jo16v | saxo 16V TURBO |77
- jo16V
- Membre présenté
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je commence à donner mon avis sur le turbo chinois il l'a même pas encore tourné que je sais déjà que c'est une grosse daube, la finition est merdique. Les filetages sont mal fait, je pense sérieusement, il va tourné mais pas longtemps ou pas très fort longtemps donc voila, il faudra que je prévoit un vrais turbo garrett, un peu déçu mais pour son prix on peut comprendre.Je pense qu'il ne faut pas le forcé sinon casse.
J'économise et je vais me rabattre sur un VRAIS turbo garrett RS DE CHEZ NSB.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Ah c'est domage! mais bon vaut mieux s'en rendre compte maintenant
Tu aurai des fotos détaillé de ce turbo pour que l'on sache à quoi s'attendre?
Tu aurai des fotos détaillé de ce turbo pour que l'on sache à quoi s'attendre?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- heiansandan
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
Je connais quelqu'un qui a pris un td0620G "chinois" pour une sub. Au vue de la finition, une vraie daubejo16V a écrit :Je commence à donner mon avis sur le turbo chinois il l'a même pas encore tourné que je sais déjà que c'est une grosse daube, la finition est merdique. Les filetages sont mal fait, je pense sérieusement, il va tourné mais pas longtemps ou pas très fort longtemps donc voila, il faudra que je prévoit un vrais turbo garrett, un peu déçu mais pour son prix on peut comprendre.Je pense qu'il ne faut pas le forcé sinon casse.

Mais il s’avère que le seule problème qu'il ait c'est d'avoir une pression bien stable. Il prends 1.6 sur un 2.0 et il est toujours là

A voir donc...
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
salut, je viens d'éplucher les 5 pages de ta prépa, et je suis impressionner. Je rêve de me lancer dans un tel projet, mais je n'ose pas, peur de tout faire péter ^^
Bravo, et continue, c'est un régal de voir le projet avancer

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jo16V
- Membre présenté
Sa demande du temps et de l'argent et savoir dès le départ les limites qu'on veut atteindre pour mieux préparé le budget. Et surtout une bonne dose de bricolages, il y a toujours d'autre façon de faire.206Mazout a écrit :salut, je viens d'éplucher les 5 pages de ta prépa, et je suis impressionner. Je rêve de me lancer dans un tel projet, mais je n'ose pas, peur de tout faire péter ^^
- jo16V
- Membre présenté
J'ai trouvé la solution piggy-back SMT-6 pour pourvoir régler mon allumage, l'injection et même modifier le capteur de pression admission. Il est très intéressant je pense pour ce que je veux faire il va suffire.
Sa coût 385€ sans le frais de port chez dp engineering je pense qu'il faut rajouter 20€ de frais de port. Ce qui est bien c'est qu'on ne part pas de zéro avec ce type de gestion puisque le boitier reprend les infos du calculateur d'origine.
Je n'ai pas encore épluché toute la documentation technique mais il y a de quoi faire.
Par exemple on a le launch contrôle, on peut modifier le rpm max ou le diminué on peut configuré des nouveaux sensors.
Il y a aussi le SMT7 qui plus complet.
Sa coût 385€ sans le frais de port chez dp engineering je pense qu'il faut rajouter 20€ de frais de port. Ce qui est bien c'est qu'on ne part pas de zéro avec ce type de gestion puisque le boitier reprend les infos du calculateur d'origine.
Je n'ai pas encore épluché toute la documentation technique mais il y a de quoi faire.
Par exemple on a le launch contrôle, on peut modifier le rpm max ou le diminué on peut configuré des nouveaux sensors.
Il y a aussi le SMT7 qui plus complet.
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : 106 16v Santorin
En tout cas très beau projet 
Ca fait rêver de tel réalisation.
Je suis attentivement l'évolution de la bête,
Bon courage pour la suite

Ca fait rêver de tel réalisation.
Je suis attentivement l'évolution de la bête,
Bon courage pour la suite

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Regis_92N
Perso je ne suis pas fan des Piggy back, mais ça marche.
Ce serai dommage de dépenser plus quand on sait que le boitier d'origine à les capacité de gérer ta machine.
Il faut juste le reprogrammer.
Demande à un certain théoturbo sur Jso, il à modifié des Tu passé en turbo (AX GTi turbo etc..).
et à près de 400€ le piggy back autant prendre une gestion à mon humble avis.
Ce serai dommage de dépenser plus quand on sait que le boitier d'origine à les capacité de gérer ta machine.
Il faut juste le reprogrammer.
Demande à un certain théoturbo sur Jso, il à modifié des Tu passé en turbo (AX GTi turbo etc..).
et à près de 400€ le piggy back autant prendre une gestion à mon humble avis.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
Je suis inscrit sur ce forum je vais essayé de le trouver.
- jo16V
- Membre présenté
Si tu confirmes que la gestion d'origine peut géré tout sa, je resterai dans cette configuration parceque je ne cherche pas non plus 300cv un bon ptit 250cv c'est niquel pour l'instant avec 900KG on est à 3,6kg/CV sa devrais etre suffissant pour embétté quelque voiture sportive.
Sinon la gestion megasquirt qui pas trop chère dans les 450€, j'ai peur du réglage on part de zéro faudrait que je part d'une gestion existante pour l'ajuster.
De tout façon il faut que je la démarre le moi prochain, donc je vais acheté une large bande afr innovate avec manomètre et une sonde egt avc manomètre. Comme sa je pourrais ajuster le régulateur de pression en fonction des deux informations sa je sait faire.
Sinon la gestion megasquirt qui pas trop chère dans les 450€, j'ai peur du réglage on part de zéro faudrait que je part d'une gestion existante pour l'ajuster.
De tout façon il faut que je la démarre le moi prochain, donc je vais acheté une large bande afr innovate avec manomètre et une sonde egt avc manomètre. Comme sa je pourrais ajuster le régulateur de pression en fonction des deux informations sa je sait faire.
- Regis_92N
techniquement oui à 100% que le magnetti de 106 s16 peut faire marcher un tu5j4 turbo (sans wastegate électro piloté), mais après au niveau de la reprogramation je suis novice (matos et programmes).
Mais théoturbo / zarico lui là déjà fait (avec un boitier bosch) et je pense qu'il sera d’excellent conseils à ce niveau là.
tu peut même aller sur des forums genre chiptuners.fr ou des personnes pourront t'aider.
Mais théoturbo / zarico lui là déjà fait (avec un boitier bosch) et je pense qu'il sera d’excellent conseils à ce niveau là.
tu peut même aller sur des forums genre chiptuners.fr ou des personnes pourront t'aider.
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
Franchemnt je suis allé voir le site chip tuner et sa ma donné envie de me lancer dans l'aventure donc la c'est sur je resterai en boitier d'origine c'est plus intéréssant.J'ai trouvé le manuel de winols en français c'est un vrais charabia je vais essayer décripter ligne par ligne. J'ai besoin de plus di'infos il me faut tout un dictionnaire pour comprendre . Avec je pourrait modifier la map de ma carto pour augmenter la pression de turbo, il faut déjà que je trouve un autre sensor map qui a les memes caractéristique au niveau du fonctinement mais qui sature a 2,5 b absolue pour être large.
- Regis_92N
jo16V a écrit : Avec je pourrait modifier la map de ma carto pour augmenter la pression de turbo
a part si il y a une sortie calculo pour un actionneur de non utilisé, tu ne pourras faire varier ce paramètre qu'avec différents ressort de wastegate ou un robinet de contrôle dépression poumon de wastegate.
Dans le cas du robinet prends garde à avoir des cartos qui suive sinon tu sera trop pauvre et là pan!
Ah c'est un métier ces trucs électroniques/informatiques, mais qu'est ce que se doit être bon une la technique maitrisé

Albert Einstein
Albert Einstein
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
j'ai été sur chip tuners une fois, avec la ferme intention d'apprendre la prog des eeproms... et bien je préfererais 1000 X que ce soit en C / C++, parce que j'ai rien compris, je serais même pas foutu de décalé un rupteur, ou faire varier la richesse...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jo16V
- Membre présenté
Il faut se cassé la tête et les dents et sa rentre tout seul.