Semaine chargée niveau boulot sur la rallye pour etre pret pour Bresse dimanche 29 aout.
Tout d'abord ma dernière tringle de boite,la bidouille peugeot sport ça marche nickel,ça coute pas cher mais le probleme c'est que les rotules en M8 sont en pas a gauche.
Pas de probleme pour les rotules en M6 pour les 2 petites tringles elles sont en pas a droite "normal",donc un bout de tige fileté en M6 et c'est partit,mais pour la longue ce n'est pas la même histoire.
Donc j'ai fait faire au taf une tringle en inox avec un filetage en pas a gauche a chaque bout
Création de mon support de batterie qui fait office de contre plaque par la même occasion avec des goujons pour fixer la barre de maintient
Puis préparation de la caisse pour la fixation du bac et fabrication de contre plaques en galva de 12cm² par point de fixation(reglementation oblige)
Mise en place du bac a batterie
Pour faire plus propre et pour protéger le cable de batterie je l'ai fait passer dans une gaine tressée inox
Mise en place d'une petite patte pour fixer mon limiteur de freinage et l'avoir a portée de main :goret:
Et bien entendu le remontage de la boite qui est revenue avec un autobloquant,un couple court 13x59,un pignon de 3 et un pignon de 5 le tout en neuf
Il s'agit d'un autobloquant a disque assymétrique a rampes,avec le tarage le plus fort donc avec les pentes de course soit un tarage d'environ 40%
Seul petit soucis la buté d'embrayage neuve achetée chez peugeot fait du bruit...
Dimanche roulage a Bresse avec plein de grandes premières: tracter la 106 sur le plateau,tester les AP Racing sur le sec et l'autobloc
-tracter la 106 sur plateau:avec la 330 ça devient une simple formalité,on la sent quasiment pas,on double tout le long,le trajet a été fait quasi aussi vite que quand j'y allais par la route avec la rallye
Tout ça avec une conso moyenne de 9.5l/100(l'autoroute augmente la conso,sur nationale j'étais a 8.5l/100) donc super content de l'ensemble
-tester les AP racing sur le sec: c'est un truc de dingue,au freinage les harnais rentrent d'une puissance dans les épaules c'est terrible
C'est simple les freins permettraient de freiner encore beaucoup plus tard que là ou je les tappe,c'est le bonhome qui n'arrive pas a s'imposer de freiner plus tard,va falloir le temps de s'habituer a cette puissance.
En plus c'est d'une endurance a toute épreuve,ça freine toujours aussi fort au fil des tours,un vrai régal :mr:
-tester l'autobloquant a disque: encore un truc de grand malade
Là faut oublier le mot patinage,c'est le moteur qui perd des tours tellement ça motrice,ça vous tire a la corde(me suis surpris a grimper des vibreurs a la corde là ou avant je sous virais),on ne se pose pas de question on met pied au plancher depuis le point de corde et tout passe au sol,c'est génial
Faut le temps de s'y faire,faire attention a ce que ça n'emmene pas trop a la corde et se méfier en sortie de courbe,y'a un effort a faire au volant pour débraquer tellement ça tire l'auto.Et comme l'avant est tiré l'arrière a tendance a dériver juste ce qu'il faut pour venir se placer en ligne pour la sortie de courbe(avec des pneus a bonne température,une fois surchauffés on a plus cet effet là avec le manque d'adhérence a l'avant),bref c'est du bonheur en barre
Le petit pojnt "négatif" c'est que ça surchauffe les pneus encore plus vite qu'avant tellement ça leur met de contrainte,mais a coté de ça avec l'autobloc ça permet de garder une bien meilleur efficacité qu'avant dans ces conditions,va vraiment falloir passer au vrai slick en gomme dure...
Me tarde d'essayer sous la pluie,ça doit etre une tuerie!
Et ma seule photo avec Yoyo

dans le doute,j'accélère...