2005pierric | AX GT restaurée + AX GT TU24 | Yvelines (78)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: 2005pierric | AX GT | Yvelines (78)
j'taquine !
- 2005pierric
- Membre présenté
Turbo m'a expliqué ouiBen@Killer a écrit : j'taquine !

Sax VTS 16V powaa,mais aussi AX GT 5 portes ph 2 Carbu réstaurée:)
- 2005pierric
- Membre présenté
houlalalalala mais ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas passé ici !
L'AX a pas mal évolué depuis cette époque du rabaissement nazal.. elle est passé d'un rabaissement total avec son train arriere de GT (elle en avait un de 1.0l) à un retour a hauteur d'origine
Evolutions en photo :

Certes ca tenait le pavé, mais bon le confort était execrable, et la boite touchait sur certains dos d'anes traitres
Donc remontage du tout a hauteur d'origine,
pose d'un intérieur et d'un volant d'origine et neufs (moquette d'occasion mais du meme modele, et sieges et banquette quasi-neufs...)

Passage du controle technique après deux ans en ma possession... RAS Ct vierge

Mise en peinture des montants de fenètres en noir satiné d'origine

J'avais posé il y a un an un moteur complet de 10 000 km (d'origine oui, et tous joints refaits) de 306, TU3MC... Mais la culasse n'étais que coupleuse... poussive dans les tours et moi pas de bol j'aime prendre 7000 tours par jour sans faiblesse
donc pose d'une culasse de Gt sur le bloc de 306 neuf
LE chantier

Les conduits de la culasse de TU3MC :

et ceux de la GT :

Refection par jb du selecteur de vitesse qui merdait pire que tout xD. La c'est comme neuf !

Ensuite Ma petite GT s'est offert 1200 km de route le week end de paques 3,4 et 5 avril, pour se rendre... au Nurburgring en allemagne.. ce tracé magnifique de 20.8 km de long, des courbes en aveugle, en devert, avec des dénivelés de fous, des bosses et creux en appuis, TRES traitre, des rails a moins de 1m du bord de piste, pas le droit a l'erreur en un mot
tout commence avec un trajet flipant puisqu'apres 70 bornes grosse odeur d'huile sous capot, et fumées.. je fais demi tour en quittant le groupe que j'avais rejoins sur l'A4, leur disant RDV en allemagne !
apres 30 bornes vers paris, je vois que ca ne sens plus l'huile, je refait demi tour vers l'allemagne
je me repaume, re demi tour par erreur, 10 bornes encore en arriere... je re re fait demi tour et la plus d'erreur...
Trajet par l'A4 puis belgique puis luxembourg, puis ... Allemagne avec ses autobahns délimitées A FONNNNNND, mais j'ai été stoppé a 190 kmh par la pluie d'une part et une sacrée odeur d'huile bien forte la encore....
Je suis tout de même arrivé 30 minute avant le groupe que j'avais quitté lors de ma premiere odeur d'huile
Sur place, je n'ai tourné que 5 fois :
-Premier tour sur le sec sec, avec l'A3 de mon pote (pas fou de me preter sa caisse pr mon premier tour sur le circuit le plus exigeant du monde ! caisse que je ne connais pas MDR) 1.8 20V 125 cv
http://www.youtube.com/watch?v=7u5ku54z3DA" onclick="window.open(this.href);return false;
-deuxieme en AX sous pluie.. CATASTROPHE intenable, pire que sur route ouverte... meme els GT3 RS n'envoyaient pas :P
-3e tour mi sec mi mouillé... un début de fun
mon passager se chiait menu dessus, ca voulais tout dire 
-4e sur sec
-5e le lendemain sur une piste humide du matin, mais 1/2 seche quand meme, donc enormement de plaisir, c'est ma seul séance filmée seul dans la voiture, j'ai rattrapé et doublé mon pote avec l'A3 en étant parti 1min 20 apres lui......
Voici le tour en question:
http://www.youtube.com/watch?v=LwQJwBukbsA" onclick="window.open(this.href);return false;
Week end magnifique, piste magnifique, mais c'est clair que 85 cv ne suffisent pas sur les longues lignes droites en montées de ce circuit (dans les jeux vidéos ca passe sans soucis, mais en réalité non, ca monte velu !)
Place aux photos

l'A3 de mon pote

Et la S3 de 340 CV

http://www.youtube.com/watch?v=hwgnQ2N1VPY" onclick="window.open(this.href);return false;
La golf 400+ chevaux

Clio RS

Ma GT a nouveau,

170 sur l'autobahn, je preferai ne pas aller plus vite a cause de mon trop plein d'huile
http://www.youtube.com/watch?v=XLrWTfvq71M" onclick="window.open(this.href);return false;
En parallèle, je me suis acheté une autre AX GT phase 1 5 portes pour un prix "riquiqui" vu le bazard neuf qu'elle avait :
4 roulements neufs, 4 pneus neufs, tous freins neufs, CT nickel, pare brise neuf, alternateur neuf, neiman neuf, tout fonctionnel, et surtout pour de l'origine, les watts

L'AX a pas mal évolué depuis cette époque du rabaissement nazal.. elle est passé d'un rabaissement total avec son train arriere de GT (elle en avait un de 1.0l) à un retour a hauteur d'origine

Evolutions en photo :

Certes ca tenait le pavé, mais bon le confort était execrable, et la boite touchait sur certains dos d'anes traitres

Donc remontage du tout a hauteur d'origine,
pose d'un intérieur et d'un volant d'origine et neufs (moquette d'occasion mais du meme modele, et sieges et banquette quasi-neufs...)

Passage du controle technique après deux ans en ma possession... RAS Ct vierge

Mise en peinture des montants de fenètres en noir satiné d'origine

J'avais posé il y a un an un moteur complet de 10 000 km (d'origine oui, et tous joints refaits) de 306, TU3MC... Mais la culasse n'étais que coupleuse... poussive dans les tours et moi pas de bol j'aime prendre 7000 tours par jour sans faiblesse

donc pose d'une culasse de Gt sur le bloc de 306 neuf

LE chantier

Les conduits de la culasse de TU3MC :

et ceux de la GT :

Refection par jb du selecteur de vitesse qui merdait pire que tout xD. La c'est comme neuf !

Ensuite Ma petite GT s'est offert 1200 km de route le week end de paques 3,4 et 5 avril, pour se rendre... au Nurburgring en allemagne.. ce tracé magnifique de 20.8 km de long, des courbes en aveugle, en devert, avec des dénivelés de fous, des bosses et creux en appuis, TRES traitre, des rails a moins de 1m du bord de piste, pas le droit a l'erreur en un mot

tout commence avec un trajet flipant puisqu'apres 70 bornes grosse odeur d'huile sous capot, et fumées.. je fais demi tour en quittant le groupe que j'avais rejoins sur l'A4, leur disant RDV en allemagne !
apres 30 bornes vers paris, je vois que ca ne sens plus l'huile, je refait demi tour vers l'allemagne

Trajet par l'A4 puis belgique puis luxembourg, puis ... Allemagne avec ses autobahns délimitées A FONNNNNND, mais j'ai été stoppé a 190 kmh par la pluie d'une part et une sacrée odeur d'huile bien forte la encore....
Je suis tout de même arrivé 30 minute avant le groupe que j'avais quitté lors de ma premiere odeur d'huile
Sur place, je n'ai tourné que 5 fois :
-Premier tour sur le sec sec, avec l'A3 de mon pote (pas fou de me preter sa caisse pr mon premier tour sur le circuit le plus exigeant du monde ! caisse que je ne connais pas MDR) 1.8 20V 125 cv
http://www.youtube.com/watch?v=7u5ku54z3DA" onclick="window.open(this.href);return false;
-deuxieme en AX sous pluie.. CATASTROPHE intenable, pire que sur route ouverte... meme els GT3 RS n'envoyaient pas :P
-3e tour mi sec mi mouillé... un début de fun

-4e sur sec
-5e le lendemain sur une piste humide du matin, mais 1/2 seche quand meme, donc enormement de plaisir, c'est ma seul séance filmée seul dans la voiture, j'ai rattrapé et doublé mon pote avec l'A3 en étant parti 1min 20 apres lui......
Voici le tour en question:
http://www.youtube.com/watch?v=LwQJwBukbsA" onclick="window.open(this.href);return false;
Week end magnifique, piste magnifique, mais c'est clair que 85 cv ne suffisent pas sur les longues lignes droites en montées de ce circuit (dans les jeux vidéos ca passe sans soucis, mais en réalité non, ca monte velu !)
Place aux photos

l'A3 de mon pote

Et la S3 de 340 CV

http://www.youtube.com/watch?v=hwgnQ2N1VPY" onclick="window.open(this.href);return false;
La golf 400+ chevaux

Clio RS

Ma GT a nouveau,

170 sur l'autobahn, je preferai ne pas aller plus vite a cause de mon trop plein d'huile

http://www.youtube.com/watch?v=XLrWTfvq71M" onclick="window.open(this.href);return false;
En parallèle, je me suis acheté une autre AX GT phase 1 5 portes pour un prix "riquiqui" vu le bazard neuf qu'elle avait :
4 roulements neufs, 4 pneus neufs, tous freins neufs, CT nickel, pare brise neuf, alternateur neuf, neiman neuf, tout fonctionnel, et surtout pour de l'origine, les watts

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, j'adore 

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- 2005pierric
- Membre présenté
Yep, et merci 
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis a jour ma présentation, il y en a tellement sur le net que je perd le fil !

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis a jour ma présentation, il y en a tellement sur le net que je perd le fil !
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
elle m'ont l'air tres propres les 2 la , tu peux mettre plus de photos et de détails de la nouvelle GT ?

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- 2005pierric
- Membre présenté
La nouvelle ou la dernière que je récuperer dans al semaine ? 
La dernière GT 5 portes c'est ma GT ph1 grise, de 1989, achetée avec 148 000 km avec donc pléthore de goodies neufs...
J'ai peté le radiateur deux fois (la premiere fois il a cramé car il manquait la plaque de protection -> remplacé par un d'occaz car j'étais a 100 bornes de chez moi... et ce dernier suintait (normal trouvé en casse) donc zou changement par du neuf chez moi cettte fois !
J'ai pensé a un JDC parce que le niveau après purge n'arretait pas de bouger, mais non ce n'était qu'une purge difficile
Les perfs sur circuit :
http://www.youtube.com/watch?v=f5GlSMf4aDM" onclick="window.open(this.href);return false;
Un roulement de tambour avait mal été monté, donc le tambour frottait contre le flasque, et les vis de flasques ont usiné le tambour sur 2 mm (!)
bon parlons maintenant de la caisse qui va recevoir le moteur de d045860, et je vais en faire un topic spécial

La dernière GT 5 portes c'est ma GT ph1 grise, de 1989, achetée avec 148 000 km avec donc pléthore de goodies neufs...
J'ai peté le radiateur deux fois (la premiere fois il a cramé car il manquait la plaque de protection -> remplacé par un d'occaz car j'étais a 100 bornes de chez moi... et ce dernier suintait (normal trouvé en casse) donc zou changement par du neuf chez moi cettte fois !
J'ai pensé a un JDC parce que le niveau après purge n'arretait pas de bouger, mais non ce n'était qu'une purge difficile

Les perfs sur circuit :
http://www.youtube.com/watch?v=f5GlSMf4aDM" onclick="window.open(this.href);return false;
Un roulement de tambour avait mal été monté, donc le tambour frottait contre le flasque, et les vis de flasques ont usiné le tambour sur 2 mm (!)
bon parlons maintenant de la caisse qui va recevoir le moteur de d045860, et je vais en faire un topic spécial

- 2005pierric
- Membre présenté
Re: 2005pierric | AX GT restaurée + AX GT TU24 | Yvelines (78)
Bonjour z'à vous tous !
Comme dit sur mon topic principal, je vais me monter une petite GT pour piste, la prépa sera digne de mes moyens financiers (c'est a dire... lente et à moindre coût, j'ai déja 2 voitures qui me pompent mon essence tous les jours
)
Voici la caisse receveuse, vous la reconnaitrez pour certains, il s'agit de l'AX GT de so6AXGT, que je suis en pleine récupération (elle devait partir a la casse donc est en mode "nue". La caisse est assez saine, j''ai l'impression qu'elle a tapé a une époque, mais vu sa vocation ce n'est point grave.
au programme dans l'immédiat : trains d'AX GTi (rabaissés en -35 sparco c'est a dire -55mm MDR), caisse vidée, deux sièges (oui ma femme veut en profiter), jantes d'AX GTi speedline, boite d'AX GTi ou de C15 essence (la encore les moyens justifieront le tout), et et et et comme cœur, l'ancien moteur de d045860, bas moteur 1.4 d'AX GT, culasse d'AX sport avec conduits ech et admi alignés avec leurs éléments respectifs, deux weber 40 de 205 rallye, et des cornets de BX sport (dans l'immédiat ils seront refermé par la plaque d'origine qui "sert" a fermer les carbus derrière, puis cornets grillagés plus sur que cornets nus....
Dans l'immédiat je dois la rapatrier ! donc plateau dans la semaine
voici quelques photos telle qu'elle était avant

Et telle qu'elle est maintenant, puisqu'avec un ami on a bossé un peu dessus hier

Le moteur qui est dans ma cave

voila voila, un grand merci a Jason car c'est grace a lui que cette pistarde se fera
ainsi qu'a d045860 pour le moteur 
J'ai déja le moteur, la boite normalement, les trains roulants et freins, manque a revoir le faisceau, les durites et deux trois betises du style
Comme dit sur mon topic principal, je vais me monter une petite GT pour piste, la prépa sera digne de mes moyens financiers (c'est a dire... lente et à moindre coût, j'ai déja 2 voitures qui me pompent mon essence tous les jours

Voici la caisse receveuse, vous la reconnaitrez pour certains, il s'agit de l'AX GT de so6AXGT, que je suis en pleine récupération (elle devait partir a la casse donc est en mode "nue". La caisse est assez saine, j''ai l'impression qu'elle a tapé a une époque, mais vu sa vocation ce n'est point grave.
au programme dans l'immédiat : trains d'AX GTi (rabaissés en -35 sparco c'est a dire -55mm MDR), caisse vidée, deux sièges (oui ma femme veut en profiter), jantes d'AX GTi speedline, boite d'AX GTi ou de C15 essence (la encore les moyens justifieront le tout), et et et et comme cœur, l'ancien moteur de d045860, bas moteur 1.4 d'AX GT, culasse d'AX sport avec conduits ech et admi alignés avec leurs éléments respectifs, deux weber 40 de 205 rallye, et des cornets de BX sport (dans l'immédiat ils seront refermé par la plaque d'origine qui "sert" a fermer les carbus derrière, puis cornets grillagés plus sur que cornets nus....
Dans l'immédiat je dois la rapatrier ! donc plateau dans la semaine

Et telle qu'elle est maintenant, puisqu'avec un ami on a bossé un peu dessus hier

Le moteur qui est dans ma cave

voila voila, un grand merci a Jason car c'est grace a lui que cette pistarde se fera

J'ai déja le moteur, la boite normalement, les trains roulants et freins, manque a revoir le faisceau, les durites et deux trois betises du style

Houffe a écrit :Bon courage a toi, ça commence déjà bien ton projet puisque tu as déjà le coeur de la bête !
zany52 a écrit :
Bon courage pour la prépa
OkCmoua a écrit :![]()
bon courage
bernard45 a écrit :
Un conseil:
Monte une pipe de Rallye avec les Weber de Rallye (DCOM 10 et 11), c'est plus sympa dans les tours
2005pierric a écrit :je connais le montage effectivement et le gain m'avait surpris (malgré des solex sur la pipe de ralloche que j'avais vu) mais comme je l'ai dit, je fais ma prépa dans l'immédiat "a moindre cout". Je suis encore étudiant, heureusement mon malus n'est plus depuis cette année donc je tourne a 1000 euros d'assurance par an pour 2 AX GT
Je vais commencer par la faire rouler. Pour faire bien il faudrai que je déculasse et rabotte la culasse un peu plus, car avec les pistons plats du 1.4 le RV n'est pas folichon, mais je verrai suivant comment ca tourne
123chips-carote a écrit :ami de la RP bonjour
sympa ce projet ! bon courage
bernard45 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Je dois payer dans les....80 euros pour ma SportBon sinon, je suis Raoul sur le forum AX, je n'y participe plus. J'ai rapatrié ma sport à la campagne ce week-end, ça faisait quand même deux ans qu'elle avait pas roulé la petite
![]()
Depuis dernier roulage, elle a un VRAI collecteur Devil 4/2/1, inter Devil et silencieux Devil Cone. Le gain apporté dans les tours par le collecteur m'a impressionné, de ce fait j'étais sans cesse au rupteur ce WE. (Elle rupte un peu tôt, 6800/7000 tours alors qu'elle en veut jusqu'à 7200). Jm'en va lui retendre un peu le ressort du doigt d'allumeur![]()
Je ne me souvenais plus de la BV aussi courte, aussi facile, de la légèreté (trop) de la direction, de la disponibilité du moteur à bas régime, toussa toussa depuis que je roule en Saxo 16V
![]()
Par contre, ça tient vraiment pas la comparaison en terme de chassis comparé à la Sax
2005pierric a écrit :
Et Raoul, je connais bien ta sport (j'en suis fan, le gris perle sur une sport c'est mon favoris, j'ai hésité a men prendre une mais pour de la piste ca aurait été un massacre, j'aurai trop été tenté de la restaurer comme ma GT verte MDR)
Je paye 450 par voiture parce que j'ai 21 ans, un malus a 100% réspônsable (enfin terminé), et que j'aime sortir la vaseline. Trop jeune pour Clavel
N'hésite pas a poster des photos de ta sport, j'ai encore ta vidéo de wattages avec la 205, la visa chrono et ta sport, looongue vidéo bien agréable
- -NoNo-
- Président La Sax'
bon bah t'as tout recopié les messages ici
donc on va pouvoir supprimer l'autre 
Merci à toi et bon courage

Merci à toi et bon courage

- reggaetom
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Beau projet auquel je ne manquerai pas d'apporter mon soutient physique et matériel ! 

Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- 2005pierric
- Membre présenté
Boite 13x59 récupérée hier, ca va rouler nickel avec ca 

C'est top mais inroulable sur route2005pierric a écrit :Boite 13x59 récupérée hier, ca va rouler nickel avec ca

- 2005pierric
- Membre présenté

Yes j'ai hâte de voir des nouvelles photos de ta grise, voire la voir en vrai un jour évidemment

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Comme j'ai pu te le dire par texto, c'est une tres belle entreprise que tu fais là 
J'espere que tu seras prêt pour le mois d'aout si les fonds et le temps sont là mon poulet

J'espere que tu seras prêt pour le mois d'aout si les fonds et le temps sont là mon poulet

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- 2005pierric
- Membre présenté
Merci ma burne encyclopédiquement gayz, ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, bambous faces a face xD
Bon le rapatriement s"'est fait sans trop d'encombres sur plateau de location, on la trainée sur les tambours car train arriere en 3 trous (juste pour le rapatriement en fait) : (j'ai tout le kit, et pas mal de pieces)

Uploaded with ImageShack.us
Bon le rapatriement s"'est fait sans trop d'encombres sur plateau de location, on la trainée sur les tambours car train arriere en 3 trous (juste pour le rapatriement en fait) : (j'ai tout le kit, et pas mal de pieces)

Uploaded with ImageShack.us