suite de l'histoire
donc la derniere photo que j'ai posté c'est quand elle est sorti de cabine pour la ramener chez moi et donc pour la remonter
mais avant ça on va faire quelque remise a neuf et quelque modif
donc on commence par les longue porté trouvé en casse
les voici nettoyé , comme vous pouvez le voir , le vers est criblé d'impact
je ne pouvais pas monter ça comme ça donc pour les remettre en état j'ai procédé de cette façon
nettoyage au dégraissant
primaire d'accrochage incolor (clearbond)
et 2 couche de vernis bien épaisse sans diluant ^^
le résultat est top ils paraissent neuf
ensuite au tour des rétros
a l'achat une fois nettoyé
donc la ponçage au p400
primaire d'accrochage incolor comme pour les longue porté
peinture en noir granulé
vernis en mat
achat d'un volant de 106 xsi en cuir en super bon état
réfection du faisceau de porte conducteur
avant
aprés
adaptation de panneaux de porte de quiksylver
la dificulté été que j'ai des portes de phase 1 donc il n'y a pas la place de laissé passer le gaufrage de la garniture phase2
vue que j'ai des porte de phase 1 les bouton de leve vitres sont sur la porte et non pas au niveau de FAM comme les phase 2
donc le but été de faire des panneaux de portes hybride phase 2 qui ce mony sur des portes de phase 1 avec le bas de garniture de phase 1 pour conserver les bouton ... ok le mec a que ça a foutre
c'est partit
donc voici le gauffrage , ce sont les 2 domes que l'on voit
en fouinant un peu sur le net je trouve divers personne qui on fait ce montage et pour faire passer le gauffrage ils ont découper la porte et moi il est hors de question que je les découpe , donc une seul solution le gauffrage doit sauter
pour ça je découpe un carré tout a tour progressivement au cutter et une fois décollé
c'est bon plus de probleme de gauffrage
donc ensuite il faut adapter le bas de garniture de porte , en effet sur phase 2 il y a un gros absorbeur en plastique qui part de la poigné de porte jusqu'en bas du panneaux et donc celle ci m'empeche de plaquer le bas de garniture convenablement .
solution , découpe du plastique pour laisser passer l'absorbeur eeeeeeeeeeeeeet tada
et voici un panneau de phase 2/1 sur porte de phase 1 , un vrai mix cette caisse