stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
stype
Membre présenté

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par stype » dim. 22 août 2010, 22:51

Mise en place de mon coupe circuit et fabrication de ma plaque support a la place de l'autoradio

Image

Image

C'est une plaque de Lexan de 3mm d'épaisseur avec une petite déco perso :d
Fabrication de pattes en alu pour la fixation avec des vis 1/4 de tour "dzuss"
Inter pour la DA,pour la marche forcée du Spal et le coupe circuit

Sinon j'ai monté un spal aspirant pour remplacer mes 2 ventilos d'origine montés en façade,ça libere une belle surface de refroidissement et ça permet un gain de poids de 3.5kg placés en porte a faux,c'est pas négligeable :buzz:

Avec un peu de chance j'aurai récupéré ma boite et tout fini pour dimanche a Bresse :lol:
dans le doute,j'accélère...

stype
Membre présenté

Message par stype » dim. 05 sept. 2010, 21:23

Semaine chargée niveau boulot sur la rallye pour etre pret pour Bresse dimanche 29 aout.

Tout d'abord ma dernière tringle de boite,la bidouille peugeot sport ça marche nickel,ça coute pas cher mais le probleme c'est que les rotules en M8 sont en pas a gauche.
Pas de probleme pour les rotules en M6 pour les 2 petites tringles elles sont en pas a droite "normal",donc un bout de tige fileté en M6 et c'est partit,mais pour la longue ce n'est pas la même histoire.

Donc j'ai fait faire au taf une tringle en inox avec un filetage en pas a gauche a chaque bout :d

Image
Image

Création de mon support de batterie qui fait office de contre plaque par la même occasion avec des goujons pour fixer la barre de maintient

Image

Puis préparation de la caisse pour la fixation du bac et fabrication de contre plaques en galva de 12cm² par point de fixation(reglementation oblige)

Mise en place du bac a batterie

Image

Image

Pour faire plus propre et pour protéger le cable de batterie je l'ai fait passer dans une gaine tressée inox

Image

Mise en place d'une petite patte pour fixer mon limiteur de freinage et l'avoir a portée de main :goret:

Image

Et bien entendu le remontage de la boite qui est revenue avec un autobloquant,un couple court 13x59,un pignon de 3 et un pignon de 5 le tout en neuf :d
Il s'agit d'un autobloquant a disque assymétrique a rampes,avec le tarage le plus fort donc avec les pentes de course soit un tarage d'environ 40% :love:

Seul petit soucis la buté d'embrayage neuve achetée chez peugeot fait du bruit...

Dimanche roulage a Bresse avec plein de grandes premières: tracter la 106 sur le plateau,tester les AP Racing sur le sec et l'autobloc

-tracter la 106 sur plateau:avec la 330 ça devient une simple formalité,on la sent quasiment pas,on double tout le long,le trajet a été fait quasi aussi vite que quand j'y allais par la route avec la rallye :lol:
Tout ça avec une conso moyenne de 9.5l/100(l'autoroute augmente la conso,sur nationale j'étais a 8.5l/100) donc super content de l'ensemble

Image

-tester les AP racing sur le sec: c'est un truc de dingue,au freinage les harnais rentrent d'une puissance dans les épaules c'est terrible
C'est simple les freins permettraient de freiner encore beaucoup plus tard que là ou je les tappe,c'est le bonhome qui n'arrive pas a s'imposer de freiner plus tard,va falloir le temps de s'habituer a cette puissance.
En plus c'est d'une endurance a toute épreuve,ça freine toujours aussi fort au fil des tours,un vrai régal :mr:

-tester l'autobloquant a disque: encore un truc de grand malade :love:
Là faut oublier le mot patinage,c'est le moteur qui perd des tours tellement ça motrice,ça vous tire a la corde(me suis surpris a grimper des vibreurs a la corde là ou avant je sous virais),on ne se pose pas de question on met pied au plancher depuis le point de corde et tout passe au sol,c'est génial :lover:

Faut le temps de s'y faire,faire attention a ce que ça n'emmene pas trop a la corde et se méfier en sortie de courbe,y'a un effort a faire au volant pour débraquer tellement ça tire l'auto.Et comme l'avant est tiré l'arrière a tendance a dériver juste ce qu'il faut pour venir se placer en ligne pour la sortie de courbe(avec des pneus a bonne température,une fois surchauffés on a plus cet effet là avec le manque d'adhérence a l'avant),bref c'est du bonheur en barre :love:

Le petit pojnt "négatif" c'est que ça surchauffe les pneus encore plus vite qu'avant tellement ça leur met de contrainte,mais a coté de ça avec l'autobloc ça permet de garder une bien meilleur efficacité qu'avant dans ces conditions,va vraiment falloir passer au vrai slick en gomme dure...
Me tarde d'essayer sous la pluie,ça doit etre une tuerie!

Image

Image

Image

Image

Et ma seule photo avec Yoyo :mad:

Image

stype
Membre présenté

Message par stype » dim. 05 sept. 2010, 21:23

oups doublon :cyp:
Modifié en dernier par stype le dim. 05 sept. 2010, 22:47, modifié 1 fois.

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 05 sept. 2010, 22:37

Tu radotes mon stype p

L'autobloc à disque il n'est pas trop brutal ? Il y a quand même un peu de progressivité ou non ?
C'est sur une fois que l'auto à un châssis et un autobloc ce sont les pneus qui ramassent :bah: .

En tout cas doit avoir la santé la mémère quand même :bien: .

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » dim. 05 sept. 2010, 22:41

Toujours aussi propre la piste, le land c'est une nouvelle safeti car ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

stype
Membre présenté

Message par stype » dim. 05 sept. 2010, 22:51

J'avais pas vu que j'avais posté en double exemplaire :lol:

Je m'attendais a ce que ce soit brutal et en fait non,pas du tout c'est super progressif ;)
Crazy man a essayé la voiture et il a été bluffé aussi par la progressivité,un super investissement :good:

Le land rover était celui de l'organisation,ils l'ont utilisé pour faire safety car lors des premières sessions ;)

stype
Membre présenté

Message par stype » ven. 15 oct. 2010, 22:13

reçu mes nouveaux pneus :d
8 gommards reçu en 3 jours,mes voisins doivent de demander si je fais pas du traffic :lol:

Image

Image

La différence de hauteur avec un A048 en 195/50-15,je m'attendais a plus d'écart

Image

Et j'ai aussi reçu les photo de la sortie a Bresse :cool:

Image

Image

Image

Sinon j'en avais marre de casser la vis du coté distrib....

Donc soudure des cales de butée longitudinale et quelques soudure pour renforcer la caisse par la même :d

Image

Et coté boite j'ai mis un peu de temps a préparer "l'évolution" du support moteur :lol:
En fait les gros carters que j'ai monté offrent la possibilité de mettre un 4ème point d'ancrage pour le support moteur histoire de solidifier l'ensemble et d'éviter que les point d'ancrage ne cassent net!

Le point d'ancrage en question entouré en rouge

Image

Donc on part d'un support de série et on découpe une plaque en acier aux bonne dimension ainsi qu'une barre de renfort,on meule le support pour faire passer le renfort

Image

Une fois le tout présenté voir ce que ça donne

Image

Ensuite j'ai fabriqué un gabarit avec des cales usinées au dixième pour que le tout ne se déforme pas lors du soudage et pose bien a plat sur tout les points d'ancrage

Image

Une fois soudé et traité

Image

Image

Et une fois peint et avec un peu de pub vu que c'est BF qui m'a filé la combine quand j'ai fait faire ma boite :d

Image

Image

Voilà cette fois ça devrais etre costaud,si ça casse je sais plus quoi faire :roll:

kainry
Membre d'honneur

Message par kainry » ven. 15 oct. 2010, 22:39

Au top la modif du support de boite :bien: .

A quel tarif as-tu eu les A005 ?

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » sam. 16 oct. 2010, 08:34

Vraiment du beau boulot sur cette 106 ! :bien:
C'est propre ,efficace et personnel.J'aime beaucoup. :cool:

stype
Membre présenté

Message par stype » mer. 20 oct. 2010, 17:40

Merci ;)
Pour les A005 je les ai eu a 774 euros livré les 4
Je devrais avoir des tarifs un peu plus interressant en début d'année normalement...

stype
Membre présenté

Message par stype » mar. 16 nov. 2010, 21:11

Petites vidéos du Bourbonnais qu'a faite AlexR qui officiat commen sac de sable sur cette session :megalol:

http://www.youtube.com/watch?v=qI3x685GClo" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=1cHtGzdqpoI" onclick="window.open(this.href);return false;

kainry
Membre d'honneur

Message par kainry » mar. 16 nov. 2010, 21:38

Tu lui as tous fais à la clio inter / extér :buzz: .
Ça soude grave ton autobloc à disque :beuh: .

stype
Membre présenté

Message par stype » mar. 16 nov. 2010, 22:21

Ouais la clio me faisait un peu ch***, je manque encore "un peu" de chevaux
En ligne droite et a la réaccel je me fais poser et en virage il me bouchonne... :d

L'autobloc a disque c'est une tuerie,et avec des slick ça devient le paradis :lol:

stype
Membre présenté

Message par stype » lun. 09 déc. 2013, 13:29

Salut a tous,
Oulà ça fait une éternité que j'avais pas fait de MAJ sur ce forum :eek:
Après une longue gestation et pas mal de problèmes a résoudre ça y est,l'auto roule enfin,il me reste quelques détails a règler mais dans l'ensemble je suis satisfait!
Je suis allé la déverminer samedi a Bresse,après 1 an et demi sans la conduire il m'a fallut un peu de temps pour retrouver mes marques surtout avec une température qui n'a pas dépassé les 6°C
et donc une piste très froide.A priori il y a l'air d'y avoir un très gros potentiel...et le bruit...

Voilà une petite vidéo juste pour se rendre compte du bruit intérieur/extérieur.La qualité est pourrie,j'avais préparé les gopro et je les ai oublié a la maison... :L donc c'est filmé avec l'APN fixé avec du scotch :lol:

Comment on fait pour mettre la vidéo directement dans le message?

et une petite photo du nouveau compartiment moteur :mouais:

Image

Pour le moteur on a donc 182cv a 8200tr/min et 17,7m/kg de couple dès 5400tr/min donc un moteur très élastique,pas besoin de retomber les rapports,la plage d'utilisation est énorme :love:
L'autre très bonne nouvelle c'est le poids,a la dernière pesée j'étais a 840 kg avec enviro 12/15l dans le réservoir.
Cette fois ci elle est passée a 836kg mais avec le plein(et les PTS/A048).... :p
Si j'extrapole en me remettant dans les même condition donc avec 15l et les ultraleggera/A005 on arrive a environ 805kg! :d
Je suis très content,mes efforts sur le poids ont porté leur fruit,cette fois ci l'objectif de poids va donc etre les 800kg avec le plein...
Modifié en dernier par stype le lun. 09 déc. 2013, 18:37, modifié 1 fois.

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » lun. 09 déc. 2013, 13:55

Joli rapport poids puissance :lover:

Pour ta vidéo c'est le même principe qu'avec Vimeo: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=39114" onclick="window.open(this.href);return false;

:bien:

Répondre