EB-16V-97 | Saxo VTS 16v | (08)
- EB-16v-97
- Membre présenté
Re: EB-16V-97 | Saxo VTS 16v | (08)
Je suis de la vallée de la Semoy
Une VTS noire ? J'en croise une des fois sur charleville...
Une VTS noire ? J'en croise une des fois sur charleville...
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
- EB-16v-97
- Membre présenté
MARDI 10 FEVRIER 2009 :
Hello
J'ai depuis ce matin (sitôt après une tirée à X9X km/h) des problèmes identiques.
- Ralenti n'oscille pas
- Moteur broute et donne la sensation de tourner sur 3 cylindres mais mieux tout de même que sur 3 cylindres
- Au ralenti çà broute et vibre anormalement
- A allure stabilisée, pareil
- En montant le régime, çà devient moins significatif en vibration et broutage, mais c'est toujours pas çà...
- ah oui... et puis çà chauffe un peu plus sous le moteur et çà sens assez fort la bakélite (odeur que j'avais senti déjà il y a qqs mois puis plus rien)
Donc je rentre ce soir, je réfléchi, et pour avoir connu des problèmes divers du genre injection je me dis :
- c'est pas la sonde de température, elle a 50000 bornes et le ralenti est stable, çà fume pas noir ni surconso,
- c'est pas la sonde lambda car je calle pas aux feux rouges,
- c'est pas le capteur de pression car en reprise de régime et changement brusque de rythme çà cahotte pas,
- c'est pas le capteur de postion d'angle d'allumage car çà tourne bien,
- c'est pas les bougies, çà sent pas l'essence ni ne s'enflamme dans les post en sollicitant la ligne,
- c'est pas le calculo, un programme çà s'efface pas comme çà (contrairement à ce qu'on entend dans les garages...)
- c'est pas un manque d'huile
- c'est pas le filtre essence il est récent (env 15000 km)
- c'est pas un forcément un injecteur colmaté ou hs car c'est rare, mais je garde çà sous le coude
...
donc je sors, je regarde sous le capot moteur tournant... et je poursuis :
- groz naz, ton filtre à air est crade de pas moins de 20000 bornes... je l'enlève, çà change rien.
- vérifie tes bougies : une désserrée.... au cas où ? non pas çà.
- finalement après avoir réfléchi 4 minutes à la feinéantise de le faire sous la neige, je controle finalement l'état des bougies :
RAS, pas d'huile, pas de dépot charbonneux, juste des traces de chauffe hihih
- et avant de remonter le bloc de bobines je me dis : nabeau ! ton multimètre est chez ton père à 5 bornes, tu peux pas le contrôler... Je procède donc à un contrôle visuel tout de même et je trouve ceci, après un petit quart d'heure de mains dans le moteur au total...
Du coup, je remonte le tout et reprocède à des essais...

Et en vidéo çà donne : (avec le tournevis en contact sur une des vis à la masse, lorsque l'on approche la masse de la fente trouvée...)
http://www.youtube.com/watch?v=NKdeJAqknIQ
Donc je suppose que les températures basses en ce moment (ma saxo dors dehors
) couplées aux températures
que j'inflige au moteur (MODE RUN QUASI-ALLWAYS ON) on causé ceci !!!
BILAN POSITIF
- il semble que 9 chances sur 10 pour que çà soit la cause
- si c'est çà j'aurai trouvé en 20 mn... Citron n'a qu'à bien se tenir !!!
- j'économise la main d'oeuvre et en ces temps de crise....
BILAN NEGATIF
- cette foutue bobine de gniouk réf 5970.56 coûte la bagatelle de 341,60 € TTC chez Citron et Pigeon !!!

Hello
J'ai depuis ce matin (sitôt après une tirée à X9X km/h) des problèmes identiques.
- Ralenti n'oscille pas
- Moteur broute et donne la sensation de tourner sur 3 cylindres mais mieux tout de même que sur 3 cylindres
- Au ralenti çà broute et vibre anormalement
- A allure stabilisée, pareil
- En montant le régime, çà devient moins significatif en vibration et broutage, mais c'est toujours pas çà...
- ah oui... et puis çà chauffe un peu plus sous le moteur et çà sens assez fort la bakélite (odeur que j'avais senti déjà il y a qqs mois puis plus rien)
Donc je rentre ce soir, je réfléchi, et pour avoir connu des problèmes divers du genre injection je me dis :
- c'est pas la sonde de température, elle a 50000 bornes et le ralenti est stable, çà fume pas noir ni surconso,
- c'est pas la sonde lambda car je calle pas aux feux rouges,
- c'est pas le capteur de pression car en reprise de régime et changement brusque de rythme çà cahotte pas,
- c'est pas le capteur de postion d'angle d'allumage car çà tourne bien,
- c'est pas les bougies, çà sent pas l'essence ni ne s'enflamme dans les post en sollicitant la ligne,
- c'est pas le calculo, un programme çà s'efface pas comme çà (contrairement à ce qu'on entend dans les garages...)
- c'est pas un manque d'huile
- c'est pas le filtre essence il est récent (env 15000 km)
- c'est pas un forcément un injecteur colmaté ou hs car c'est rare, mais je garde çà sous le coude
...
donc je sors, je regarde sous le capot moteur tournant... et je poursuis :
- groz naz, ton filtre à air est crade de pas moins de 20000 bornes... je l'enlève, çà change rien.
- vérifie tes bougies : une désserrée.... au cas où ? non pas çà.
- finalement après avoir réfléchi 4 minutes à la feinéantise de le faire sous la neige, je controle finalement l'état des bougies :
RAS, pas d'huile, pas de dépot charbonneux, juste des traces de chauffe hihih

- et avant de remonter le bloc de bobines je me dis : nabeau ! ton multimètre est chez ton père à 5 bornes, tu peux pas le contrôler... Je procède donc à un contrôle visuel tout de même et je trouve ceci, après un petit quart d'heure de mains dans le moteur au total...
Du coup, je remonte le tout et reprocède à des essais...

Et en vidéo çà donne : (avec le tournevis en contact sur une des vis à la masse, lorsque l'on approche la masse de la fente trouvée...)
http://www.youtube.com/watch?v=NKdeJAqknIQ
Donc je suppose que les températures basses en ce moment (ma saxo dors dehors

que j'inflige au moteur (MODE RUN QUASI-ALLWAYS ON) on causé ceci !!!
BILAN POSITIF
- il semble que 9 chances sur 10 pour que çà soit la cause
- si c'est çà j'aurai trouvé en 20 mn... Citron n'a qu'à bien se tenir !!!

- j'économise la main d'oeuvre et en ces temps de crise....
BILAN NEGATIF
- cette foutue bobine de gniouk réf 5970.56 coûte la bagatelle de 341,60 € TTC chez Citron et Pigeon !!!

- EB-16v-97
- Membre présenté
DIMANCHE 15 FEVRIER 2009 : Panne trouvée et résolue....
Eh bien non, pas la bobine ! Mais c'était tout de même l'allumage...
J'ai effectivement commencé par essayer d'ouvrir la bobine en usinant la résine à la fraiseuse
car je me suis dit que si un fil passait là où il y a une fissure, une connection était peut être rompue...

Mais çà n'était pas le cas. RAS. Le fil est bon et la connection est ok avec les "pointes" correspondantes des bougies

Alors j'ai rebouché en 2 fois, avec de la colle résine époxy bicomposant Loctite 3450 qui résiste bien aux températures
(photo du premier "coulage")

De plus je relève bien 14500 ohms entre les contacts sur bougies 1 et 4 au secondaire
et pareil entre les contacts 2 et 3.
De même (hors résistivité des pointes de touches)
0,5 ohms entre les broches 1 et 3 (commande bobine des cylindres 1 et 4) et
0,5 ohms entre les broches 2 et 3 (commande bobine des cylindres 2 et 3)
implique aussi 1 ohm (0,5 + 0,5) entre broches 1 et 2
et 0 ohms entre 3 et 4 qui sont reliées.

J'ai donc refait un tour des sondes au multimètre, puis sur le conseil de mon père, sans conviction je suis revenu sur les bougies...
C'était la bougie du cylindre 4 qui était HS, mais rien ne laissait supposer celà.
L'aspect de la bougie était normal, et ce n'est qu'en vérifiant à l'ohmmètre que c'est devenu évident.
Bougies des cylindres 1,2,3 testées dans l'ordre, RAS, entre 3200 et 3700 ohms mesuré
et par contre celle du cylindre 4 était en circuit ouvert !
(test entre la tête où se "plugge" le bloc de bobines et l'électrode centrale côté étincelle ; on ne mesure pas ici
le corps -partie filetée- qui est à la masse)
Voici ce que donne la bougie en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=OjItO1xuWgc
Le corps en céramique n'est plus serti sur le corps de masse métallique et l'électrode flotte dans la céramique...
Faut croire que çà a trop chauffé...
C'est en grattant avec la pointe de touche sur l'électrode pour établir le contact et tester que j'ai vu qu'elle flottait...
Enfin voilà !
Fini, il me restait 4 bougies RFN58LZ... donc c'eqst changé et çà ne m'a couté que les 9,15 euros de résine époxy du coup...
tant mieux !!!
@+
Eh bien non, pas la bobine ! Mais c'était tout de même l'allumage...
J'ai effectivement commencé par essayer d'ouvrir la bobine en usinant la résine à la fraiseuse
car je me suis dit que si un fil passait là où il y a une fissure, une connection était peut être rompue...

Mais çà n'était pas le cas. RAS. Le fil est bon et la connection est ok avec les "pointes" correspondantes des bougies

Alors j'ai rebouché en 2 fois, avec de la colle résine époxy bicomposant Loctite 3450 qui résiste bien aux températures
(photo du premier "coulage")

De plus je relève bien 14500 ohms entre les contacts sur bougies 1 et 4 au secondaire
et pareil entre les contacts 2 et 3.
De même (hors résistivité des pointes de touches)
0,5 ohms entre les broches 1 et 3 (commande bobine des cylindres 1 et 4) et
0,5 ohms entre les broches 2 et 3 (commande bobine des cylindres 2 et 3)
implique aussi 1 ohm (0,5 + 0,5) entre broches 1 et 2
et 0 ohms entre 3 et 4 qui sont reliées.

J'ai donc refait un tour des sondes au multimètre, puis sur le conseil de mon père, sans conviction je suis revenu sur les bougies...
C'était la bougie du cylindre 4 qui était HS, mais rien ne laissait supposer celà.
L'aspect de la bougie était normal, et ce n'est qu'en vérifiant à l'ohmmètre que c'est devenu évident.
Bougies des cylindres 1,2,3 testées dans l'ordre, RAS, entre 3200 et 3700 ohms mesuré
et par contre celle du cylindre 4 était en circuit ouvert !
(test entre la tête où se "plugge" le bloc de bobines et l'électrode centrale côté étincelle ; on ne mesure pas ici
le corps -partie filetée- qui est à la masse)
Voici ce que donne la bougie en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=OjItO1xuWgc
Le corps en céramique n'est plus serti sur le corps de masse métallique et l'électrode flotte dans la céramique...
Faut croire que çà a trop chauffé...

C'est en grattant avec la pointe de touche sur l'électrode pour établir le contact et tester que j'ai vu qu'elle flottait...

Enfin voilà !
Fini, il me restait 4 bougies RFN58LZ... donc c'eqst changé et çà ne m'a couté que les 9,15 euros de résine époxy du coup...
tant mieux !!!
@+
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Et bien ça c'est de la recherche de panne approfondi
.

- EB-16v-97
- Membre présenté
Merci... Le dépannage est pour moi un peu une passion : j'aime pas jeter, j'aime pas payer pour ce que çà ne vaut pas... donc je répare (et pas que les autos, les TV, les amplis, les enceintes, toute mécanique... etc).
En attandant, j'ai une autre panne depuis avant-hier soir...
Du matin je me dis "çà manque un peu d'huile..." du coup l'auto chauffe un peu plus que la normale.
Du soir, je rentre chez moi après le taff (43km) et après 20 bornes, sitot un dépassement, je commence à perdre de la
puissance en 3ème, très progressivement... au point de me faire rattraper par la R19 gazoline
qui me redouble...
j'ai roulé encore environ 15km en ménageant la monture et au fur et à mesure je perdais toujours de la puissance et de la reprise...
et commençait à s'échapper un bruit d'échappement de plus en plus fort...
Puis j'ai calé en haut d'une côte, la dernière (Les Woiries) et j'ai pu descendre rejoindre mon patelin en roues libres
durant 8 km environ...
il m'a juste manqué 600m pour regagner la maison, mon père m'a tracté.
Merci au passage à SaxoT16 de ce forum qui s'est arrêté pour me filer qqs conseils...
Sa 106T16 du moment est une fusée ... je l'ai revue cette fois ci, et elle tire ses + de 300ch sans problème, croyez moi...
Ma sax est une limace violette à côté...
>>> Je mettrai la résolution de cette panne ici dès que possible , car là j'ai une piste, mais pas sur que ce soit la seule cause...
En attandant, j'ai une autre panne depuis avant-hier soir...
Du matin je me dis "çà manque un peu d'huile..." du coup l'auto chauffe un peu plus que la normale.
Du soir, je rentre chez moi après le taff (43km) et après 20 bornes, sitot un dépassement, je commence à perdre de la
puissance en 3ème, très progressivement... au point de me faire rattraper par la R19 gazoline

j'ai roulé encore environ 15km en ménageant la monture et au fur et à mesure je perdais toujours de la puissance et de la reprise...
et commençait à s'échapper un bruit d'échappement de plus en plus fort...
Puis j'ai calé en haut d'une côte, la dernière (Les Woiries) et j'ai pu descendre rejoindre mon patelin en roues libres
durant 8 km environ...
Merci au passage à SaxoT16 de ce forum qui s'est arrêté pour me filer qqs conseils...

Sa 106T16 du moment est une fusée ... je l'ai revue cette fois ci, et elle tire ses + de 300ch sans problème, croyez moi...
Ma sax est une limace violette à côté...

>>> Je mettrai la résolution de cette panne ici dès que possible , car là j'ai une piste, mais pas sur que ce soit la seule cause...
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
he ben bravo...pour tous ses tests , ca donne des idées pour localiser les pannes

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- EB-16v-97
- Membre présenté
Venant de toi, je prends çà pour un compliment, merci 

- EB-16v-97
- Membre présenté
Hello !
Bon j'ai toujours ma 16v de 97 avec 182000 km et en revenant du taff j'ai eu une nouvelle panne :
Du soir, je rentre chez moi (43km) et après 20 bornes, sitot un dépassement, je commence à perdre de la
puissance en 3ème, très progressivement... au point de me faire rattraper par la R19 gazoline qui me redouble...
et il commençait à s'échapper un bruit d'échappement de plus en plus fort...
Puis j'ai calé en haut d'une côte, la dernière (Les Woieries) et j'ai pu descendre rejoindre mon patelin en roues libres
durant 8 km environ...
Et ensuite : PLUS MOYEN DE REDEMARRER L'AUTO
Sachant que ma pompe à essence commençait à montrer des ralentissements ponctuels lors de sa rotation, comme
si des micro-coupures intempestives d'alim se produisaient, je me dit qu'elle est surement en rade...
mais bon... je décide de faire un check-up complet avant de faire des frais.
Alors, je vérifie de nouveau mon allumage :
bobines OK : 14,5 kohms sur les secondaires et 0,5 ohms sur les primaires.
bougies : OK mais très noires, très charbonneuses !!
Du coup, je soupçone une info erronée sur sonde lambda qui commande au calculo un supplément d'essence, d'où l'encrassement noir des bougies...
Bingo, je me dit que le bruit d'échappement et une prise d'air en amont de la lambda pourraient provoquer çà...
J'enlève le reflecteur thermique du collecteur et je vois çà :

Que pensez vous de çà ???
Donc le bruit d'échappement c'est évident, l'encrassement des bougies aussi.
J'ai tout desséré le collecteur, et là... l'auto daigne redémarrer.
çà exclue donc filtre a essence, pompe a essence, durits d'essence, allumage, capteurs pression admission, capteur position villebrequin, sonde lambda... et pas mal de trucs...
Pour le non redémarrage ? vous pensez à quoi ?
Y'a t-il lieu de suspecter un joint de culasse en plus ? car vu les photos, il semble qu'il y ait pas mal d'huile sur le côté de la culasse
et aussi du liquide de refroidissement on dirait...
çà fait environ 600 km que je perdais un peu d'huile, environ 2 verres en 600km
et là je vois qu'il manque un peu de liquide de refroidissement, un verre ou 2 aussi...
Faut-il commencer par vérifier les compressions des cylindres ?
Merci de votre aide... @+
Bon j'ai toujours ma 16v de 97 avec 182000 km et en revenant du taff j'ai eu une nouvelle panne :
Du soir, je rentre chez moi (43km) et après 20 bornes, sitot un dépassement, je commence à perdre de la
puissance en 3ème, très progressivement... au point de me faire rattraper par la R19 gazoline qui me redouble...
et il commençait à s'échapper un bruit d'échappement de plus en plus fort...
Puis j'ai calé en haut d'une côte, la dernière (Les Woieries) et j'ai pu descendre rejoindre mon patelin en roues libres
durant 8 km environ...
Et ensuite : PLUS MOYEN DE REDEMARRER L'AUTO
Sachant que ma pompe à essence commençait à montrer des ralentissements ponctuels lors de sa rotation, comme
si des micro-coupures intempestives d'alim se produisaient, je me dit qu'elle est surement en rade...
mais bon... je décide de faire un check-up complet avant de faire des frais.
Alors, je vérifie de nouveau mon allumage :
bobines OK : 14,5 kohms sur les secondaires et 0,5 ohms sur les primaires.
bougies : OK mais très noires, très charbonneuses !!
Du coup, je soupçone une info erronée sur sonde lambda qui commande au calculo un supplément d'essence, d'où l'encrassement noir des bougies...
Bingo, je me dit que le bruit d'échappement et une prise d'air en amont de la lambda pourraient provoquer çà...
J'enlève le reflecteur thermique du collecteur et je vois çà :

Que pensez vous de çà ???

Donc le bruit d'échappement c'est évident, l'encrassement des bougies aussi.
J'ai tout desséré le collecteur, et là... l'auto daigne redémarrer.
çà exclue donc filtre a essence, pompe a essence, durits d'essence, allumage, capteurs pression admission, capteur position villebrequin, sonde lambda... et pas mal de trucs...
Pour le non redémarrage ? vous pensez à quoi ?
Y'a t-il lieu de suspecter un joint de culasse en plus ? car vu les photos, il semble qu'il y ait pas mal d'huile sur le côté de la culasse
et aussi du liquide de refroidissement on dirait...
çà fait environ 600 km que je perdais un peu d'huile, environ 2 verres en 600km
et là je vois qu'il manque un peu de liquide de refroidissement, un verre ou 2 aussi...
Faut-il commencer par vérifier les compressions des cylindres ?
Merci de votre aide... @+

- EB-16v-97
- Membre présenté
Bon, j'ai du nouveau :
donc
- le bruit d'échappement qui s'amplifiait c'est le désserrage du collecteur d'échappement.
- les bougies encrassées c'est la prise d'air que çà faisait qui induisait la sonde lambda en erreur d'où suralimentation et encrassement
et
- à priori, vu que sans l'échappement çà redémarre, et que j'ai trouvé çà au niveau du catalyseur (il a lui aussi 182000 km) :

je pense que le non redémarrage c'était lié à la mauvaise évacuation des gaz car catalyseur bouché par son "washing coat"
dont des morceaux et plein de poussière sont sortis...
La cartouche de catalyse fait environ 30cm x 15cm x 10cm, et elle est plein du nid d'abeille d'environ 80%...
Eh bien là, il ne reste plus qu'un morceau d'environ 6cm de diamètre dedant qui voyage... hihi
Encore des effets de la surchauffe...
C'est simple, 100% des vraies pannes que j'ai eu avec cette auto sont liées à des températures trop élevées...
- radiateur explosé,
- sonde de température HS
- sonde lambda décapitée
- bougie déssertie
- catalyseur émiété
tout çà en 102000km depuis que je l'ai rachetée.
Le reste c'est pas des pannes
: du petit entretien, de l'usure, de la carosserie (serrurerie), ou des trucs sous dimensionnés (comme la vis de suspension du moteur côté distribution), et parfois du mauvais usage intensif... (boite, embrayage, triangles)
donc il me reste à :
-
nettoyer mon bloc moteur pour voir s'il n'y a pas de fuites aux plans de joints de la culasse
-
mesurer mes compressions
-
racheter un catalyseur neuf, à moins que vous ayez un TRK.PSA.K 110 à me proposer en occaze quasi pas servi,
je sais que sur ce forum, beaucoup commencent par enlever cette pièce qui permet de garder l'air à peu près propre pour mon fils...
car j'espère passer à côté du joint de culasse puisque je n'ai pas de mayo, pas trop de conso d'huile ni de conso de refroidissement...
à suivre...
donc
- le bruit d'échappement qui s'amplifiait c'est le désserrage du collecteur d'échappement.
- les bougies encrassées c'est la prise d'air que çà faisait qui induisait la sonde lambda en erreur d'où suralimentation et encrassement
et
- à priori, vu que sans l'échappement çà redémarre, et que j'ai trouvé çà au niveau du catalyseur (il a lui aussi 182000 km) :

je pense que le non redémarrage c'était lié à la mauvaise évacuation des gaz car catalyseur bouché par son "washing coat"
dont des morceaux et plein de poussière sont sortis...
La cartouche de catalyse fait environ 30cm x 15cm x 10cm, et elle est plein du nid d'abeille d'environ 80%...
Eh bien là, il ne reste plus qu'un morceau d'environ 6cm de diamètre dedant qui voyage... hihi
Encore des effets de la surchauffe...

C'est simple, 100% des vraies pannes que j'ai eu avec cette auto sont liées à des températures trop élevées...
- radiateur explosé,
- sonde de température HS
- sonde lambda décapitée
- bougie déssertie
- catalyseur émiété
tout çà en 102000km depuis que je l'ai rachetée.
Le reste c'est pas des pannes

-

-

-

je sais que sur ce forum, beaucoup commencent par enlever cette pièce qui permet de garder l'air à peu près propre pour mon fils...

car j'espère passer à côté du joint de culasse puisque je n'ai pas de mayo, pas trop de conso d'huile ni de conso de refroidissement...
à suivre...
- EB-16v-97
- Membre présenté
Bon j'ai remisé la Saxo pour une cure de jouvence progressive.
J'ai acheté une 205 XS de 1989 pour la succéder dans mes trajets quotidiens. Des photos bientôt.
J'ai acheté une 205 XS de 1989 pour la succéder dans mes trajets quotidiens. Des photos bientôt.
- niethen nicolas
- Membre présenté
C'est bon sa la sax ne va plus rouler tout les joursEB-16v-97 a écrit : Bon j'ai remisé la Saxo pour une cure de jouvence progressive.

- EB-16v-97
- Membre présenté
Oui çà me fait plaisir de redécouvrir les joies du skate board à moteur carbu...
et doublement plaisir de pouvoir enfin mettre la Saxo au vert
et doublement plaisir de pouvoir enfin mettre la Saxo au vert

- EB-16v-97
- Membre présenté
Bon du nouveau, enfin !
Il y a quelques jours je me suis levé le matin et je me suis dit : Métabo est ton ami !
Alors j'ai tronçonné et vidé le cata... Pour le fun !
Voici ce que çà donne :

Reste à refaire un cordon de soudure.

Nota : j'ai découpé la partie "dessus" du cata, celle qui est face au plancher de l'auto, sinon on verrait çà directement
en passant sous la voiture, genre sous un pont au CT...
Là çà se verra pas et j'ose espérer qu'au CT, la sonde régule bien au point de ne pas voir la supercherie du vidage...
Par contre, moi qui suis adepte du full stock... si quelqu'un a un catalyseur identique au mien à savoir celui de la dépollution L3... je suis prenneur en occasion
(version sans 2ème sonde sur le cata, réf citroen 1731.66 je crois)
@+
Il y a quelques jours je me suis levé le matin et je me suis dit : Métabo est ton ami !
Alors j'ai tronçonné et vidé le cata... Pour le fun !
Voici ce que çà donne :

Reste à refaire un cordon de soudure.

Nota : j'ai découpé la partie "dessus" du cata, celle qui est face au plancher de l'auto, sinon on verrait çà directement
en passant sous la voiture, genre sous un pont au CT...
Là çà se verra pas et j'ose espérer qu'au CT, la sonde régule bien au point de ne pas voir la supercherie du vidage...
Par contre, moi qui suis adepte du full stock... si quelqu'un a un catalyseur identique au mien à savoir celui de la dépollution L3... je suis prenneur en occasion

@+
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Pour le C.T. j'ai déja tenté avec un tube inox Devil, c'est mortEB-16v-97 a écrit : Là çà se verra pas et j'ose espérer qu'au CT, la sonde régule bien au point de ne pas voir la supercherie du vidage...
@+

J'ai bien un cata d'origine ph1 dont la partie filtre est ok, mais il faut faire des points de soudures sur le tube pour boucher des trous.

C'est quand ton prochain C.T.?
Si non y'a toujours le coup du cata sport maison comme Br@cam, pour nos autos je pense c'est un très bon compromis.

Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- EB-16v-97
- Membre présenté
UP !
Je reprends mes activités Saxesques après un long remisage !
Je reprends mes activités Saxesques après un long remisage !