Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Salut, au contraire je ne veux pas les agrandir mais les réduire.TurboSnake a écrit :Tu peux agrandir les bagues d'origine en bronze non? J'ai déjà vu ça
Diam d'origine est de 19,46mm et je veux mettre des pistons avec un axe de 18mm.
Par contre si quelqu'un connait la mesure exact du diamètre intérieur du pied de bielle sans la bague en bronze ça m’intéresse.
Mais je devrais surement réalésé en plus gros aussi.
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
C'est quoi le but de la manœuvre ?
Les Wossner grA montent avec les bielles J4 d'origine sans modif
c'est une source d'emmerdes en moins 
Les Wossner grA montent avec les bielles J4 d'origine sans modif


Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Le but c'est d'avoir un RV de 12.4 contre 12.2 en axe de 19.46mm.-NoNo- a écrit :C'est quoi le but de la manœuvre ?
Les Wossner grA montent avec les bielles J4 d'origine sans modifc'est une source d'emmerdes en moins
Et pour avoir un RV de 12.4 en gardant un axe de 19.46mm il faut :
soit prendre des pistons en alésage 79mm et ça me ferais passé à 1608cc donc catégorie supérieur...
soit prendre les bielles forgés
De plus je peux avoir les pistons wossner avec segmentation neuve pour 400 euros si je me dépèche de trouver à faire rebaguer mes bielles.
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
J'ai un RV de 12.6 avec les pistons grA en 78,7 et axe origine, avec culasse JP4 + joint de culasse de 2mm, donc je ne vois pas de pb à ce niveau 
par contre je n'ai pas la côte exacte de la culasse, mais elle ne peut etre plus grande qu'une d'origine
donc...
Il a été contrôlé, la valeur que je te donne est réelle et non théorique.
Après ça dépend de ta culasse (j4 ou jp4), du volume de tes chambres etc...

par contre je n'ai pas la côte exacte de la culasse, mais elle ne peut etre plus grande qu'une d'origine

Il a été contrôlé, la valeur que je te donne est réelle et non théorique.
Après ça dépend de ta culasse (j4 ou jp4), du volume de tes chambres etc...
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Ok merci du renseignement alors je vais creuser dans ce sens. J'ai une culasse JP4 pour info.
Par contre 2mm de joint de culasse ça me semble beaucoup...
Par contre 2mm de joint de culasse ça me semble beaucoup...
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Bien ce projet je vais suivre l'avancement 

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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Je pense que le Joint de 2mm est present surtout pour les AAC. Ou pour un ratrapage de cote dans le cas ou la culasse aurait deja été rectifiée.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
C'était pour imager mes propos surtout 
Après le haut moteur est spécifique, mais c'est surtout pour dire que ça ne va pas coincer de ce côté

Après le haut moteur est spécifique, mais c'est surtout pour dire que ça ne va pas coincer de ce côté

Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Il y a de la marge pour que les soupapes viennent taper dans des pistons HC (enfin on verra car au croisement des soupapes admi/echap elles sont ouvertes de 4.4mm pour l'admi et 4.2mm pour l'echap
)
Et rectification de la cucu c'est possible mais alors plus d'une fois... La mienne on lui a retiré 4 dixième (0.4mm)
Ok merci NoNo

Et rectification de la cucu c'est possible mais alors plus d'une fois... La mienne on lui a retiré 4 dixième (0.4mm)
Ok merci NoNo

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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Tout dependra du profil des AAc que tu veux monter
Mais oui il y a de la marge avec ces pistons !

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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
vivement la suite 

Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
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Support anticouple moteur rigide

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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
ça avance 

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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)

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