreur, etc. etc.
Depuis les photos, j'ai monté des ressorts d'origine neufs (Citroën repères rouge/blanc) et 4 amortisseurs Bilstein B4 (équivalent à l'origine) d'où la mise en vente des Viarouge/Eibach + rénovation de petites pièces.
Mi juin / fin juin, j'attaque une rénovation complète du kit carrosserie et peinture.
Les photos suivront.
J'ai remis un échappement complet neuf d'origine car elle était trop bruyante, restauré le démarreur, etc. etc.
Depuis les photos, j'ai monté des ressorts d'origine neufs (Citroën repères rouge/blanc) et 4 amortisseurs Bilstein B4 (équivalent à l'origine) d'où la mise en vente des Viarouge/Eibach + rénovation de petites pièces.
Mi juin / fin juin, j'attaque une rénovation complète du kit carrosserie et peinture.
Les photos suivront.
Modifié en dernier par Rémy le dim. 29 sept. 2019, 11:13, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Coucou merci pour ta reponse détaillée
Effectivement ça semble être le prix et encore tu ne l'as pas eu trop cher en rapport à son année et sin kilométrage.
Par contre je suis assez étonné que les trains roulants ont été refait à l'avant et l'arrière à un si faible kilométrage
Et concernant la peinture est tu sur d'être obligé de la refaire ? Garder la peinture d'origine je trouve que c'est un plu
s et je trouve qu'elle tient bien dans le temps surtout une 2003 

Effectivement ça semble être le prix et encore tu ne l'as pas eu trop cher en rapport à son année et sin kilométrage.
Par contre je suis assez étonné que les trains roulants ont été refait à l'avant et l'arrière à un si faible kilométrage

Et concernant la peinture est tu sur d'être obligé de la refaire ? Garder la peinture d'origine je trouve que c'est un plu


Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Pour répondre à tes questions :
Le train arrière n'avait jamais été refait donc traverse hs d'après le garage qui a décidé de tout remplacer. Il est actuellement assez simple de remplacer l'ensemble par des trains arrières refaits et pas trop chers.
J'ai déjà remplacé des triangles à 120000 donc pas surpris que le garage l'ai fait surtout qu'elle était rabaissée : ça travaille plus.
La peinture est assez correcte mais a des petits défauts. Je vais profiter de la rénovation complète du kit pour refaire 2/3 bricoles + lustrage.
Pour la petite histoire : j'ai acheté ces 2 dernières années 2 sportives neuves et je ne m'y fais pas : elle sont trop neutres, limites sous vireuses, assistées de partout et il faut finalement rouler très vite pour se faire plaisir. En plus il y a la décote. J'ai donc décidé de remettre à neuf une plus ancienne. Ma préférée étant la Saxo 16v, c'est ce que je suis entrain de faire.
Le train arrière n'avait jamais été refait donc traverse hs d'après le garage qui a décidé de tout remplacer. Il est actuellement assez simple de remplacer l'ensemble par des trains arrières refaits et pas trop chers.
J'ai déjà remplacé des triangles à 120000 donc pas surpris que le garage l'ai fait surtout qu'elle était rabaissée : ça travaille plus.
La peinture est assez correcte mais a des petits défauts. Je vais profiter de la rénovation complète du kit pour refaire 2/3 bricoles + lustrage.
Pour la petite histoire : j'ai acheté ces 2 dernières années 2 sportives neuves et je ne m'y fais pas : elle sont trop neutres, limites sous vireuses, assistées de partout et il faut finalement rouler très vite pour se faire plaisir. En plus il y a la décote. J'ai donc décidé de remettre à neuf une plus ancienne. Ma préférée étant la Saxo 16v, c'est ce que je suis entrain de faire.
Modifié en dernier par Rémy le sam. 15 juin 2019, 07:55, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Sur le dernier paragraphe je te rejoins tout à fait! Mais pour des raisons "pratique" je roule encore avec des voitures récentes (habitabilité, isofix, climatisation, sécurité passive...) la sax c'est occasionnel et seulement pour le plaisir et la passion
Je vais suivre ta petite remise à neuf.

Je vais suivre ta petite remise à neuf.

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
De même, j'ai la Saxo en 3ème voiture : j'ai aussi une familiale récente avec tous les équipements modernes et de sécurité et un Berlingo bien pratique !
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Réglage du parallélisme fait ce matin et comme souvent avec valeurs de chasse à côté comme toutes les Saxo/106...

Avant :

Après :


Avant :

Après :

Modifié en dernier par Rémy le dim. 29 sept. 2019, 11:14, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)
Rénovation kit carrosserie en cours.
Peinture complète ou d'éléments uniquement à voir prochainement.
Je posterai des photos.
Peinture complète ou d'éléments uniquement à voir prochainement.
Je posterai des photos.
- TU5J4 !!!