pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
D'accord mais le gain sera quand même sympa 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Oui je pense ... c'est le but
Avant le montage, peinture blanche des jantes.
Une fois montées je ferai quelques photos

Avant le montage, peinture blanche des jantes.
Une fois montées je ferai quelques photos
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
Des news depuis le temps pleintak? Alors le ressenti de ces nouvelles roulettes? 

- pleintak
- Membre présenté
Houla j'ai juste eu le temps de présenter la jante sur la voiture c'est tout
..... et changer le PMH
Pas beaucoup de temps pour le moment, j'aménage entierement un box, établi, electricité etc ......, mais j'arrive sur la fin.
J'ai le compresseur je suis en recherche de Pistolet à peinture, je prospecte le pour et le contre pour ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ca devrait théoriquement se débrider au mois de Mai, rappatriement de la 106 dans le box et début des courses
Niveau Saxo elle roule tous les jours tout va bien !!!
La boite a été changée (j'ai mis celle de ma rallye d'origine, refaite au niveau synchro et roulement, couronne de couple soudée) donc avec le 13x59 ..... et Volant moteur de ma rallye 1300 en 180, avec allègement en prime soit 3,6Kg, embrayage SACHS 4 Patins >>> un régal, faut pas perdre la main.
Là faut que je vire la clim, apparemment en mettant simplement une courroie 5PK736 ca fonctionnerait, a tester

Pas beaucoup de temps pour le moment, j'aménage entierement un box, établi, electricité etc ......, mais j'arrive sur la fin.
J'ai le compresseur je suis en recherche de Pistolet à peinture, je prospecte le pour et le contre pour ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ca devrait théoriquement se débrider au mois de Mai, rappatriement de la 106 dans le box et début des courses
Niveau Saxo elle roule tous les jours tout va bien !!!

Là faut que je vire la clim, apparemment en mettant simplement une courroie 5PK736 ca fonctionnerait, a tester

Ah ben nickel, un endroit au sec équipé pour bosser c'est le pied 

- pleintak
- Membre présenté
Et surtout avec une mezzanine de 25m² ....... et un bon éclairage ou on voit plus qu'en plein jour 

- pleintak
- Membre présenté
Gros entretien et rénovation de la remorque cet été : brossage et ponçage de toute la structure métallique en dessous, traitement de toute la plate forme en bois en dessous, pose de 2 plaques de répartition dessus et dessous au niveau du train avant de la voiture sur la remorque, et une peinture complète au pistolet avec un petit délire sur une petite déco qui rappelera celle d'une 106 qu'on connait
.... je me suis équipé : compresseur, assécheur d'air, pistolet
Maintenant que ça c'est fait, il me reste à peindre les nouvelles jantes de la 106 pour la saison 2016, remplacer le baquet qui est en fin d'homologation, poser la poulie damper groupe A en alu des AX d'époque à 4 gorge avec usinage de la poulie de distribution de vilo, remplacer également la poulie d'alternateur par de l'alu et acheter 4 slicks.
Au niveau du mulet, la saxo va recevoir un cardan long neuf car je l'ai finit il y a quelque jours dans les collines, changement filtre à essence, et remplacement du liquide de refroidissement qui a fait son temps vu la couleur
Donc les photos de la remorque
AVANT

APRES

Maintenant que ça c'est fait, il me reste à peindre les nouvelles jantes de la 106 pour la saison 2016, remplacer le baquet qui est en fin d'homologation, poser la poulie damper groupe A en alu des AX d'époque à 4 gorge avec usinage de la poulie de distribution de vilo, remplacer également la poulie d'alternateur par de l'alu et acheter 4 slicks.
Au niveau du mulet, la saxo va recevoir un cardan long neuf car je l'ai finit il y a quelque jours dans les collines, changement filtre à essence, et remplacement du liquide de refroidissement qui a fait son temps vu la couleur
Donc les photos de la remorque
AVANT

APRES

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Beau boulot !
Par contre c'est quoi l'interet de la poulie ? pourquoi pas une alu normale ?
Par contre c'est quoi l'interet de la poulie ? pourquoi pas une alu normale ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Mikou
- Membre présenté
- Voiture : 106 xsi F2000/13
Sympa le plateau !! Beau boulot 

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- pleintak
- Membre présenté
Merci
Pour la poulie l'interet d'une poulie alu plus petite c'est encore le gain du poids sur le bas moteur, gagné également sur la poulie de distri de vilo usinée (c'est assez conséquent quand on tient dans les 2 mains la poulie d'origine et celle usinée) ....... et aussi l'alternateur tourne moins vite du coup si rupteur décalé, alternateur sauvegardé

Pour la poulie l'interet d'une poulie alu plus petite c'est encore le gain du poids sur le bas moteur, gagné également sur la poulie de distri de vilo usinée (c'est assez conséquent quand on tient dans les 2 mains la poulie d'origine et celle usinée) ....... et aussi l'alternateur tourne moins vite du coup si rupteur décalé, alternateur sauvegardé

- pleintak
- Membre présenté
Alors voilà quelques nouvelles : c'est la guerre du poids
Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie
Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, un collegue m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger
)
En comparaison ça donne ça
157g de gagné sur la poulie d'alternateur

367g de gagné sur la poulie damper

Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné

Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera

Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie

Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, un collegue m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger

En comparaison ça donne ça

157g de gagné sur la poulie d'alternateur

367g de gagné sur la poulie damper

Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné

Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera

- pleintak
- Membre présenté
D'ailleurs en parlant de ça je tiens a remercier tout particulièrement p027372 qui m'a conçu les pièces alu ci dessus, pour un prix très raisonnable, un travail remarquable très propre, avec qui on peut discuter précisement sur ce qu'on veut, très serieux, je recommande, au top 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
+1

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Belles autos par ici.
Concernant pierre c est sur qu il est a l ecoute et pret faire exactement ce que l on demande
Concernant pierre c est sur qu il est a l ecoute et pret faire exactement ce que l on demande
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!