
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- totom14
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je connais mazoutpowaaa,c'est une machine de guerre sa 206 

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui super boulot, bravo à lui. 

- skipy
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
ahh voila je comprend mieux tout cette histoire
ca va envoyer c'est sur , t'aura plus que 200cv vue ta config que j'ai lu



ca va envoyer c'est sur , t'aura plus que 200cv vue ta config que j'ai lu


- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui 201 cv...
Au plaisir de rouler à nouveau ensemble.

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- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Le montage à blanc continue, ça prend forme tranquillement ...

Rassurez vous les tubes pvc ne vont pas rester en place, ils sont juste là parce que je n'avais pas de tubes d'alu sous la main et que je voulais voir comment tout s'organisait .
Il s'agit juste de tout mettre en place avant de tout redémonter pour s'occuper du moteur, tout est serré à la main ou placé sans colliers et lors du montage final beaucoup de pièces seront remplacées ou repeintes.

Rassurez vous les tubes pvc ne vont pas rester en place, ils sont juste là parce que je n'avais pas de tubes d'alu sous la main et que je voulais voir comment tout s'organisait .

Il s'agit juste de tout mettre en place avant de tout redémonter pour s'occuper du moteur, tout est serré à la main ou placé sans colliers et lors du montage final beaucoup de pièces seront remplacées ou repeintes.

- viper01
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

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- Benneyts
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Si je ne dit pas de connerie, il me semble que le radiateur est dans le "coffre"viper01 a écrit :Il manque le radia d'eau la. En tout cas ca a l'air de pas trop etre le bazarre.

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui bien vu le radiateur est bien en place à l'arrière de l'auto, le circuit de refroidissement est terminé à part une sortie boitier d'eau à boucher qui ne servira pas.Benneyts a écrit :Si je ne dit pas de connerie, il me semble que le radiateur est dans le "coffre"viper01 a écrit :Il manque le radia d'eau la. En tout cas ca a l'air de pas trop etre le bazarre.
Il n'y aura rien de plus en face avant.
Au final ça devrait être encore moins le bazar, le faisceau sera gainé proprement .
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Encore une sacrée cocotte minute 

- jon08
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Le ligne d'échappement de bourrin
J'imagine que tu as prévu le coup, mais tu va la momifier? Sinon on pourra faire cuire quelques saucisses sur le capot 


- baba91
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Sacré projet dit donc, encore un moteur qui va envoyé du steack
C'est quoi l'intérêt d'un radia dans le coffre ? J'ai vu plusieurs auto montés comme ça mais je comprend pas comment il chope l'air pour refroidir le liquide..
Sinon la deuxième vidéo avec la 206bleu je la connait je l'ai vu tourner elle marche très fort 430ch mais ça n'a pas l'air de trop motricer.. Un ami à lui roule en 106 turbo violette aussi de 4xx ch je crois ^^

C'est quoi l'intérêt d'un radia dans le coffre ? J'ai vu plusieurs auto montés comme ça mais je comprend pas comment il chope l'air pour refroidir le liquide..

Sinon la deuxième vidéo avec la 206bleu je la connait je l'ai vu tourner elle marche très fort 430ch mais ça n'a pas l'air de trop motricer.. Un ami à lui roule en 106 turbo violette aussi de 4xx ch je crois ^^
- viper01
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
L'interet du radia dans le coffre c'est de deplacer les masses pour une meilleure répartition. Des fois aussi pour une meilleure efficacité des petits radia dédiés à l'huile et l'intercooler.
Par contre il faut bien cloisonner l'arrière, ne serait-ce qu'en cas d'accident pour pas etre brûlé par le liquide, et aussi faire un bon systeme de purge pour ne pas avoir d'air et ainsi des problèmes de chauffe.
Nico-vts avait fait pareil sur son ax, mais après il a eu quelques soucis de chauffes donc il est repassé en radia avant.
Par contre il faut bien cloisonner l'arrière, ne serait-ce qu'en cas d'accident pour pas etre brûlé par le liquide, et aussi faire un bon systeme de purge pour ne pas avoir d'air et ainsi des problèmes de chauffe.
Nico-vts avait fait pareil sur son ax, mais après il a eu quelques soucis de chauffes donc il est repassé en radia avant.
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- Normal
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je confirme la difficulté de faire circuler le liquide de refroidissement correctement pour de grandes longueurs CAD le radiateur eau en dehors du compartiment moteur.
Il ne faut pas hésiter a rajouter des purges de bon diamétre.
Les miennes n'étaient pas tip top et donc de l'air restait dans le circuit et circulait gentiment et les hausses de température vont bien sûr avec.
ATTENTION ça peu vite vous coûter un moteur a refaire

Il ne faut pas hésiter a rajouter des purges de bon diamétre.
Les miennes n'étaient pas tip top et donc de l'air restait dans le circuit et circulait gentiment et les hausses de température vont bien sûr avec.
ATTENTION ça peu vite vous coûter un moteur a refaire


- elfyno
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
et bien même en montage à blanc.
c'est beau
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Elle est soft ma ligne d'échappement...J'aurais pu en faire une en diamètre 76, là c'est juste du 63,5.jon08 a écrit :Le ligne d'échappement de bourrinJ'imagine que tu as prévu le coup, mais tu va la momifier? Sinon on pourra faire cuire quelques saucisses sur le capot

A moins d'avoir une grosse prépa sur ce moteur il ne sert à rien d'avoir un diamètre plus important sinon on perd en couple sans gagner de chevaux pour autant.
Et il faut également respecter les normes de bruit sur circuit pour pouvoir rouler.

Sinon oui tout sera couvert de bande thermique, il y aura également des tôles pare-chaleur sous le capot ,devant le mastervac et quelques autres endroits.
Autrement c'est bon les saucisses !

baba91 a écrit :Sacré projet dit donc, encore un moteur qui va envoyé du steack![]()
C'est quoi l'intérêt d'un radia dans le coffre ? J'ai vu plusieurs auto montés comme ça mais je comprend pas comment il chope l'air pour refroidir le liquide..![]()
Sinon la deuxième vidéo avec la 206bleu je la connait je l'ai vu tourner elle marche très fort 430ch mais ça n'a pas l'air de trop motricer.. Un ami à lui roule en 106 turbo violette aussi de 4xx ch je crois ^^
viper01 a écrit :L'interet du radia dans le coffre c'est de deplacer les masses pour une meilleure répartition. Des fois aussi pour une meilleure efficacité des petits radia dédiés à l'huile et l'intercooler.
Par contre il faut bien cloisonner l'arrière, ne serait-ce qu'en cas d'accident pour pas etre brûlé par le liquide, et aussi faire un bon systeme de purge pour ne pas avoir d'air et ainsi des problèmes de chauffe.
Nico-vts avait fait pareil sur son ax, mais après il a eu quelques soucis de chauffes donc il est repassé en radia avant.
En fait comme dit plus haut par Viper l'intérêt premier est d'améliorer la répartition des masses en déplaçant le poids du radiateur,ventilos et liquide de refroidissement sur l'arrière.Normal a écrit :Je confirme la difficulté de faire circuler le liquide de refroidissement correctement pour de grandes longueurs CAD le radiateur eau en dehors du compartiment moteur.
Il ne faut pas hésiter a rajouter des purges de bon diamétre.
Les miennes n'étaient pas tip top et donc de l'air restait dans le circuit et circulait gentiment et les hausses de température vont bien sûr avec.
ATTENTION ça peu vite vous coûter un moteur a refaire![]()
Dans mon cas c'était également pour améliorer le refroidissement car lors de sessions circuit avec l'échangeur épais placé devant le radiateur je connaissais des soucis de refroidissement avec des pics de température assez élevés.
J'ai déja roulé radiateur à l'arrière avec succès sur mon ancien montage donc je le conserve pour cette fois aussi, la seule différence c'est que j'avais également placé le vase d'expansion au niveau du coffre mais pour justement éviter le risque de brulure en cas d'accident j'ai préféré le remettre dans le compartiment moteur ( on devient sage avec l'âge

Pour que l'air circule à travers le radiateur c'est le même principe qu'en position avant: à l'arrêt qu'il soit devant ou derrière il n'y a pas de passage d'air à part si les ventilos tournent.
Puis une fois voiture en déplacement l'air arrive directement de face sur le montage avant tandis que pour l'emmener derrière il faut le diriger en cloisonnant ou plaçant des canalisations qui obligeront l'air à aller dessus.
Mon radiateur arrière est placé sous le niveau du coffre, incliné et cloisonné et je peux garantir qu'il prend autant d'air qu'un en face avant.
La purge n'est pas un problème, j'ai prévu de pouvoir relever le vase d'expansion largement au dessus du moteur au moment de la faire et au pire il est toujours possible de la faire sous pression pour supprimer l'air comme il faut.
Avec des grandes longueurs c'est plus l'inertie qui est gênante , le temps que le liquide plus frais revienne au bloc mais pour ça il est possible d'ajouter une pompe électrique sur le circuit pour accélérer la circulation.
Merci mais c'est loin d'être fini.elfyno a écrit :et bien même en montage à blanc.
c'est beau
Avoue, c'est les tubes pvc que tu aimes...
